Mal de gorge et toux persistante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mal de gorge et toux persistante



  1. #1
    Shak59

    Mal de gorge et toux persistante


    ------

    Bonjour,
    Voilà plus de 3 semaines que j'ai une douleur à la gorge ( la douleur est supportable ) . Je tousse également ( par quinte mais quelques secondes ), ça chatouille dans la gorge. J'ai pris des pastilles et collutoire mais les picotements sont toujours là ( ainsi que la toux).Je suis allé voir sur Internet ( je sais que ce n'est pas la chose à faire ) et j'ai vu que cela pouvait-être un cancer de la gorge ?? Depuis, je vous avoue que je suis un peu désemparé, mon médecin étant en vacances et ne rentrant que la semaine prochaine. Je me permet de vous poser cette question car cela dure et les douleurs sont encore ). J'ai 47 ans, je ne fume pas et n'ai jamais fumé et ne boit qu’occasionnellement ( 1 voire 2 apéros le week-end ) .
    Bien Cordialement

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Mal de gorge et toux persistante

    Un cancer de la gorge n'est pas la pathologie la plus probable dans votre cas, rassurez-vous.
    Attendez de consulter votre médecin, tranquillement. Et si la gène devient trop forte, n'hésitez pas à aller en consulter un autre en attendant, il pourra vous examiner et vous rassurer.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Mal de gorge et toux persistante

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    [...] rassurez-vous.
    Oui, tout à fait. Bien que peu probable, à savoir qu'en moyenne, au premier stade, la survie à 5 ans d'un cancer de cette région est, très à la louche tellement il y a de variables, de 80 à 90 %.
    Ce qui est plus fréquent, c'est une simple infection, simple au départ parce qu'on en a pas d'informations, mais qui peut être due à un agent infectieux très virulent qui pourrait tuer en moins d'un mois et ce n'est pas ça qui manque. On peut aussi avoir une pathologie locale comme une thrombose qui va pouvoir aussi tuer ou laisser dans un fauteuil roulant.
    A noter que l'un n'empêche pas l'autre. Même les causes bénignes qui vont céder spontanément vont pouvoir en masquer une autre...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Problème de toux
    Par inviteb61e4847 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2011, 18h47
  2. Toux un peu trop persistante ...
    Par invite160a5434 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2008, 20h16
  3. la toux du tabagique
    Par invitebb063279 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 16h29
  4. la toux
    Par invite98d75698 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2006, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...