Bonjour,
Depuis ma jeunesse (j'ai aujourd'hui 46 ans), j'ai remarqué que j'avais des myodésopsies dans mon humeur vitrée.
Rien de grave jusque là, j'ai même du attendre l'age de 30 ans avant de savoir mettre un nom sur ces trucs que je voyais sur des fonds unis et qui fuyaient dés que je les regardais.
Mais voilà, récemment, j'ai remarqué que l'un d'elle est dangereusement proche de mon centre de vision et commence à me gêner dans ma lecture sur les écrans (ce qui représente la majorité de mon temps éveillé). Cela ne m'empêche pas de lire, mais je le vois constamment.
Mes questions sont les suivantes, c'est :
- Est-ce que ces myodésopsies se déplacent avec le temps et que finalement ça va continuer à se déplacer jusqu'à s'éloigner à nouveau de mon champs de vision ?
- Est-ce que cela apparait avec l'age, et je vais devoir faire avec ce petit truc qui est quelque millimètres de mon centre de vision de mon oeil droit quand je lis sur un écran ?
- J'ai l'impression qu'avec l'age, elles semblent moins translucides que quand j'étais jeune (elles semblent de plus en plus noire/opaque quand je regarde le ciel). C'est une impression ou c'est un phénomène normal ?
Je sais qu'il n'y pas vraiment de thérapie pour ça, mais c'est juste pour me préparer au pire. Surtout que malgré ma presbytie qui commence à gagner vue mon age, j'ai une vision de loin quasi-parfaite (12/10eme).
Merci d'avance pour vos réponses.
-----