Faire cette prise de sang
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Faire cette prise de sang



  1. #1
    Curiouss

    Faire cette prise de sang


    ------

    Bonsoir,

    J'ai vu qu'il existait dans ce site une partie médecine et je viens donc poser une question qui y est en rapport :

    Est-ce que j'ai le droit de demander à faire une prise de sang pour connaitre mon taux de lymphocytes T4 à un laboratoire ?
    Connaissez-vous le prix environ ? $-)

    J'ai peur d'appeler et qu'ils me comprennent pas ou qu'ils me recalent
    Je précise que c'est sans ordonnance, d'où la question !

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Faire cette prise de sang

    bonjour, Et bien vous passez au labo, et vous leur posez la question. Vous vous ferez aussi préciser s'il faut être à jeun ou non.

    Vous avez tout à fait le droit de demander cette analyse de sang à vos frais.

    Pour les prix, il faut demander. Selon ce qu'on recherche les tarifs sont très variables.

    Et en général, lorsqu'on n'a pas d'ordonnance, on vous fait malgré tout une feuille de maladie que vous n'envoyez pas, mais si dans l'année vous demandez à votre médecin une ordonnance, à ce moment là vous pourrez vous faire rembourser.

  3. #3
    TanguyE

    Re : Faire cette prise de sang

    bonjour,

    Je vois pas bien ce que vous allez pouvoir faire de votre taux de T4... Il ne permet en aucun cas à lui seul de faire un diagnostic (et sûrement pas diagnostiquer une infection par le VIH, en rapport à votre autre message).

    En regardant la teneur de vos 3 messages sur le forum, j'ai une forte impression de déjà vu... Connaissez vous un certain Yayaslim?
    Dernière modification par TanguyE ; 22/05/2014 à 00h57.

  4. #4
    Curiouss

    Re : Faire cette prise de sang

    Merci beaucoup Larzacien ! Je vous fais confiance

    Je pensais qu'il me demanderais pourquoi ou que ça fasse bizard de le demander.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Curiouss

    Re : Faire cette prise de sang

    Escusez moi de revenir sur ce sujet (car il était résolu pour moi).

    Mais faire cette prise de sang et en prévenant l'infirmière de la séropositivité (au vih), le sang sera quand même analysé par les biologistes ?
    Ils ne vont pas se dire "Oh le sang est positive, je vais être contaminé.. j'y touche pas, mettons un faux résultat sur le papier " ????
    Jsuis prudent en ce moment

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Faire cette prise de sang

    Bonjour, je dirais plus, parano

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Faire cette prise de sang

    Ils vont appeler l'armée et peut être même vous faire incinérer sur pied, comme ils le font avec tous les séropositifs, c'est bien connu, pourtant !

  9. #8
    Runjulia

    Re : Faire cette prise de sang

    Bonjour Curiouss,

    1) vous pouvez faire tous les exams qui vous chantent mais pour quoi faire et à quel prix ?
    2) les résultats tout seuls vous en faites quoi (à moins d'avoir déjà un diplôme de médecine ???)
    3) Sans autres indications que les T4, ben vous irez pas bien loin, sans le médecin approprié. Et en plus c'est plus cher. Cela n'a pas beaucoup de sens.

    Enfin, je peux comprendre vos inquiétudes, mais les examens doivent se faire en corrélation avec votre dossier (on ne fait pas les T4 tout seuls), tout dépend dans quel pays...?

  10. #9
    Curiouss

    Re : Faire cette prise de sang

    Non mais sérieux, dîtes moi juste pourquoi ce que je pense est impossible ?
    Vous avez du recul vous contrairement à moi.




    C'est remboursé Runjulia, je vais passer ramener la feuille à mon médecin apres.

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Faire cette prise de sang

    On peut toujours tomber sur des dingues, donc on ne peut rien affirmer...

