Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vaccination



  1. #1
    dudu45slim

    Vaccination

    Bonsoir,

    La vaccination c'est l'injection en faible quantité d'antigène dans le corps, a-t-elle fais ses preuves depuis ? (sources svp ^^)

    Crodialement

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    erik

    Re : Vaccination


  4. #3
    Hazel

    Re : Vaccination

    Est-ce que la vaccination a fait ses preuves, c'est quand même fort de café comme question.

    Outre l'éradication de la variole et la quasi-disparition de maladies terribles telles que la polio dans les pays industrialisés ( regain récent notamment dans les zones sinistrées par la guerre en Syrie ), on serait tenté de se demander dans quel monde tu vis.

    Il me semble par ailleurs que l'histoire de pasteur et son vaccin contre la rage est encore enseignée sur les bancs de l'école, si tu pèches par excès de jeunesse...

    Enfin comment t'en vouloir, quand le principe même de vaccination est remis en cause par des adultes responsables, avec une couverture vaccinale pour les vaccins de la petite enfance en lente diminution au fil des années. Les résultats commencent à se faire voir, avec une épidémie de rougeole en 2010 qui a entraîné de nombreuses hospitalisations ou pire, pour une maladie qui pourrait être éradiquée ou quasi-inexistante si la couverture vaccinale suivait les recommandations de l'OMS.

  5. #4
    myoper

    Re : Vaccination

    En complément des autres messages, les preuves scientifiques ne manquent pas.
    La plupart sont disponibles sur le W ; ce qui vous permettra de les trouver ainsi que tout le prosélytisme plus ou moins sectaire, mais sans jamais aucun fondement scientifique (par contre, ils savent aligner des mots qui font "science"), qui essaie de détourner les gens de cette prévention qui est la meilleure avancée médicale du point de vue bénéfice - risques en terme de nombre d'individu concernés.

    Pour faire simple, le principe repose sur l’inoculation d'une partie non contaminante d'un agent infectieux qui ne pourra donc en aucun cas provoquer d'infection mais pourra permettre à l'organisme de réagir beaucoup plus vite en cas d'infection avec cet organisme.
    Suivant les agent concernés, cela va de presque 100% (tétanos, hépatite B...) à environ 60% ou 70% (suivant...) avec la tuberculose ou la grippe (pour diverses raisons).
    Le presque étant le doute scientifique puisqu’aucun cas de gens correctement vaccinés n'ont pu être reliés à la maladie dans ces cas la.
    Le risque étant de développer une réaction au produit injecté, ce qui peut se voir pour n'importe quel produit mais surtout dans le cas de la maladie qui comporte les mêmes et beaucoup plus encore.

  6. #5
    Saswordz

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par dudu45slim Voir le message
    Bonsoir,

    La vaccination c'est l'injection en faible quantité d'antigène dans le corps, a-t-elle fais ses preuves depuis ? (sources svp ^^)

    Crodialement
    Pour reprendre ce qu'on dit les personnes avant moi tu as de nombreux exemples de réussite pour la vaccination :
    - Variole
    - Rage
    - Papillomavirus
    - Polyo

    Ceux que l'on entend critiquer la vaccination à tour de bras sont protégés de la même façon que les autres, et ils vont aussi bien que tout le monde. Dire que la vaccination est inutile revient presque à dire que la pilule est inutile (bon je schématise).

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    arbanais83

    Re : Vaccination

    En Chine cette fois mais cela concerne encore le vaccin de l'hépatite B ( lot défectueux ? ... )

    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2...bebes-vaccines
    Dernière modification par arbanais83 ; 28/12/2013 à 17h20.

  9. Publicité
  10. #7
    myoper

    Re : Vaccination

    Vu que c'est assez localisé, c'est soit ça concerne la fabrication, soit une ou plusieurs causes autres qui peuvent ne pas avoir de rapport...

  11. #8
    myoper

    Re : Vaccination

    Pour être un peu plus complet, c'est peut être plusieurs de ces causes (donc une ou plusieurs coïncidences) et il peut aussi donc y avoir un ou plusieurs effets secondaires graves et exceptionnels qui ne sont pas distribués de manière homogène dans le temps et l'espace.

  12. #9
    loindevant

    Re : Vaccination

    écoutez attentivement ce chercheur ayant quitté sa firme Pasteur Sanofi..
    le fonctionnement des vaccins est loin d'être si évident et surtout sans risque !
    http://www.canal-u.tv/video/canal_u_...s_vaccins.7080
    je ne suis pas anti-vaccin, je suis pour la vérité dite à leurs "bénéficiaires"..

    Ce site n'est pas directement financé par l'industrie pharma, les chiffres le montrent ( 8M visit/m -> CA 0,9M€/an sont cohérents )
    par contre lorsqu'on voit le parcours de son dir Guillaume JOSSE, il travaillait pour THALES ALENIA SPACE, un leader dans les telecom, l'aerospatial, et surtout l'espionnage etc.. ( genre de mix NSA-NASA italo-français ) très loin des intérêts des citoyens, ci vous voyez ce que je veux dire...

    avez vous dejà vu des moutons en train de se demander ce qu'est cette aiguille ?
    avez vous déjà vu un humain se demander qui l'informe? qui le dirige ?
    ah oui ... ses congénères l'appellent un conspirationniste... c'est vrai

  13. #10
    Saswordz

    Re : Vaccination

    Qui a dit que les vaccins étaient sans risques ?
    La virologie/microbiologie fait partie intégrante de la biologie, on parle et travaille donc sur du VIVANT. Ce n'est pas des mathématiques, rien n'est figé et les résultats sont différents de partout. Personne ne va faire la même réaction avec le même vaccin. 99,9999% des gens seront immunisés mais oui, certaines personnes subiront des effets secondaires déplorables et déplorés.
    Cependant doit-on arrêter de vacciner ? Est-il préférable et voir des milliers de personne mourir de quelque chose évitable ?

    Saluzzo est un excellent chercheur et a écrit un excellent livre à propos des vaccins (le nom m'échappe) où il explique les réussites mais aussi les échecs. Personne en biologie ne peut soutenir le fait que les vaccins sont sûrs à 100%, ce serait un menteur.

  14. #11
    myoper

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par loindevant Voir le message

    avez vous dejà vu des moutons en train de se demander ce qu'est cette aiguille ?
    avez vous déjà vu un humain se demander qui l'informe? qui le dirige ?
    ah oui ... ses congénères l'appellent un conspirationniste... c'est vrai
    Mais vos revenus, à vous, viennent des banques (à moins que vous ne fabriquiez vous même votre argent), donc vous êtes une taupe placée par les financeurs qui exploitent et dirigent le monde et, entres autres, financent et profitent des revenus des vaccins: CQFD.

  15. #12
    noir_ecaille

    Re : Vaccination

    Des fois j'ai l'impression que l'obscurantisme n'a jamais été une "caractéristique" du Moyen-âge, mais bien une constante parfaitement contemporaine et actuelle.

    Sauf que certains ont désormais appris à faire de la désinformation.

    Et le troupeau inculte suit encore et toujours le mouton qui panique le plus vite.


    Certains adorent remettre en cause le soi-disant "dogme" scientifique sur des sujets aussi variés que le vaccin, l'évolution darwinienne ou entre le big-bang. Ça se rapproche par certain côté du trollage.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  16. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. vaccination
    Par elodie4247 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2011, 12h29
  2. Vaccination
    Par littlelice dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 15h38
  3. tpe: la vaccination
    Par audreyv06 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 14h19
  4. vaccination
    Par sonia06 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 11h39