Hémogramme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Hémogramme



  1. #1
    dark_globule

    Hémogramme


    ------

    Bonjour, ma question est sur cet hémogramme est-ce que l'anémie est microcytaire hypochrome arégénerative ou regenerative ?

    Femme 30ans

    **Hématies 4.6 X T/L

    Hb: 85G/L
    VGM 65fL
    CCMH 28%

    **Réticulocytes 46%

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    dark_globule

    Re : Hémogramme

    is anybody there !! ...

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hémogramme

    Quel est le pourcentage normal de réticulocytes?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    dark_globule

    Re : Hémogramme

    1% cest la normale ...mais on n'interprète pas une valeur relative de reticulocytes
    Bon c'est l'énoncé plutôt un QROC qui est comme ça et ils ont répondu aregenerative

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Hémogramme

    Citation Envoyé par dark_globule Voir le message
    1% cest la normale ...mais on n'interprète pas une valeur relative de reticulocytes
    Bon c'est l'énoncé plutôt un QROC qui est comme ça et ils ont répondu aregenerative
    Bonjour,

    C'est quoi ce délire ? MH34 vous répond et vous la renvoyez dans les cordes ???
    Si "ils ont" répondu, qu'est-ce qui ne vous satisfait pas ?? Pourquoi venir ici poser la question ?
    Il est quand même fabuleux de voir poser une question puis de voir un "sachant" vous répondre que votre réponse est à côté de la plaque.
    Si vous saviez déjà tout monsieur dark-globule, peut on savoir pourquoi vous posez une question et surtout quellle question vous posez.
    Si la réponse de vos soignant vous satisfait, peut on savoir ce que vous venez faire sur un forum ... où aucune réponse diagnostique ne vous sera fournie, ni aucun conseil d'attitude médicale.
    Maintenant, posez donc la question à "ils ont", comment un taux à 46% de réticulocytes peut être interprété comme "anémie non régénérative".
    A eux, pas à nous puisque nos réponses ne semblent pas vous agréer.

    Bonne journée

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hémogramme

    Citation Envoyé par dark_globule Voir le message
    1% cest la normale ...mais on n'interprète pas une valeur relative de reticulocytes
    Certes, mais quand le taux arrive à 46%...
    c'est l'énoncé plutôt un QROC qui est comme ça et ils ont répondu aregenerative
    Là j'avoue ne pas comprendre...quelle est l'explication qui a été donnée?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    dark_globule

    Re : Hémogramme

    Bonjour, Mr Pelkin ,
    Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi en colère et désagréable avec moi.
    Après tout je n'ai fait que poser une question à laquelle je n'ai pas su répondre toute seule.
    J'apprends à interpréter un hémogramme. J'ai ouvert un livre dans lequel j'ai trouvé ce QROC , la réponse était noté " anémie non régénérative" et rien de plus... Quand j'ai essayé de calculer moi-même je l'ai trouvé régénérative, MOTIF POUR LEQUEL je suis venue demander de l'aide ICI.
    Monsieur MH34 a posé une question et j'ai répondu, en vue de trouver une explication à ce taux '' 46% ''.

    Et pour votre commentaire :
    (Maintenant, posez donc la question à "ils ont", comment un taux à 46% de réticulocytes peut être interprété comme "anémie non régénérative".
    A eux, pas à nous puisque nos réponses ne semblent pas vous agréer.)

    Si ça vous met autant mal à l'aise de répondre à des questions sur ce Forum et bien abstenez-vous de le faire Monsieur.

    Merci pour votre discours très COURTOIS. Je m'excuse de ne pas avoir le SAVOIR ABSOLU... Car si j'avais compris la réponse je n'aurais pas posé la question.
    J’espère que ça vous à soulagé de me parler de cette façon et, parce que je ne vois vraiment pas l’intérêt d’être aussi désagréable.
    Respectueusement (Demoiselle et non Monsieur).

  9. #8
    dark_globule

    Re : Hémogramme

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Certes, mais quand le taux arrive à 46%...

    Là j'avoue ne pas comprendre...quelle est l'explication qui a été donnée?
    Aucune explication n'a été donnée. Uniquement la réponse courte (anémie non régénérative ). Est-ce qu'en pratique courante, je veux dire ça existe un taux de 46% ?
    Merci de votre réponse mh34

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Hémogramme

    Citation Envoyé par dark_globule Voir le message
    Aucune explication n'a été donnée. Uniquement la réponse courte (anémie non régénérative )...
    Coucou.
    Anémie non régénérative.
    Ici, on a 46% de plus de 4T/L.

  11. #10
    dark_globule

    Re : Hémogramme

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Coucou.
    Anémie non régénérative.
    Ici, on a 46% de plus de 4T/L.
    2116000 c'est plus que 120 000... Donc anémie très régénérative... Est ce que je me trompe ?

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hémogramme

    Je dirais comme vous, c'est pourquoi je ne comprends pas la réponse qui vous a été donnée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    dark_globule

    Re : Hémogramme

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Je dirais comme vous, c'est pourquoi je ne comprends pas la réponse qui vous a été donnée.
    Oui, peut être que leur réponse est fausse. En tout cas je vous remercie de votre réponse, au moins je sais que je ne m'étais pas trompée de calcul

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hémogramme

    J'ai posé la question à ma biologiste préférée, qui m'a confirmé qu'on estimait qu'une anémie était régénérative à partir du moment où le comptage de réticulocytes était supérieur à 80 000 en valeur absolue, ce qui est vraiment le cas ici...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    dark_globule

    Re : Hémogramme

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    J'ai posé la question à ma biologiste préférée, qui m'a confirmé qu'on estimait qu'une anémie était régénérative à partir du moment où le comptage de réticulocytes était supérieur à 80 000 en valeur absolue, ce qui est vraiment le cas ici...
    Merciiii beaucoup merciiiiii

Discussions similaires

  1. hémogramme aprés une splénectomie
    Par a freind dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2009, 01h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...