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Faire cette prise de sang

    Citation Envoyé par Curiouss Voir le message
    Non mais sérieux, dîtes moi juste pourquoi ce que je pense est impossible ?
    Oh bah parce que le SIDA n'est pas la seule maladie contagieuse dangereuse ( et de loin!) pour laquelle les labos doivent faire des analyses ; il en existe d'autres bien plus contagieuses et bien plus virulentes. Vous voulez une liste ou bien vous vous sentez capable de la trouver tout seul?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    TanguyE

    Re : Faire cette prise de sang

    Non mais avant de devenir parano sur la réaction de la personne qui va prélever le sang (qui au passage se protège afin de prévenir toute contamination...).

    Le taux de T4 ne sert absolument à rien... Même si vous amenez la feuille de résultats au médecin, il va être content avec ça... Au mieux il vous renverra faire un test de dépistage SIDA, chose que vous pouvez faire dès maintenant. Oui il est fiable, en cas de doutes, il est refait avec une autre méthode, et il est presque impossible que deux tests négatifs passent à côté d'un cas séropositif.

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Faire cette prise de sang

    un FAIT sans contexte n'est pas très significatif en effet ^^

  15. #14
    Curiouss

    Re : Faire cette prise de sang

    Le contexte, certain essaie de le deviner.

    Ouais bon j'avoue que vous avez raison ! J'ai surtout pris du recul en fait

    Et c'est impossible que l'infirmière m'est piquée volontairement avec une aiguille contaminée par le vih d'un patient avant moi en se disant dans sa tête "De toute façon il a déjà le vih, ça va rien changer". Sachant que je lui ai dis que je l'étais...

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Faire cette prise de sang

    Citation Envoyé par Curiouss Voir le message
    Et c'est impossible que l'infirmière m'est piquée volontairement avec une aiguille contaminée par le vih d'un patient avant moi en se disant dans sa tête "De toute façon il a déjà le vih, ça va rien changer". Sachant que je lui ai dis que je l'étais...
    Vous ne devriez plus y aller, comme vous allez mourir un jour, il pourrait lui prendre l'envie de vous couper la tête et volontairement en plus et peut être même avec une lame contaminée !!

  17. #16
    noir_ecaille

    Re : Faire cette prise de sang

    Vu la parano de Curiouss, ce n'est plus juste un médecin : c'est aussi un psy qu'il faudra rajouter dans la liste des consultations auquelle il doit aller

    En passant, de telles assertions/"suspicions" sont carrément insultantes et de toute évidence aussi illégales qu'illogiques
    Dernière modification par noir_ecaille ; 26/05/2014 à 19h28.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  18. #17
    Curiouss

    Re : Faire cette prise de sang

    Ok merci, non c'était pas vraiment une parano ! Juste une "pensée éphémère" ! Mais bon j'ai pas envie d'être insultant, c'est pas trop mon truc ça...

    C'est juste que ne connaissant rien au domaine des infirmiers, je me dits que piquer une personne séropositive avec une aiguille séropositive d'un autre client, ne provoquerait aucun désagréments/conséquences :/


    Est-ce qu'une aiguille essuyé est toujours contaminante ? Est-ce que les infirimiers le savent ? (désolé si ca parait bête mdddr)
    Dernière modification par Curiouss ; 27/05/2014 à 22h07.

  19. #18
    noir_ecaille

    Re : Faire cette prise de sang

    OK je vais faire clair...

    Comment être sûr d'un résultat, quel qu'il soit, si la méthode de prélèvement laisse place à des contaminants ??? Ce n'est pas "sans" conséquence

    Et les infirmiers utilisent forcément du matériel stérilisé -- sauf problème de lots mais heureusement ça reste rare et accidentel. D'ailleurs ce matériel est à usage unique.

    Question de fiabilité.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  20. #19
    myoper
    Modérateur

    Re : Faire cette prise de sang

    Citation Envoyé par Curiouss Voir le message
    je me dits que piquer une personne séropositive avec une aiguille séropositive d'un autre client, ne provoquerait aucun désagréments/conséquences
    Juste de la prison, la perte du diplôme, des indemnités à payer ... bref, de quoi mettre sa vie en l'air ; aucune conséquence, quoi...

  21. #20
    Curiouss

    Re : Faire cette prise de sang

    Prison et tout, si ça ce sait ...

