Bonjour je poste pour essayer de trouver une solution à un probleme qui commence à me peser serieusement , je m'explique : en gros on peut repartir mes symptome en plusieur catégorie :
- concentration tres difficile et majoritairement passive , je m'explique , en gros je peut plus ou moins me concentré quand je suis sur un jeux ou une video , mais sans que sa demande d'effort vraiment intellectuel , si par exemple je me met a jouer à un jeux qui demande véritablement une concentration constante , type jeux de stratégie temps réel par exemple , ou la concentration est plutôt active que passive , c'est la galére , je n'arrive pas me concentrer et fini par foncer dans le tas , pour les cours c'est la même choses impossible de ce concentré , et si j'essaye... je m'endore(ou tout du moins je suis tres fatigué) au bout d'un moment tellement sa me demande d'effort , l'effet s'attenue suivant l'intêret que j'y porte mais même avec un fort interêt j'ai du mal à me concentré , pareil pour les devoir , rester concentrer plus de 10-20 min sur devoir , ou alors avec un concentration détérioré et/ou de grosse pause , quelque fois miraculesement j'arrive à rester concentré un peu plus longtemps , mais c'est rare et fatiguant , et c'est notament pour sa que la lecture est dur pour moi , j'arrive pas à me concentré longtemps sur ce que je lis , du coup je saute des page, je lis en diagonal , mais en régle général je n'aime pas lire(je parle de texte plutot long apres , une page web standard je le fais sans trop de probleme , même si encore des fois je saute des passage et je lis en diagonal et des que sa commence à etre un peu long je survole) bref c'est pas simple
- gros manque de motivation permanent , ou alors poussé de motivation qui généralement ne dure pas plus de 3 jour , plus une espéce d'evitement à la reflexion je dirai , comme si des que je devais réflechir mon cerveau me disait "non" , et que tout commençais a s'embrouillé , et que la motivation et la concentration descendait en fléche ,effet qui aussi est atténué par l'interet que je porte au sujet , mais qui est tout de même beaucoup , généralement si je dois trop réflechir sa s'embrouille ,sa me fatigue beaucoup et je passe sur autre chose de plus passif un moment , du coup quand j'ai des projet , sa tient pas tres longtemps , pourtant c'est pas l'envie qui manque , mais sa tien pas plus de 3 jour , j'ai encore envie de les faire , mais plus la motivation , j'arrive pas à m'y mettre à y rester etc.. c'est donc assez handicapant , si le projet prend pas trop longtemps sa va , mais un projet moyen c'est plus ou moins impossible , ou alors long sur le temps, genre j'en fait un peu puis j'arrete , puis quelque mois apres je reprend etc.. , mais même c'est assez rare , comme j'ai toujours beaucoup de projet en tête et fait beaucoup de choses en même temps (j'ai conscience que c'est pas bon , voila pour quoi depuis quelque temps j'essaie de me concentré sur un truc à la fois , mais même avec sa mes projet sont toujours non terminé)
-fatigue constante ,j'ai beau dormir je me reveille fatigué , peut importe si je change les heure ou je dors , l'expostion au pc , la quantité d'aliment que je mange le soir , l'hydratation etc... , la seul chose qui à eu un effet un peu pres notable(c'est à dire ou j'ai sentie la difference , sans que se sois non plus transcandant , mais efficace tout de même) c'est la L-glutamine , j'ai plus de facilité à me levé le matin avec , moins de fatigue , mais c'est pas encore parfait , je n'est aucun probléme d'endormisement particulier , pas d'insomnie , c'est surtout la qualité du someille qui péche à mon avis , le matin pour se levé c'est vraiment dur , et ce n'est pas rare que j'ai des céphalé le matin , et la journée j'ai vraiment des coup de fatigue , c'est souvent que j'ai les jambe engourdie , comme quand on vien de se reveillé et que je les étire , comme si j'avais plus de force dedans et que elle s'endormais(sa reste biensur léger , rien d'alarmant) , du coup forcement pour la motivation c'est plutôt moyen , par contre la fatigue ets constante , mais pas execivement forte et impérieuse , elle se fait bien resentir , mais je peut tenir , mais elle constante.
- beaucoup de stress et d'anxiété , bien que c'est temps si sa ce soit pas mal amillioré , je suis tres facilement anxieux , je n'aime pas trop les imprévu , je me pose toujours un tas de question , mais en ce moment c'est c'est plutôt bien amillioré , mais je le dis quand même au cas ou sa soit important , parcque c'est tout de même toujours present.
voila du coup j'ai chercher un tas de moyen pour remédier à sa , qu'il soit psycologique , physique , ou medicaux , mais rien n'y fait , le seul truc qui vraiment m'est apporter un plus c'est la L-gluatmine , les reste , rien du tout , et la liste et longue : tyrosine , 5-htp , piracetam , ginko,vinpocetine,choline cdp,huperzine a , vitamine te mineraux en tout genre , magnesium etc... j'ai été voir le doc pour sa tout ce qu'il ma dit c'est qu'il savait pas trop et ma fait faire des test sanguin benin(taux de cholesterol , etc..) qui forcement ne mon rien appris de bien utile , j'ai aussi pas mal d'aphte mais je sais pas si sa une quelquonc corrélation , si vous avez des idée ou vivez la même chose je suis preneur ! je suis en ce moment en étude superieur et sa devien de plus en plus dur de géré !
-----