urgence ECG !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

urgence ECG !!!



  1. #1
    nanam1995

    urgence ECG !!!


    ------

    alors là j'ai un big probleme avec l'ECG il me rend folle ! je n'ai pas compris est ce qu'il faut regarder chaque dérivation et en déduire pour chaque anomalie sur des dérivations bien précise ? par exemple : Hypertrophie ventriculaire on la juge uniquement sur le QRS ? si c'est le cas sur quelle dérivation la jugerons nous ? je ne comprend plus rien svp de l'aide ça fait plus de 15jrs que je fais des recherches mais en vain

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : urgence ECG !!!

    Ouh là là...alors on se calme pour commencer, y a pas d'urgence justement.
    1) On reprend son cours de cardio et on le relit, il est im-pos-si-ble que tout ça n'ait pas été précisé dans le cours.
    2) On s'aide de ce lien ; http://www.ednes.com/ecg_ex/analyz.htm pas bien difficile à trouver avec quelques mots clefs bien choisis
    3) Ensuite on commande ce bouquin ; https://books.google.fr/books/about/...AJ&redir_esc=y
    C'est un investissement certes, mais croyez-moi il est très vite rentabilisé.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    nanam1995

    Re : urgence ECG !!!

    j'ai lu bcp bcp de bouquins pas qu'un seul... celui de Nicolas Lellouche celui de Dale dubin ... mais le problème c'est que ne comprend pas sur quelle dérivations et visualisent les choses ? là c'est le V1 V6 pour le QRS et D2 D3 et AVF pour l'onde P franchement je ne comprend pas à quoi servent les autre ? et puis ils zappent souvent l'onde Q genre je ne comrpend plus rien

  4. #4
    nanam1995

    Re : urgence ECG !!!

    en tout cas merci beaucoup pour le site il a l'air sympa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : urgence ECG !!!

    Il faut reprendre méthodiquement au début.
    Servez-vous de ce site ; http://e-cardiogram.com/ecg-lexique_theme.php?id_th=1
    Et reprenez au premier chapitre, au début. Vous n'avez pas compris la physiologie de l'ECG, il est normal que vous ne compreniez pas la pathologie.
    Et ne vous inquiétez pas, ce n'est simple pour personne au début, mais il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas. Ensuite, ben c'est comme pour tout ; plus vous pratiquerez plus facile ce sera.
    Dernière modification par mh34 ; 07/10/2017 à 18h05.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : urgence ECG !!!

    Et moins il y aura de morts
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. urgence
    Par belladoctor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2010, 07h14
  2. Urgence TPE
    Par invite3d65e5ee dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 15h40
  3. Urgence
    Par invite5477487a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 09h12
  4. urgence SOS
    Par invitefc1339be dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...