Douleur et gonflement genou droit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Douleur et gonflement genou droit



  1. #1
    inviteca603a53

    Douleur et gonflement genou droit


    ------

    Bonjour,

    Sujet plusieurs fois abordé, j'ai fais énormément de recherches sur internet mais aucunes réponses ni témoignages n'ont pu se rapprocher au mieux de mon cas.

    Été 2011 lors d'une bataille d'eau je me cogne le genou contre une barre, le genou c'est alors mis à grandement anfle, j'étais chez un ami, son père a placé des glaçons sur mon genou et m'a dit que c'était sûrement à cause du choc et que tout aller revenir à la normale.

    Le temps passe mais mon genou ne dégonfle pas, quelques douleurs mais rien de suffisamment fort pour m'inquiéter, rajoutons à cela que je suis du genre "c'est pas grave on verra demain". Il y a quelques mois j'ai pris rdv chez mon médecin généraliste, les douleurs sont de plus en plus présentes et fortes, elles m'empêchent complètement de dormir certaines nuits et le genou est toujours aussi gonflé, 1,3 cm d'epaisseur en plus par rapport au genou gauche, le genou concernant étant le droit. Il m'arrive parfois de ressentir une barre de fer dans le tibiac lorsque je cours ou alors une douleur qui semble partir juste au dessus de la fesse droite et qui redescend dans ma cuisse. J'ai réalisé une radio, rien du tout. J'ai récemment reçu une ordonnance pour une échographie du creux poplité en clinique, j'ai peur que rien ne soit visible une fois de plus comme j'ai pu le constaté dans presque la totalité des témoignages trouvés sur le net.

    C'est un peu un appel à témoin pour des gens ayant vécu cela ou ayant un proche dans ce cas ou l'ayant vécu également.

    Je suis un pratiquant du Football Américain, j'ai malheureusement dû mettre fin à ma saison à cause des douleurs qui sont bientôt insupportables.

    Merci d'avance, je suis disposé à répondre à toutes vos questions.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleur et gonflement genou droit

    Bonjour, bienvenue sur le forum.
    Citation Envoyé par Husedd Voir le message
    aucunes réponses ni témoignages n'ont pu se rapprocher au mieux de mon cas.
    Ce qui prouve d'entrée de jeu que les témoignages ne servent pas à grand chose...


    J'ai réalisé une radio, rien du tout.
    Il existe d'autres examens d'imagerie plus performants, dans votre cas leur prescription se justifie, mais il faut commencer par faire un bilan clinique ; les meilleurs bilans cliniques pour ce genre de problèmes sont faits
    - soit par les médecins du sport
    - soit par les rhumatologues
    - soit par les chirurgiens orthopédistes.
    J'ai récemment reçu une ordonnance pour une échographie du creux poplité en clinique, j'ai peur que rien ne soit visible une fois de plus comme j'ai pu le constaté dans presque la totalité des témoignages trouvés sur le net.
    L'échographie du genou doit dans tous les cas être réalisée parce qu'elle permettra une première visualisation des tissus mous, ce que ne fait pas la radio.

    Conclusion de tout ça ; il faut continuer les investigations.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    inviteca603a53

    Re : Douleur et gonflement genou droit

    Merci pour votre réponse.
    Autre chose qui m'inquiète, au niveau du gros orteil de la jambe droite, mon os forme une enorme bosse au niveau du sesamoide alors que le gauche l'orteil est tout a fait plat, il m'est d'ailleurs impossible de replier le gros orteil droit contre mon pied contrairement au gauche. Je ne sais pas du tout si cela pourrait avoir un rapport avec mon genou.

Discussions similaires

  1. douleur au genou importante
    Par invite51f84ff9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2014, 21h12
  2. Douleur inexpliquée au genou...
    Par invitef62d0530 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2012, 13h05
  3. gonflement de genou
    Par invite678514b5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2010, 19h03
  4. douleur au genou
    Par invite25b9f446 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 10h20
  5. Douleur du genou droit
    Par invite4477759c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 00h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...