Manque d'appetit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Manque d'appetit



  1. #1
    DMXams

    Manque d'appetit


    ------

    Bonjours , j'ai un petit soucis dont je n'arrive pas a comprendre l'origine ( enfin l'origine principale ) . Je suis en première année de médecine est je travaille énormément afin de pouvoir avoir mon année du premier coup ( de l'ordre de 12-13h par jour) je dort néanmoins au alentour de 7h45 par nuit . J'avais vu que le manque de sommeil pouvait causé un manque d'appetit mais je ne néglige pas du tout le sommeil. Néanmoins depuis maintenant 3semaines j'ai un réel manque d'apettit , et cela ce traduit par le fait que je me "force à manger" car sinon je ne tiendrai pas . Je m'explique , je n'ai aucun mal à manger un repas normal voir même abusif dans les quantité mais je le mange mécaniquement et sans aucun appetit ( comme si c'était devenue secondaire ). J'ai pensé tout premièrement que c'était le stress , mais je ne suis pas plus stresser qu'au début de l'année : Où la au contraire je mangeais énormément ( comparer a d'habitude) . J'aimerais savoir quel est la cause de ce manque d'appetit qui a relayer le repas à un simple geste mécanique obligatoire pour tenir sans vraiment plaisir . J’espère avoir été clair dans mes paroles Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Manque d'appetit

    Bonsoir.
    Il est possible que la cause soit "juste" le stress ou le contexte avec des conséquences limitées à cette année mais outre un problème organique, vu du forum, il est tout aussi possible que ce soit lié à un phénomène anxio-depressif ou de façon plus générale, psychologique.
    A suivre, donc...

  3. #3
    DMXams

    Re : Manque d'appetit

    Bonsoir , pas très rassurant tout cela mais merci de votre réponse je ne penses pas que ce soit très important mais je n'espère pas faire une dépression haha . Bref, bonne soirée à vous!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Manque d'appetit

    Ni rassurant ni inquiétant : juste à suivre sans stresser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DMXams

    Re : Manque d'appetit

    Oui j'ai bien compris , je suis conscient que je ne peut pas être objectif sur mon état psychologique , mais je ne voyais vraiment pas une évolution dans mon stress depuis le début de l'année . C'est pour cela que je trouvais assez étrange ce manque d’appétit . Mais je ne m'en rend peut être pas compte .En tout cas merci de vos réponse!

  7. #6
    acdc01

    Re : Manque d'appetit

    Bonjour.
    Pour un futur médecin c'est le comble. En travaillant 12 h par jour il reste peu de temps pour s' aérer l'esprit.
    Faites un peu de sport et sortez de vos études sinon burn out assuré !!!
    Bonne continuation pour vos études mais n'oubliez pas de vivre !!!!!!!
    @+

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Manque d'appetit

    Citation Envoyé par DMXams Voir le message
    Oui j'ai bien compris , je suis conscient que je ne peut pas être objectif sur mon état psychologique , mais je ne voyais vraiment pas une évolution dans mon stress depuis le début de l'année . C'est pour cela que je trouvais assez étrange ce manque d’appétit . Mais je ne m'en rend peut être pas compte .En tout cas merci de vos réponse!
    Exact, l’intéressé peut très bien ne pas se rendre compte qu'il est stressé.

Discussions similaires

  1. Bon appétit, bien sûr !
    Par lmdlg dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2012, 05h57
  2. Gros appétit (araignée)
    Par Cajeb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2011, 12h28
  3. [Divers] photocopieur sans appetit
    Par papapou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 15h54
  4. Manque d'appétit
    Par invite49ca5cfb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2008, 14h43
  5. Manque d'appétit : solution
    Par invite3fc90b83 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2004, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...