questions en neurologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

questions en neurologie



  1. #1
    student01

    Question questions en neurologie


    ------

    bonjour
    s'il vous plait j'ai quelques questions que j'espere que vous pouvez me repondre
    1) j'ai vu une patiente dans l'hopitale qui souffert d'une hypertension intra cranienne , ils ont trouvé un œudeme pupillaire aussi et malgres ça ils ont fait une ponction lombaire ce qui est normalement selon le livre est contre indiquè dans son cas , puis j'ai vu une video sur youtube dont quelqu'un a dit que devant toute hypertension intra cranienne il faut faire une ponction lombaire ... là je me trouve totallement perdu , si quelqu'un poura m'expliquer ce ci je serai trop reconnaissante
    2) on m'a essayer l'epreuve de weber , les vibrations ont etaient plus fortes a droite qu'a gauche (tres faibles) je souffert aussi d'une perte de la memoire spontannè , des periodes de depression pulsatil presque sans raison depuis 10ans , esque je suis normale ?
    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par student01 ; 10/10/2018 à 16h55.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : questions en neurologie

    Une partie des contre-indications: une hypertension intracrânienne créant un obstacle sur la circulation du liquide céphalo-rachidien (on réalise très souvent une imagerie cérébrale par scanner ou une IRM avant la ponction lombaire pour permettre d’exclure cette hypothèse - effet de masse ou signe d'engagement qui seraient sinon précipité).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : questions en neurologie

    Elle est indiquée dans le cas d'une HIC idiopathique, et nécessite un passage en imagerie pour exclure une HIC avec obstacle ou lésion expansive (tumeur, hématome, ...) : elle est alors traitée par plusieurs ponctions répétitives et espacées. Sinon, la ponction lombaire est contre-indiquée devant une HIC car elle peut se compliquer d'un engagement cérébral, notamment amygdalien (herniation uncale), où les structures cérébrales viennent comprimer le tronc cérébral et entrainer le décès.

  4. #4
    student01

    Re : questions en neurologie

    merci boucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Neurologie
    Par Thais17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2016, 20h41
  2. neurologie
    Par invite5600c7d2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2011, 18h00
  3. neurologie et IA
    Par bboop8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2008, 13h06
  4. neurologie
    Par invite1d1ba0c1 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 14h25
  5. Neurologie
    Par inviteb9fab594 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 08h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...