Convaincre les parents pour prise de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Convaincre les parents pour prise de masse



  1. #1
    Nexlable

    Convaincre les parents pour prise de masse


    ------

    Bonsoir les gens,
    Je fait le programme de muscu de Lafay pour une prise de masse (j'ai 16 ans), et j'aurai besoin de convaincre mes parents de me laisser manger plus (je me fait déjà engueulé paske y disaient que je mangeait trop..), sachant que je suis ectomorphe (une crevette quoi! ).
    Si on pouvait m'aider à trouver les meilleurs arguments etc. ça serait sympa, paske gueuler LA MASSE N'ATTENDS PAS!! ' Ca marche pas

    Cordialement,
    Val

    -----
    Dernière modification par Nexlable ; 16/04/2013 à 19h02.

  2. #2
    wizz

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    puisque tu n'es pas en face de nous, et qu'on n'en sait rien de toi, alors essaie d'utiliser des termes qui veulent dire quelque chose
    par exemple

    je me fait déjà engueulé paske y disaient que je mangeait trop..),
    manger trop, c'est à dire???


    Je fait le programme de muscu de Lafay pour une prise de masse (j'ai 16 ans),
    et ça consiste en quoi
    la force que tu dois développer pour faire ces exercices, ça se monte à combien
    etc...


    sachant que je suis ectomorphe (une crevette quoi! ).
    consulte un médecin
    parce qu'il y a des gens qui ne sont pas faits pour prendre du volume, qui pourtant bouffent comme pas possible...

  3. #3
    Hazel

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    Je ne suis déjà pas grand partisan de la partie " prise de masse " de Lafay. Son programme en gros est plutôt sympathique et les exercices sont plutôt bien faits et enseignent même les étirement et comment éviter les positions vicieuses, mais ça c'est la partie pour entretenir la forme, perdre un peu de poids ou se dessiner un minimum.

    Le passage " prise de masse " destiné à te transformer, en somme, en bourrin, et qui comprend une alimentation volontairement beaucoup trop riche afin de prendre de la masse ( " tout ce qui vous tombe sous la main " y compris fritures, gâteaux, charcuteries, le tout en excès et au maximum ), ne peut pas être encouragée sur un forum comme celui-ci, quand les directives de santé en 2013 sont d'éviter de manger trop gras, trop salé, trop sucré. Tu n'es peut-être pas gros du tout, mais manger très gras et très riche n'est bon pour personne, même pour un maigre, d'autant que la prise de masse impliquera de faire un minimum de cardio à coté ( ne pas faire de footing / corde à sauter / vélo ou un minimum, etc... ) justement pour ne pas perdre de poids, alors que c'est le genre d'exercice qui fait le plus de bien au corps et à la santé.

    Je comprends qu'à ton âge on ai envie d'être un gros costaud, mais les acteurs qui ont joué ce genre de rôle ( Tom Hardy pour plusieurs de ses films par exemple ) ont tous répété à l'envie à quel point le régime imposé par leur coach pour prendre plusieurs dizaines de kilos de muscles les avaient effrayé par leur déséquilibre et leur danger pur et simple pour la santé.

    Pour ma part, je ne risque donc pas de te conseiller ou te soutenir dans cet objectif :/
    Dernière modification par Hazel ; 16/04/2013 à 20h19.

  4. #4
    Noväe

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    Je suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'en prise de masse on mange tout et n'importe quoi. Les gens qui font de la musculation et qui veulent le faire sérieusement font partie des gens ayant une alimentation la plus saine et strite , c'est à dire quasiment aucun sucres simples , que des sucres complexes ( en prise de masse tu bourrines sur les pâtes , riz etc ) et bien sur pâtes et riz complet. UN pratiquant sérieux ne mange que rarement gateaux beurre etc , il mange huile,oléagineux et poissons gras. Et bien sur il calcule ses calorie journalière. Y'a pas plus stricte comme sport niveau nutrition .. les gens devraient s'en inspirer ..

