Suggestion de sujet de thèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Suggestion de sujet de thèse



  1. #1
    Larixd

    Suggestion de sujet de thèse


    ------

    Bonjour,
    Depuis plus de 40 ans je suis sujet aux crises de coliques néphrétiques. Ayant beaucoup déménagé j'ai déjà pu constater que les crises étaient corrélées à la dureté de l'eau et plus spécialement aux sulfates de calcium ; mais là n'est pas le sujet.
    Récemment j'ai eu des doutes au sujet du kéfir de fruit. J'ai donc fait des tests : deux mois en en buvant quotidiennement (~ 1/2 l./jour), deux mois sans en boire, essai répété trois fois.
    En résumé, un mois environ après après avoir commencé à en boire régulièrement, de petites crises ont apparu pour devenir quasiment permanentes; elles ont disparu une semaine après avoir cessé cette boisson.
    Mon urologue, à qui j'en ai parlé, ne connaissait pas le kéfir et ne se souvenait pas qu'une étude ait jamais été faite sur le sujet.
    Donc si la chose peut intéresser un carabin en mal de sujet de thèse, il peut toujours faire une étude plus rigoureuse que la mienne.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Suggestion de sujet de thèse

    Bonjour,

    Ce n'est pas étonnant, le calcium et l'acidification des urines (effet collatéral du kéfir) favorisent la formation de calculs rénaux.
    H u m a n i t y

  3. #3
    Larixd

    Re : Suggestion de sujet de thèse

    l'acidification des urines (effet collatéral du kéfir)
    J'ignorais.
    Merci bien.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Suggestion de sujet de thèse

    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : Suggestion de sujet de thèse

    Un très grand merci
    Je vois qu'en plus du kéfir je vais devoir renoncer à mon autre faiblesse, le chocolat

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...