Bonjour,
J 'ai 28 ans et je suis soignante. Vous vous doutez bien que oui parfois j avais des petits maux de dos et ces derniers temps une petite douleur à l 'épaule lorsque je portais mon sac à main... Rien d 'inquietant, je ne suis pas douillette...
Début février,j 'ai vécu un deuil très douloureux, le 14 février , le lendemain des funérailles alors que physiquement j 'allais bien en me couchant j 'ai ressentie une très forte douleur en haut du dos côté gauche, comme si on appuyé intensément, qu 'on m 'écrasé, je ne saurais dire si c était au niveau de l 'omoplate ou des côtes, j 'avais l 'impression que si on m 'aurait planté un couteau un liquide ou un corps étranger serait aprtie et m 'aurait soulagé de cette pression.
Je n 'ai pas réveillé mon compagnon pour ne pas l 'inquieter , j 'ai mit ça sous le compte du stress en vu de la situation... Une semaine après la douleur était instable paratit , revennait, d intensité instable, le point le plus douloureux changeant et la douleur de mon épaule elle s 'est accentuée comme une douleur osseuse juste à la tête de l'os du haut de l épaule, un bras las et fatigué ...
Je suis allée voir mon docteur qui suite à des manipulations et et un relevé d 'informations m ' a dit que mon dos était tout noué et qu 'en plus de ça je devais avoir une névralgie intercostale dû au froid ( le deuil est arrivé à la période de grand froid et nous passions nos journées dehors et au funérarium...), J 'ai eu pour traitement une creme ains, paracétamol et un myorelaxant ( tétrazepam au coucher). j 'ai prit mon traitement détail con mais pour que je me soigne faut y aller ...
Une semaine après , avant d 'être en congés je repars la voir tellement la douleur qui toujours constante mais quand est aigue est insoutenable me rend folle... Je lui dis que le traitement n 'a aucune efficacité, second diagnostic: tendinopathie de l 'épaule, il me prescrit une échographie de l 'épaule et m 'ajoute de l ibuprofénid le midi et un xanax0.25 mg le soir
Depuis le 15 mars je passe mes journées au lit , toujours fatiguée, aucune posture ne change la douleur, aucun de mes médicaments, ni le chaud, ni le froid, les massages idem...
J' ai deux à trois crises aigues par jours qui durent des heures... Ma fois je m 'endors grace au myorelaxant, tant que je ne me réveille pas ça va mais si j ai le malheur de me réveiller la nuit la douleur est là.
Je pense mais je ne suis pas sur que la douleur est peut etre moins présente quand je marche là elle devient lombaire et un petit tiraillement dans la jambe pas douloureux mais sensation étrange d'un "fil" le côté droit n ' à rien du toutet que la douleur en position assise est toujours fortement douloureuse au bout de quelques minutes
Voila depuis j ai fait comme examen une radio pulmonaire ( pourquoi, j en sais rien !) RAS, résultat de mon écho et radio de l 'épaule : une légère bursite du tendon du long biceps.
Je commence à psychoter je reprends bientot le travail et là mon état n 'est pas top je me vois pas faire des portées et lors de mes crises aigues je ne supporte pas le bruit etc...
J 'ai à la place de l ibuprofénid du flector buvable mais j ai l impression qu il na git que sur la douleur de l 'épaule ... Je n 'ai pas envie de retourner chez mon médecin tellement j 'en ai ras le bol et que je ne veux pas passer pour une folle.
Je ne comprends pas pourquoi comme examen je n 'ai pas eu un ecg et une radio du dos ?
Cette douleur même si au départ j ai voulu penser qu elle était psychosomatique ne l 'est pas mais comment diagnostiquer ce que j 'ai vraiment ?
J ' en suis à regarder sur internet et bon quand on voit les causes possibles métastases, tumeurs etc... Ca n 'arrange pas le moral !
Enfin voila , je souffre depuis le 14 février dans la zone gauche haute du dos (omoplate, cotes , clavicule, bras) ,j 'ai l impression qu on m 'enfonce constamment quelque chose dans le dos la douleur est plus vers le coté du corps que la colonne vertebrale elle irradie pour revenir parfois sur le devant du corps, pics sous l 'aisselle...
Besoin de vos conseils et vécus svp.
-----