    Mais c'est bon vous m'avez rassuré, les infirmiers connaissent leur métier... On ne repique pas une personne séropositives ou pas car ça pourrait lui transmettre d'autre virus/microbes.

    Mais une question, est-ce qu'une aiguille essuyé peut transmettre des virus/bactérie ?

    Et de toute façon les infirmiers savent ce qui est transmissibles ou pas

  22. #21
    toothpick-charlie

    Re : Faire cette prise de sang

    Oui les aiguilles transmettent des pathogènes, et d'ailleurs une population particulièrement exposée au sida est celle des usagers de drogues injectables.

  23. #22
    Curiouss

    Re : Faire cette prise de sang

    Même si l'aiguille est essuyé ?

  24. #23
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Faire cette prise de sang

    Dites....vous savez que ça fait LONGTEMPS qu'on utilise du matériel à usage unique?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  25. #24
    Curiouss

    Re : Faire cette prise de sang

    Moi je veux juste une réponse à ma question svp

    Oui mais usage unique même pour les séropositives ?

  26. #25
    noir_ecaille

    Re : Faire cette prise de sang

    Pour tout le monde.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  27. #26
    Curiouss

    Re : Faire cette prise de sang

    Est-ce qu'une aiguille ayant déjà piqué mais essuyé est toujours porteuses de pathogènes ????????

    C'est ça ma question mdr

  28. #27
    noir_ecaille

    Re : Faire cette prise de sang

    Vous avez réussi à essuyer l'intérieur d'un conduit aussi petit que l'aiguille ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  29. #28
    TanguyE

    Re : Faire cette prise de sang

    Citation Envoyé par Curiouss Voir le message
    Oui mais usage unique même pour les séropositives ?
    Non mais bien sûr, les aiguilles à usage unique, on les garde en attendant le résultat, puis on essuie celles qui ont servi à piquer une personne séro+ pour pouvoir les réutiliser après quand Curiouss se pointe pour faire son depistage

    Sérieusement, faut arrêter là...

  30. #29
    toothpick-charlie

    Re : Faire cette prise de sang

    La seule personne qui court un risque lors d'une prise de sang est le préleveur. Tous n'utilisent pas des aiguilles de sécurité (munie un capuchon qu'on rabat avec le pouce) et il doit bien leur arriver de temps à autre de se piquer. J'avais d'ailleurs lu une étude faite dans les hôpitaux de Lyon sur les incidents de ce type, ce n'est pas si rare. Mais les patients ne sont jamais concernés.
    Dernière modification par toothpick-charlie ; 30/05/2014 à 10h14.

  31. #30
    Curiouss

    Re : Faire cette prise de sang

    Ce qui est fou c'est que vous ne répondez toujours pas à ma question qui je rappelle est : "Est-ce qu'une aiguille ayant piqué un séropositives et qui fut essuyé après (seulement les endroits en contact avec la personne) est contaminante ou pas ? "

    Parce que je vais vous dire la vérité là, c'est que j'ai 2 grosses craintes principales :

    - Qu'elle ai laissé du sang de positif sur l'aiguille et m'a piqué avec en se disant que comme j'étais positive, ça ne changerais rien : Or vous m'avez fais rappeler qu'il n'y a pas que le vih qui se transmet par le sang et que ça elle doit le savoir vu son métier.

    - Qu'elle ai essuyé l'aiguille pour me piquer mais que sans faire gaffe elle a laissé un peu de sang dessus. D'où ma question qui est : "Est-ce qu'une aiguille ayant piqué un séropositives et qui fut essuyé après (seulement les endroits en contact avec la personne) est contaminante ou pas ? ".



    Tanguy c'était dans un centre de prélévement et c'était pas un dépistage.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prise de sang
    Par invite1959eb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2015, 23h00
  2. prise de sang et vih
    Par butterfly271 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2014, 01h16
  3. prise de sang
    Par detector59 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2012, 12h54
  4. prise de sang
    Par invite24a88a82 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2011, 14h16
  5. Prise de sang
    Par invite07b1c04a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2004, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...