Bonjour à tous,
je voudrais votre avis concernant ma mère de 71 ans qui a de multiples problèmes de santé.
Elle a une pathologie de l'oreille interne gauche, qui s'est déclarée subitement il y a 5 ans. Perte de l'audition brutale, vertiges invalidants. On a vu de nombreux spécialistes, chacun faisant un diagnostique différent. Maladie de Ménière, idrops, névrite vestibulaire, virus de l'herpes, AVC. Ce handicape l'a plongée dans une dépression.
De ce point de vu son état s'est amélioré depuis. L'audition est perdue pour de bon, mais le cerveau a appris à fonctionner pour compenser les vertiges. Elle garde néanmoins des pertes d'équilibre, des acouphènes obsédants et des douleurs d'oreille.
A cela s'ajoute depuis bientôt un an une arythmie cardiaque, avec tachycardie. C'est pareil, ce n'est pas mortel, mais ça l'empêche de vivre, de sortir de chez elle, de faire ses courses, de voir des amis... Son cœur peut monter brutalement à 140 (voire plus) pendant plus d'une heure puis elle est complètement épuisée et ne peut plus mettre un pied devant l'autre.
Cela a fini de la plonger dans une profonde dépression. Crises d'angoisse, insomnie, perte d'appétit, amaigrissement...
Il faut dire aussi qu'elle ne supporte bien aucun médicament. Elle habite sur Dijon. Elle a vu au moins 5 ORL différents, 5 cardiologues également, 3 généralistes, 1 bon psychiatre, plus tous les urgentistes et SOS médecin...
Rien ne va. Intolérance aux béta bloquants. Contrindication des anti dépresseurs...
J'en viens à me dire qu'il faut agir sur son cerveau, mais pas avec des médicaments dont elle ne supporte pas les effets secondaires.
Je pense à l'hypnothérapie et à l'étiopathie. Avez-vous des avis sur ces pratiques alternatives ?
Et surtout connaissez-vous des professionnels réputés sur Dijon ??? Ou alors avez-vous un moyen de bien choisir un professionnel de santé ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----