Passiflora caerulea phytothérapie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passiflora caerulea phytothérapie



  1. #1
    Plentyofwork

    Passiflora caerulea phytothérapie


    ------

    Bonsoir, je voulais fumer les feuilles de cette plante, j'ai vu sur wikipédia que quand on écrase la plante elle libère une grande quantité de cyanogène. Mais par rapport à la dose toxique ca donne quoi ? Ou alors est-ce qu'il y a un moyen de neutraliser les particules toxiques ? Sur le wikipédia en anglais ils disent qu'on peut les faire partir en faisant bouillir la plante. Mais si je fais bouillir les feuilles séchées je ne sais pas si ca sera agréable à fumer...

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Passiflora caerulea phytothérapie

    Inhaler des résidus de combustion est toujours toxique et pour ce qui est des possibilités de fumer les plantes connues, le tour a déjà largement été fait par des expérimentateurs plus ou moins prudent.
    Pour se bousiller la santé, je conseillerais plutôt de prendre le tabac officiellement distribué, au moins, vous saurez à quoi vous en tenir.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    Plentyofwork

    Re : Passiflora caerulea phytothérapie

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Inhaler des résidus de combustion est toujours toxique et pour ce qui est des possibilités de fumer les plantes connues, le tour a déjà largement été fait par des expérimentateurs plus ou moins prudent.
    Pour se bousiller la santé, je conseillerais plutôt de prendre le tabac officiellement distribué, au moins, vous saurez à quoi vous en tenir.
    Oui je pense que ce sera plus sage. Cependant si jamais je trouve de la passiflora incarnata cela fera l'affaire puisqu'elle n'a pas de contre-indication, hormis le fait comme vous dite que les residus de combustion seront toxiques. Si l'on s'en tient à quelques fois par ans cela ne pose aucun pbm, la plante est anxiolytique, sédative. Cpdt il vaudrait mieux en faire des tisanes pour ceux qui ne désirent aucun contrecoup sur la santé.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Passiflora caerulea phytothérapie

    En ce qui concerne la phyto, un peu de lecture: http://forums.futura-sciences.com/sa...erapeutes.html
    http://forums.futura-sciences.com/sa...-chimique.html
    A noter qu'il existe des anxiolytiques et sédatifs purifiés (sans tous les produits chimiques, et il y en a beaucoup, qui se trouvent dans les plantes) et qu'il n'est pas besoin de fumer.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tpe phytotherapie help
    Par invitee8f3eaa7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 10h32
  2. TPE phytothérapie
    Par invite2b834cb5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 19h22
  3. [Biologie végétale] Phytothérapie
    Par invite300c81e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 11h43
  4. TPE: La phytothérapie
    Par invitecbc6e290 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 19h18
  5. TPE Phytothérapie
    Par claire1990 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...