Bonjour
A priori certains ont visiblement déjà bien repéré mon acharnement contre les champs electro magnétiques qui nous entourent, mais s'il m'est difficile de prouver leur danger à leurs valeurs actuelles je me demande s'il n'y a pas des cas où on peut se retrouver surexposé sans le savoir, dans des situations qu'on avait pas forcément prévues.
Je me pose principalement la question sur ces differents risques possibles :
- Panneaux solaires: il me semble de toute évidence qu'ils renvoient par les cables les ondes extérieur la nuit. Je serais curieux de savoir pourquoi, soit c'est parcequ'ils ne sont pas "occupés" avec la lumière soit parce que le courant n'entraine plus les ondes qui se mettent alors à rayonner (de la même manière qu'un cable électrique rayonne du 50hz lorsque le courant ne circule plus).
- Poêle à bois: j'ai fait de nombreux tests malheureusement confirmés uniquement par mon ressenti mais là aussi il y a clairement un phénomène d'attraction ou d'amplification des ondes extérieures uniquement lorsque le poêle est allumé. Ce n'est donc pas juste un effet antenne de la cheminée. Mais alors là je serais encore plus curieux de comprendre le phénomène. Seul hypothèse la teneur en metaux lourds de la fumée ou sa température qui conduit alors mieux les ondes mais je pense qu'il doit y avoir autre chose qu'il s'explique par des notions qui m'echappent.
- Habitat aluminium (bungalow, caravane, camion aménagé): à ce niveau là c'est le seul truc qui est sûr. La réflexion de ce materiaux amplifie énormément le moindre rayonnement à l'intérieur. Le problème est double avec le portable: comme il capte moins bien il doit émettre très fort, et une grande partie des ondes émises vont se réfléchir à l'intérieur. De manière générale tout champ electro magnétique (comme un régulateur solaire ou une tv cathodique) à l'intérieur sera exagérément amplifié.
La question principale est donc de savoir si le malheureux qui réuni un peu trop de ces paramètres ne se retrouve pas alors avec un niveau d'onde supérieur à ceux qui sont considérés comme innofensifs officiellement sans le savoir ?
Merci
-----