Bonjour,
Je tombe jamais malade sauf 2-3 rhumes par an et mes réponses immunitaires sont nez bouché qui pique et yeux qui pleurent. Normal quoi.
Étant donné que je suis en plein rhume actuellement, du fait qu'il fasse froid et que je ne me sois pas assez couvert hier soir, j'ai chopé le rhinovirus (non je rigole je l'ai attrapé car je ne me suis pas assez couvert et que mon organisme a utilisé de l’énergie pour me réchauffer, et par ailleurs moins d’énergie pour combattre le rhinovirus que j'ai chopé il y a 2-3j dans un lieu clos avec d'autres personnes qui le contenaient, et me l'ont gentillement envoyé par éternuement )
Du coup en m'intéressant au rhume j'ai 2 petites questions :
1- J'ai vu qu'il existait plus de 100 sérotypes différents de rhinovirus humains connus (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhinovirus). Donc étant donné que le corps s'immunise une fois le virus attrapé ou bien même arrive à lutter avant qu'il ne s'installe, si on attrape plusieurs rhumes par an on devrait à la fin de sa vie être immunisé contre tous les rhinovirus et ne plus attraper le rhume ?
2- Quels sont les moyens efficaces pour lutter contre le rhume ?
Car on trouve de tout et son contraire.
Ce qui ne marche pas selon moi :
- Les vasoconstricteurs bidons à l'eucalyptus, miel...
- La vapeur de citron je suis sceptique, je ne parle pas de boire le citron mais bien de respirer la vapeur de citron.
Ce qui marche sur moi ou à l'air de marcher :
- Le naphazoline nitrate/prednisolone ça super, surement parce qu'il contient un vasoconstricteur et un anti inflammatoire.
- Augmenter la chaleur corporelle, douche chaude, se couvrir pour transpirer (Peut être placebo sur moi après j'ai surement cette idée reçue, que si j'augmente ma chaleur corporelle au dessus de 37 degrés cela va tuer le virus, vous me confirmerez)
Merci
-----