Mon père - terreurs nocturnes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mon père - terreurs nocturnes



  1. #1
    LoveScience

    Mon père - terreurs nocturnes


    ------

    Bonjour,

    Depuis plusieurs années, voire depuis que je suis petit, mon père a des terreurs nocturnes régulières. Il se met soudainement, à n'importe quelle heure de la nuit, à hurler et à gigoter jusqu'à m'en faire réveiller à l'autre bout de la maison.

    Le problème est surtout qu'il a un fois, dans sa "folie", fait très mal à ma mère en lui octroyant un coup de pied assez violent dans sa crise...

    Je viens vous demander des informations, si vous en avez, parce que plus ça va et plus c'est fréquent. Je ne rentre que le week-end chez mes parents désormais et dès que je rentre il a ses crises chaque nuit quasiment... je n'ai pas trop osé en parlé avec ma mère mais je pense que le reste de la semaine c'est pareille.

    D'où cela peut-il provenir...? Il a perdu sa mère quand il était adolescent, d'une crise cardiaque (paraît-il qu'il était le seul sur les lieux au moment des faits en plus... ceci dit on en a jamais trop parlé, je tiens ça de ma mère qui aime exagérer) et mon grand-père (son père) nous a quitté il y a deux ans, il était assez dur à vivre et a été alcoolique une bonne partie de sa vie, mais mon père lui vouait quand même beaucoup (trop ?) de respect.

    Je pense que cela est lié, j'aimerais connaître votre avis pour l'aider au mieux, il refuse de voir un médecin (que ce soit médecin traitant ou psychologue ou psychiatre) et est extrêmement têtu sur ce point, il faudrait l'emmener de force (malheureusement il me met largement à terre, même du haut de mes 20 ans haha)...

    Pourtant c'est quelqu'un de bien, il n'est pas très facile à vivre mais il sait toujours aider, il a vraiment bon fond, même s'il le montre que difficilement.

    Merci d'avance, pour lui.

    -----
    Dernière modification par LoveScience ; 05/03/2017 à 00h18.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Mon père - terreurs nocturnes

    Bonsoir.
    Je comprends bien votre problème, malheureusement il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire ici pour vous aider.
    Votre marge de manœuvres est assez réduite dans tous les cas, puisqu'il s'agit
    - d'un adulte
    - qui ne se met pas en danger
    - qui ne présente pas de danger pour autrui.

    On ne peut pas soigner quelqu'un contre son gré, donc il faut que vous essayiez, votre mère et vous, ( ou bien un autre membre de son entourage qui a de l'influence sur lui? Membre de la famille ou ami proche, collègue? ) de le convaincre d'en parler à quelqu'un ; peut-être simplement son médecin traitant pour commencer?

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Terreurs nocturne adulte
    Par invite3319d0ab dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2011, 13h28
  2. Terreurs nocturnes chez l'adulte
    Par Evil.Saien dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/06/2009, 16h02
  3. terreurs nocturnes chez l'adulte
    Par inviteaf28a85a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2009, 12h24
  4. Paysages nocturnes
    Par GLaG dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/06/2008, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...