Gel douche vs liquide vaisselle [TPE]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gel douche vs liquide vaisselle [TPE]



  1. #1
    julie337

    Gel douche vs liquide vaisselle [TPE]


    ------

    Bonjour, dans le cadre de notre TPE sur l'efficacité des différents nettoyants sur notre peau, à la fin de nos expériences nous arrivons à la conclusion que le liquide vaisselle et le gel douche sont les deux nettoyants qui éliminent le plus de bactéries sur la peau et qui enlèvent totalement les corps gras.
    Nous voudrions donc faire une partie sur Pourquoi ne se lave-t-on pas avec du liquide vaisselle à la place du gel douche ? J'ai déjà trouvé sur des sites internet que le gel douche pouvait servir à faire la vaisselle mais je ne trouve pas le contraire...
    Des avis ?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Gel douche vs liquide vaisselle [TPE]

    il s'agit ici de la composition de chaque produit, je pense que vous auriez plus de chance en chimie...
    Autrement, je ne crois pas qu'il y ait d'inconvénient majeur à se laver avec du liquide vaisselle, non.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Larzacien

    Re : Gel douche vs liquide vaisselle [TPE]

    bonjour, Si on voulait réduire le nombre de produits et faire des économies, on pourrait probablement employer le liquide vaisselle, mais celui qui a le ph neutre et qui semble le plus doux pour la peau. Et aussi si on le dilue, ça fonctionne pas mal, c'est moins concentré, donc moins nocif pour la peau si nocivité il y a.

    On peut craindre quand même que ça dessèche la peau, donc il faudrait passer une crème après surtout si on a la peau sèche.

Discussions similaires

  1. [Blanc] comment neutraliser la mousse du liquide à vaisselle
    Par simong dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2011, 18h20
  2. [Blanc] Lave vaisselle ne distribue pas liquide rinçage
    Par invite6bcbf359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2008, 10h08
  3. [Blanc] panne de liquide de rincage sur lave-vaisselle indesit D64
    Par invite0df634d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2008, 09h32
  4. [Blanc] liquide vaisselle dans LV 1= dangeureux ?
    Par manad dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2007, 18h53
  5. [Blanc] lave vaisselle A. Martin: pb liquide rinçage
    Par invite35d74301 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...