la Choline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la Choline



  1. #1
    invite40d1dd91

    la Choline


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai ajouter dans ma nutrition de la Choline.

    Selon Wiki,
    La choline [kolin] (du grec kholê, bile) est une molécule de la famille des alcools aminés apportée par l'alimentation ou synthétisée par le foie. Elle est présente en grandes quantités sous forme de phosphatidylcholine (aussi appelée lécithine)
    la Choline est donc présente dans la lécithine.

    Pouvez vous m'indiquer si la Choline est aussi présente dans le lait de Soja ou le tofu (Cf: lécithine de soja) et le corps humain arrive t il a l'utilisé ou alors est il vraiment necessaire d'utilisé un complement alimentaire de lécithine de soja ??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite40216b76

    Re : la Choline

    Si tu ne souffres pas de pathologie particulière et si tu manges à ta faim de façon un minimum varié tu ne devrais pas avoir besoin de compléments alimentaires.
    Oui le corps humain les lécithines, c'est ce qui compose en grande partie les membranes cellulaires par exemple.

  3. #3
    invite40d1dd91

    Re : la Choline

    Merci pour ta réponse,

    Bien, j'ai besoin de Choline supplémentaire dans mon alimentation
    mais j'ai seulement besoin de savoir si la lécthine contenu dans le lait de soja fourni de la choline au corps ou non?

    Merci

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...