Manque d'appetit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Manque d'appetit



  1. #1
    DMXams

    Manque d'appetit


    ------

    Bonjours , j'ai un petit soucis dont je n'arrive pas a comprendre l'origine ( enfin l'origine principale ) . Je suis en première année de médecine est je travaille énormément afin de pouvoir avoir mon année du premier coup ( de l'ordre de 12-13h par jour) je dort néanmoins au alentour de 7h45 par nuit . J'avais vu que le manque de sommeil pouvait causé un manque d'appetit mais je ne néglige pas du tout le sommeil. Néanmoins depuis maintenant 3semaines j'ai un réel manque d'apettit , et cela ce traduit par le fait que je me "force à manger" car sinon je ne tiendrai pas . Je m'explique , je n'ai aucun mal à manger un repas normal voir même abusif dans les quantité mais je le mange mécaniquement et sans aucun appetit ( comme si c'était devenue secondaire ). J'ai pensé tout premièrement que c'était le stress , mais je ne suis pas plus stresser qu'au début de l'année : Où la au contraire je mangeais énormément ( comparer a d'habitude) . J'aimerais savoir quel est la cause de ce manque d'appetit qui a relayer le repas à un simple geste mécanique obligatoire pour tenir sans vraiment plaisir . J’espère avoir été clair dans mes paroles Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Manque d'appetit

    Bonsoir.
    Il est possible que la cause soit "juste" le stress ou le contexte avec des conséquences limitées à cette année mais outre un problème organique, vu du forum, il est tout aussi possible que ce soit lié à un phénomène anxio-depressif ou de façon plus générale, psychologique.
    A suivre, donc...

  3. #3
    DMXams

    Re : Manque d'appetit

    Bonsoir , pas très rassurant tout cela mais merci de votre réponse je ne penses pas que ce soit très important mais je n'espère pas faire une dépression haha . Bref, bonne soirée à vous!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums