A votre avis, ou si par hasard il y a un médecin parmi vous, quelqu'un qui a eu une primo infection sévère dans son enfance peut il être considéré comme une personne à risque ? Aujourd'hui cette personne a 50 ans.
Merci.
-----
Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/
26/04/2020, 22h47
invite6f9dc52a
Modérateur
Re : Personne à risque
Bonjour aussi.
Il faudrait préciser à risque de quoi mais à priori, une fois la tuberculose guérie et la période de convalescence passée, s'il n'y a pas eu de lésion constituée, il n'y a pas de crainte particulière à avoir, les rechutes étant très rares.
27/04/2020, 11h55
chris43
Bonjour
C'était par rapport au Covid19. D'accord c'est aussi ce que je pensais
Comme les bronches ont été bien attaquées à l'époque, même guéries il pouvait y avoir un risque plus important. Je connais une personne qui a eu la tuberculose il y a 10 ans et qui est considérée comme personne à risque, du coup je me suis posée la question.
Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/
27/04/2020, 20h47
invite6f9dc52a
Modérateur
Du fait des défenses immunitaires que la dite personne a développée de presque de la même façon qu'une personne vaccinée, elle pourrait rentrer dans un cadre théorique ou elle serait moins à risque.
En fait, entre autres, toutes les personnes ou presque, ayant des antécédent broncho-pulmonaires un peu sévères ont été classés comme à risque sans qu'on ne sache vraiment si c'est le cas.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
28/04/2020, 13h04
chris43
Bonjour
Merci de votre réponse.
Oui en fait c'est peut être au médecin d'en décider au cas par cas. Pour ma part je pense que cette époque étant lointaine, il n'y a pas plus de risque que pour quelqu'un d'autre.