Bonjour,
Un nouveau truc dont je n'avais pas encore entendu parler : l'endobiogénie.
https://www.simepi.info/spip.php?article6
https://www.simepi.info/spip.php?article8
Qui aurait eu des échos ?
Merci
-----
Bonjour,
Un nouveau truc dont je n'avais pas encore entendu parler : l'endobiogénie.
https://www.simepi.info/spip.php?article6
https://www.simepi.info/spip.php?article8
Qui aurait eu des échos ?
Merci
Dernière modification par Mickey-l.ange ; 19/03/2018 à 18h29.
Un article cité dans la page Wiki a été publié dans un journal indexé auprès d'un éditeur dit "prédateur", JScimed central,
On le trouve dans cette liste.
https://predatoryjournals.com/publishers/
Ca ne donne pas confiance pour le reste.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Euh même avis, ca a l'air d'être surtout du blabla
et puisc'est pas un peu le concept de la physiologie intégrative ? et donc pas "révolutionnaire" ? (mais dit en mode prout prout, certes)Envoyé par wikipediaL’endobiogénie s'appuie notamment sur une compréhension élargie du fonctionnement du système hormonal. Elle démontre que le médecin doit en priorité s'appuyer sur un diagnostic intégratif pour comprendre l'origine de la maladie. En mettant en évidence les différents déséquilibres physiologiques fonctionnels de la réponse adaptative ayant conduit à l'état précritique précurseur de la maladie, le médecin comprend qu’il ne peut pas se limiter à traiter la seule maladie. Il considère le malade dans la globalité de ses organes, de ses systèmes, et de ses fonctions, en lien interactif permanent.
par contreà ce paragraphe là mon cerveau a décidé de se barrer...sans moi !Envoyé par simepiL’endobiogénie part du postulat que l’équilibre global et harmonieux de l’organisme humain, tant en ce qui concerne le maintien de sa structure que de ses capacités d’adaptation et de réfection, ne peut se concevoir que s’il existe un système dynamique d’intégration capable d’assurer à chaque instant, et à quelque niveau que ce soit, la gestion de chacune de ses parties ainsi que de leurs interrelations, et de se gérer lui-même.
La vie trouve toujours un chemin