La peau des roux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La peau des roux



  1. #1
    invite95355625

    La peau des roux


    ------

    Bonjour,

    Encore aujourd'hui, dans un post maintenant effacé au sein d'un fil fermé de la rubrique "commentez les actus" de ce forum, avec effaçage de nombreux messages, il était classé comme pathologie, "la peau des roux".

    Je ne voyais pas la rousseur comme une pathologie, c'en est une, ou ça n'en est pas une ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : La peau des roux

    Bonjour pinard,
    Comment une "peau" pourrait-elle être une "pathologie", cela ne veut strictement rien dire.
    La peau des roux est plus fragile vis-à-vis de l'exposition aux UV mais permet une meilleure synthèse de la vitamine D dans les pays à faible ensoleillement.
    Source:
    https://sante.lefigaro.fr/actualite/...s-cancers-peau
    cdlt,
    GBo
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  3. #3
    invite95355625

    Re : La peau des roux

    Bonjour,

    Merci pour le lien clair et net, GBo.

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Comment une "peau" pourrait-elle être une "pathologie", cela ne veut strictement rien dire.
    D'où mon étonnement lorsque je l'ai vu déclaré ainsi. C'était sûrement l'expression nostalgique de vieilles croyances dégradantes. A éjecter sans autre forme, donc.

    Merci. Cordialement.
    Dernière modification par pinard-bio ; 24/09/2020 à 14h13.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La peau des roux

    Citation Envoyé par pinard-bio Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour le lien clair et net, GBo.



    D'où mon étonnement lorsque je l'ai vu déclaré ainsi. C'était sûrement l'expression nostalgique de vieilles croyances dégradantes. A éjecter sans autre forme, donc.

    Merci. Cordialement.
    Euh...c'était à prendre au second degré hein...relisez la phrase dans le contexte!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95355625

    Re : La peau des roux

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Euh...c'était à prendre au second degré hein...relisez la phrase dans le contexte!
    J'ai relu, sur copie-écran, et a n'importe quel degré, la mise en parallèle d'un éventuel avortement avec une rousseur détectée m'a intrigué. Quelle idée bizarre... Imaginez un enfant roux qui lit ça...Le posteur (teuse ?) du message n'est pas joignable, il (elle) a bloqué sa messagerie.
    Mais j'ai eu la réponse adéquate par le message de GBo, et le lien adapté donné.
    Dernière modification par pinard-bio ; 25/09/2020 à 21h41.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...