    +1 par contre pour les acteurs , les régimes jouent certe un rôle dans leur prise de masse mais ils sont chargés à mort ... stéroïdes etc , faut pas jouer avec ca

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hazel

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    Je ne fais que citer quasiment au mot près le texte sur la masse et l'alimentation de la méthode Lafay, je ne me permettrai pas de citer des passages entiers pour des raisons de droit d'auteur, mais en tout cas ce chapitre là de la méthode, je ne suis pas du tout d'accord avec.

    Pour tout le reste, je trouve la méthode très bien, et moi-même dans les période où je veux me remettre en forme, je ne touche pas aux salles de sport ou de muscu, c'est course à pied et les exercices au sol de la dite méthode.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Noväe Voir le message
    Je suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'en prise de masse on mange tout et n'importe quoi.
    C'est une évidence.

    Le but de la musculation est-il de prendre un maximum de graisse et un minimum de muscle ? Non.
    Donc, manger de la m* en phase de prise de poids, c'est se préparer un suivre un super régime ensuite (enfin, si on veut ressembler à autre chose qu'un loukoum, bien que je n'ai rien contre les loukoums), avec toutes les chances de perdre le peu de muscle précédemment pris.

    La méthode Lafay, je ne dirais pas ce que j'en pense du point de vue diététique, ça ne respecterait pas la charte (et en tant que modérateur je ne donnerais pas l'exemple).
    Pour le reste, c'est toujours mieux de faire des dips entre deux chaises que de traîner dans les cages d'escalier ou que sais-je. Ca va rafermir un peu un physique. Mais ça n'est pas fait pour prendre beaucoup de muscle.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    Nexlable

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    manger trop, c'est à dire???
    A matin un bol de Corn Flakes avec un fruit et un peu de pain, A midi Cantine, au goûter soit c'est un yaourt de 125 g ou qq chose comme ça, et au repas y mangent un peu plus léger mais je me ressert le + possible
    Ducoup j'ai pas l'apport calorique que j'ai besoin pour la prise de masse, et y faut que je sois convaincant^^

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et ça consiste en quoi
    En ce moment c'est 2x25 pompes, 2x25 Dips (Exercice B), 2x20 tractions, 6x20 abdos et des exercices pour les jambes + étirements etc
    Et ça le Lundi/Mercredi/Vendredi
    Dernière modification par Nexlable ; 17/04/2013 à 12h38.

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    Re,

    Vous ne prendrez pas beaucoup de muscle avec ça.
    Pour que le muscle se développe, il faut une résistance progressive, c'est à dire de plus en plus grande (d'une séance à l'autre, ou en évolution à moyen terme). Faire plus de répétitions avec le même poids va vous rendre plus endurant, mais pas plus fort ni plus musclé.

    Et si vous ne mangez que des glucides, vous n'irez pas loin. Les protéines sont essentielles, tout comme les acides gras du même nom (essentiels).

    Citation Envoyé par Nexlable Voir le message
    Ducoup j'ai pas l'apport calorique que j'ai besoin pour la prise de masse, et y faut que je sois convaincant^^
    Quel est votre apport calorique actuel ? Comment est-il réparti entre protéines / lipides / glucides ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    wizz

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    Citation Envoyé par Nexlable Voir le message
    En ce moment c'est 2x25 pompes, 2x25 Dips (Exercice B), 2x20 tractions, 6x20 abdos et des exercices pour les jambes + étirements etc
    Et ça le Lundi/Mercredi/Vendredi
    un coureur de fond, ça ne court pas très vite, mais ça court longtemps, avec des foulées légères et donc des poussées légères
    et un coureur de fond, c'est presque la peau sur les os

    un sprinteur, ça accélère très fort, ça court très vite, mais il n'est pas capable de faire 3 sprints de 100m de suite en dessous de 10 secondes
    ça accélère fort, et donc ça fait des poussées fortes, et donc ça a des muscles bien gros bien puissants

    ce que tu fais, ça s'appelle de l'endurance (ou presque)

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    Remarque strictement médicale : tout régime tendant à déséquilibrer les apports alimentaires n'a de raison d'être, vu les risques à moyen et long ( et parfois court) terme, que dans le cadre d'une prescription particulière, et pour des raisons médicales. Tous les autres cas, je dis bien tous, sont à bannir.
    Après chacun fait comme il veut, à condition d'en assumer les conséquences.
    Et il ne faut s'autoriser des conseils à autrui à ce niveau que si on estime avoir les compétences pour cela.
    Dernière modification par mh34 ; 18/04/2013 à 06h33.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    Nexlable

