Bonjour, une personne anesthésiée (anesthésie générale) ressent elle le froid?
-----
25/12/2013, 18h39
invite51d17075
Animateur Mathématiques
Re : anesthésie
non, l'anesthésie est une sorte de coma artificiel de courte durée.
concernant le froid, il est souvent d'usage d'ailleurs de couvrir le patient qui se refroidit naturellement pendant l'anesthésie.
sous réserve qu'un pro confirme, complète ou corrige.
cordialement
27/12/2013, 22h06
invite357e4a6f
Au cours d'une anesthésie générale, on ne ressent effectivement rien, c'est le principe même de cette technique destinée à effectuer les gestes les plus traumatiques sans la moindre douleur ni conscience de événement.
Au cours d'une anesthésie générale, plusieurs médicaments sont administrés, notamment ces deux là:
- L'hypnotique ( le sédatif ): souvent une benzodiazépine, administré en continu durant l'anesthésie, il endort totalement le patient et assure entre autre une amnésie totale de l'épisode.
- L'anti-douleur ( ou antalgique ): un morphinique, il est administré en continu durant l'anesthésie.
Le froid n'est pas plus ressenti que les autres sensations.
29/12/2013, 19h59
invite06596c7c
daccord merci
donc apres une anesthesie generale si on ne nous donne pas d anti douleurs ça doit faire mal non?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/12/2013, 20h35
mh34
Responsable des forums
Ca dépend des interventions, mais oui ça peut faire mal...et pour certaines d'entre elles, on installe même une pompe à morphine pendant un certain temps.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
07/02/2014, 07h30
Larzacien
bonjour, En tout cas, au réveil, il arrive qu'on ait très froid surtout si les anesthésies sont longues, je peux en témoigner.
Et être gelé de la tête au pieds pendant au moins une grosse heure c'est désagréable. J'aurais voulu avoir 50 bouillottes dans le lit tellement j'avais froid. Et cela, même en plein été.
On n'a pas forcément mal, moi-même j'ai toujours refusé la morphine qui était complètement inutile pour les opérations que j'ai eu.
Je ne sais pas à l"avenir, mais jusque là, pas besoin. Je n'ai jamais été opéré des viscères, là peut-être ...
Dernière modification par Larzacien ; 07/02/2014 à 07h32.