Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mal de tête,douleur a la nuque




  1. #1
    C80om

    Unhappy Mal de tête,douleur a la nuque

    Bonjour tout le monde,voici mon problème:
    Il y a 3 semaines j'avais des gros maux de tetes qui se sont estompés au bout de 1 semaine.
    Mais le problème est que depuis 2,3 jour sa a repris.
    Ca c'est passé en fin de journée je commencé a avoir des maux de tete je ne me suis pas inquiété croyant que c'etait un mal de tete passager.
    Mais le lendemain sa a enpiré j'ai commencé a avoir des vertiges et surtout une sensation très etrange comme si ma tete pesée 10 kilos.
    Parfois j'ai l'impression d'avoir les yeux qui brule (j'ai du mal a les garder ouvert) tout ceci accompagné de vertige mal de tete, sensation d'etre saoul.
    Je suis allé aux urgences et il m'on fait faire un scanner et la ras . Ils on dit que je dois allez voir un neurologue j'ai pris rendez vous mais mais la j'en peut
    plus, j'attends vos témoignages ou conseils. D'avance merci.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    tarninou

    Re : Mal de tête,douleur a la nuque

    De témoignages concernant les céphalés je n'en ai pas.

    Un conseil par contre j'en ai un: attendre le plus tranquilement possible le rendez-vous avec le spécialiste sans se gaver de médicaments conseillés sur le net.

    Et ne pas hésiter en cas de mauvais contact avec le docteur à solliciter un deuxième avis médical.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #3
    myoper

    Re : Mal de tête,douleur a la nuque

    Bonjour.
    Le fait est que le parcours est loin d'être optimal, donc il y a des risques que le résultat, mais surtout la façon de l'obtenir (je pense au coût au temps), le soit.
    Les urgences ne se chargent que des urgences et ont éliminé les problèmes urgents évoqués par votre cas tel que présenté ce jour, sans plus. Le spécialiste fera la démarche diagnostique complète mais du point de vue de sa spécialité mais surtout avec les contraintes inhérentes à sa pratique, en particulier les délais entre les consultations qui seront nécessaires pour les éventuels examens ou essais thérapeutiques mais s'il existe une cause ou un élément concernant une autre spécialité (métabolique, ORL ou rhumatologique, par exemple), la conduite à tenir sera à réviser et reprendre à chaque fois.
    Bref, un médecin traitant aurait pu commencer à vous soulager et procéder aux éventuels examens nécessaires sans se priver d'un avis spécialisé, si besoin.
    Mais bonne chance quand même.


  5. #4
    Accscorp

    Re : Mal de tête,douleur a la nuque

    Bonjour,

    Essayez d'aller voir un ostéopathe
    Oui, les maux de tête peuvent provenir de bien de pathologies pouvant être osseuses. Le crâne est très complexe mais a lui aussi de tous petits mouvements articulaires naturellement. Essayez toujours une petite séance avant qu'on ne vous donne de toutes sortes de médoc'

    Les ostéo et les généralistes ne sont pas très copains copains encore mais je peux vous assurer que ça peut toujours faire du bien. J'ai eu moi-même des maux de têtes fréquents et les sinus bouchés: un bon ostéo m'a tout réglé.

    Bon courage

    Accscorp

  6. #5
    myoper

    Re : Mal de tête,douleur a la nuque

    Citation Envoyé par Accscorp Voir le message
    Bonjour,

    Essayez d'aller voir un ostéopathe
    Oui, les maux de tête peuvent provenir de bien de pathologies pouvant être osseuses. Le crâne est très complexe mais a lui aussi de tous petits mouvements articulaires naturellement.
    Bonjour aussi.
    Ce n'est pas une question de copinage mais les médecins sont tenus d'amener des preuves que leur pratique soulage et le problème est de savoir sur quelles bases médicales l'ostéopathe va t'il prendre en charge ce problème ?

    Et quelles sont les références scientifiquement validées qui mettraient ces mouvement en évidence que même les mesures les appareillages autrement plus performants que l’humain n'ont pas mises en évidence ?
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...56146854,d.d2k


    Sans préjuger des mécanismes, cette thérapeutique a néanmoins été évaluée:
    publicweb.directnom.com/~DN-11026/cranio.pdf
    http://jrs.sagepub.com/content/99/4/192.full
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...56146854,d.d2k
    Dernière modification par myoper ; 09/11/2013 à 10h25.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Accscorp

    Re : Mal de tête,douleur a la nuque

    Je comprends bien mais à ce moment-là vous remettez en cause ce que sent un bon ostéo sous ses mains dès qu'ils les posent sur un crâne (chose qui ne se sent pas sans expérience...)

    Après c'est une autre médecine que bien des personnes viennent chercher parce qu'elle est très efficace et surtout vous évite de partir dans des traitements qui créent la plupart du temps d'autres problèmes et/ou inquiètent.

    Exemple simple: vous allez voir le médecin: "j'ai mal au dos docteur, c'est insupportable, j'en dors plus la nuit". "tenez monsieur, qq anti-inflammatoires"
    Or il n'y a pas d'inflammation mais tout simplement un iliaque peut-être postérieur qui lui décale son bassin et ainsi entraine avec le temps des pb de dos. Si le patient s'y prend tardivement, il se retrouvera certainement avec des douleurs autre part: épaules, cervicales... L'ostéo va le réaligner tandis que le médecin va lui donner qq chose qui ne combattra rien du tout. Je le redis, c'est un exemple très grossier

    Pour en revenir au crânien, ça peut énormément se discuter. Personnellement, je crois fortement en ces mouvements et peu importe ce que les maths ou la physique disent, je me fie à mes mains telle une personne se fie à ce qu'elle voit

    Certains médecins acceptent très bien la notion d'ostéopathie et ne la voit pas comme "parallèle". Si d'autres n'en sont pas d'accord, eh bien ils ne le sont pas, les ostéo le respecte sans problème tant qu'ils peuvent faire leur métier et soigner des personnes


    merci beaucoup pour vos documents, ils peuvent m'être utiles

  9. #7
    myoper

    Re : Mal de tête,douleur a la nuque

    Citation Envoyé par Accscorp Voir le message
    Je comprends bien mais à ce moment-là vous remettez en cause ce que sent un bon ostéo sous ses mains dès qu'ils les posent sur un crâne
    C'est le cas car l'expérience ne permet pas d'aller au delà de ce que le corps humain est capable de faire ou ressentir et outre le fait qu'il "sentent" des choses que seuls eux sentiraient et qui vont à l'encontre de la physiologie connue, dans les liens fournis, il doit être possible de remonter jusqu’aux études qui montrent en plus que chaque ostéopathe sentait des choses différentes sur un même cas.
    Si vous croyez que les études scientifiques se trompent, vous pouvez déjà lire ce qu'en disent certains ostéopathes que rien ne permet de distinguer comme "bon" ou pas: http://www.osteopathie-64.fr/le-mouv...ts-ideomoteurs

    Après c'est une autre médecine que bien des personnes viennent chercher parce qu'elle est très efficace et surtout vous évite de partir dans des traitements qui créent la plupart du temps d'autres problèmes et/ou inquiètent.
    Les liens sont assez pourvu dans l'évaluation de l'ostéopathie qui est loin de pouvoir être qualifiée d'efficace donc encore moins de très efficace ; je vous laisse donc les lire .

  10. Publicité

Discussions similaires

  1. Mal de nuque / Tête / Epaule
    Par jcdu80 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/02/2010, 07h55
  2. Maux de tete énorme, fiévre, raideur de la nuque...
    Par mandise dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 14h21