Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

questions en neurologie

student01

Question questions en neurologie

bonjour
    s'il vous plait j'ai quelques questions que j'espere que vous pouvez me repondre
    1) j'ai vu une patiente dans l'hopitale qui souffert d'une hypertension intra cranienne , ils ont trouvé un œudeme pupillaire aussi et malgres ça ils ont fait une ponction lombaire ce qui est normalement selon le livre est contre indiquè dans son cas , puis j'ai vu une video sur youtube dont quelqu'un a dit que devant toute hypertension intra cranienne il faut faire une ponction lombaire ... là je me trouve totallement perdu , si quelqu'un poura m'expliquer ce ci je serai trop reconnaissante
    2) on m'a essayer l'epreuve de weber , les vibrations ont etaient plus fortes a droite qu'a gauche (tres faibles) je souffert aussi d'une perte de la memoire spontannè , des periodes de depression pulsatil presque sans raison depuis 10ans , esque je suis normale ?
    merci d'avance

-----

Dernière modification par student01 ; 10/10/2018 à 16h55.

2. Publicité
    myoper

Re : questions en neurologie

Une partie des contre-indications: une hypertension intracrânienne créant un obstacle sur la circulation du liquide céphalo-rachidien (on réalise très souvent une imagerie cérébrale par scanner ou une IRM avant la ponction lombaire pour permettre d’exclure cette hypothèse - effet de masse ou signe d'engagement qui seraient sinon précipité).
    Myoratorphale.

DarkSATAN

Elle est indiquée dans le cas d'une HIC idiopathique, et nécessite un passage en imagerie pour exclure une HIC avec obstacle ou lésion expansive (tumeur, hématome, ...) : elle est alors traitée par plusieurs ponctions répétitives et espacées. Sinon, la ponction lombaire est contre-indiquée devant une HIC car elle peut se compliquer d'un engagement cérébral, notamment amygdalien (herniation uncale), où les structures cérébrales viennent comprimer le tronc cérébral et entrainer le décès.

student01

merci boucoup

Discussions similaires

1. Neurologie
    Par Thais17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2016, 20h41
  2. neurologie
    Par valrider dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2011, 18h00