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    C'est un entraînement progressif, les séances du moments c'est différent de d'habitude ; dès Lundi ça passe à :

    6x10 Dips, 6x8 pompes'spéciales, 6x10 de pompes, 6x10 tractions avec les bras écartés (dorsaux etc), 6x10 tractions, puis exos des jambes abdos etc etc.
    25 sec de repos entre chaque série ou exercice.
    Dépendamment si je m'en sentirais capable je peux faire 15 répétitions au lieu de 10

    Dans ce cas là la méthode Lafay est bien une méthode de musculation (donc de prise de masse musculaire si l'alimentation suit) ?
    Dans le cas contraire, se muscler au poids du corps c'est possible si c'est plus intense ?

  13. #12
    Noväe

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    Après n'essaye pas de faire 20-30-... essaye de mettre du lest pour que ce soit plus dur

  14. #13
    noir_ecaille

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    La méthode Lafay est plus une remise en forme -- et en schappe diraient des anglophones.


    Déjà avant toute pratique sportive, il est recommandé de consulter un médecin (des sports) -- ne serait-ce que pour bénéficier d'une prise en charge de votre mutuelle et de votre assurance en cas de pépin, ou dépister d'éventuels soucis ou contrindication. C'est aussi plus pratique pour établir le diagnostique en cas de blessure ultérieure ou autre.

    La consultation médicale est le moment idéale pour parler de vos problèmes de poids, qu'il s'agisse de surpoids ou de souspoids. Eventuellement le médecin peut proposer un programme à suivre scrupuleusement. Pour le sport en lui-même, il est conseillé/recommandé de re rapprocher d'un animateur sportif ou d'un enseignant des sports. Pas la peine de demander un miracle non plus : si vous êtes maigre de nature, vous n'aurez jamais un physique à la Stalone, sauf à vous foutre la santé en l'air. Mais il reste possible de prendre un peu de masse et de la stabiliser.

    À ce sujet, je n'ai jamais entendu un médecin des sports interdire la pratique d'un peu de cardio Dix minutes avant toute séance de musculation sont même un passage obligé, afin que le corps entre en régime oxygénique d'effort de façon contrôlée et qu'on travaille mieux après -- on appelle ça l'échauffement. Sinon bonjour les crampes et vives les accidents !

    La récupération après la séance d'effort est aussi essentielle, en particulier si l'effort est intense ou de longue durée.


    Mais tout ça, on peut l'apprendre auprès de professionnels affiliés à la médecine du sport
    Dernière modification par noir_ecaille ; 21/04/2013 à 17h50.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  15. #14
    Hazel

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    Dans la prise de masse, c'est justement la dite méthode qui recommande de faire un minimum voire pas de cardio, pour prendre un maximum de poids / de masse.

    En revanche, il existe des contre-indications à faire du cardio, en particulier tout ce qui est problème cardiaque non stabilisé, et bien sûr tout problème anatomique local ( certains types d'arthroses et certains types de cardio ne leur correspondant pas ). C'est pourquoi quand on veut commencer ou reprendre le sport à un âge un peu mur ou en ayant des antécédents à risque, il est effectivement plus prudent de consulter son médecin et de faire un check up avant de se lancer.

  16. #15
    Noväe

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    Fait du cardio seulement quand tu seras en régime pour éliminer les graisses prises lors de la prise de masse mais bon pour le régime , manger moins de calories reste la meilleure arme
    Dernière modification par Noväe ; 21/04/2013 à 19h57.

  17. #16
    noir_ecaille

    Re : Convaincre les parents pour prise de masse

    @ Nexlable

    Argument qui peut faire pencher la balance selon votre âge : quand on est en plein dans l'adolescence, la croissance musculaire se fait encore par multiplication des myocytes -- plus tard il s'agira seulement de croissance des myocytes.

    Et n'oubliez pas de consulter un médecin
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...