La première année de médecine : éclairez moi s'il vous plait :S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La première année de médecine : éclairez moi s'il vous plait :S



  1. #1
    invite33cec9b2

    Exclamation La première année de médecine : éclairez moi s'il vous plait :S


    ------

    Bonjour à tous.
    Alors voila, je suis en 1ère S, j'ai longuement cherché ce que je voulais faire et je retombe souvent sur le même point : médecine. Le problème c'est que l'on parle beaucoup de cette 1ère année, terrible aux yeux de tous les primants, presque impossible, et lorsqu'on la double, avec de la chance on a le concours mais sans avoir la spécialité souhaitée. J'aimerais avoir des explications sur les notions de tutorat tout ça lorsqu'on fait une prépa avec. En fait j'aimerais tout comprendre , c-à-d les l'utilité entre la fac, la prépa tout ca. Et sans oublier les facs que vous conseillé(e)s le plus, ( avec un taux de réussite élevée quoi..

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : La première année de médecine : éclairez moi s'il vous plait :S

    Bonjour à toi,

    Il ne faut pas que tu confondes le premier concours, celui du paces ou paes en fin de première année (même si tu as 2 examens, un chaque trimestre) avec le second concours qui te permet de choisir la spécialité qui s'effectue en fin de sixième année. (la plupart des places sont pour médecine, en première année, il y a quelques places pour la maIeutique, quelques places pour l'odontologie et quelques places pour la pharmacologie).

    Pour les taux de réussite, cherche sur Internet !

    L'utilité de la prépa: te préparer mais aucune si tu la fais en même temps que ta première année de fac (double emploi !).
    Le tutorat, ce sont des étudiants souvent de seconde année (voire troisième) qui t'aident à comprendre, débroussailler tes études. C'est plus recommandé par les étudiants que la prépa !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. aidez-moi s'il vous plait
    Par ouka08 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2012, 18h15
  2. Aider moi s'il vous plait !!! :)
    Par invite90bae483 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 21h02
  3. Aidez moi s'il vous plait !
    Par invite12ef1b6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2009, 20h06
  4. S'il vous plaît aidez-moi
    Par inviteb867a714 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2008, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...