Bonjour à tous,
Je me suis plus particulièrement intéressé à l'étude physique et énergétique des virus ces derniers temps. Et j'ai quelques questions techniques :
Si on est en détresse respiratoire c'est bien que l'on manque de dioxygène (O2), donc qu'on manque d'énergie car la combustion de respiration ne se fait plus assez.
Mais, est-ce que ce manque d'énergie donc de O2 vient du fait que :
1 : Le virus pompe énormément d'énergie à l'organisme pour sa réplication ?
2 : Le virus détruit les cellules pulmonaires au niveau des échanges gazeux et le O2 a donc de plus en plus de mal à passer dans le sang ?
3 : Les fluides anti-inflammatoire des poumons remplissent l'espace de l'air au niveau des échanges gazeux, et donc que le O2 ne peut plus passer dans le sang ?
4 : Ou alors ce sont les 3 précédents phénomènes qui se passent plus ou moins en même temps ? Et si ils se passent tous en même temps cela provoque un véritable tsunami dans les poumons et le taux d'O2 donc le niveau d'énergie tombent à 0 ?
Et donc si je comprends bien, si le niveau d'énergie d'un organisme tombe à 0, on meurt d'épuisement car le cerveau n'est plus oxygéné ?
Et pour finir, on a de tout temps, soigné les malades allongé sur un lit soit sur le ventre ou sur le dos. Mais pour ce qui est du "3", que se passerait-il si on change l'orientation gravitationnelle de l'organisme, par exemple à l'envers comme les chauves-souris ? Est-ce que les fluides qui inondent les poumons peuvent sortir si on met quelqu'un la tête à l'envers pour mieux le soigner ?
Merci d'avance.
-----