Poux rouges/ de poule dans la maison?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Poux rouges/ de poule dans la maison?



  1. #1
    lou13

    Poux rouges/ de poule dans la maison?


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je m'excuse si je poste au mauvais endroit mais je tombe souvent sur ce site quand je cherche des expériences similaires.
    Je pense que des poux rouges logent chez moi et ma famille. Nous avons un poulailler et très récemment je me suis aperçue que nos poussins avaient des poux rouges car je les porte et en ai sur moi (que je fais dégager direct avec ma main), et en fait, je me suis rendue compte que j'en avais vu bien avant se balader sur mon écran de téléphone ou sur moi (je pense).
    A mon avis ça peut que être que ça étant donné que c'est beaucoup trop petit pour que ce soit des poux normaux, des tiques ou aoutats, et beaucoup trop gros pour que ce soit la gale ou autre, ils sont visibles à l'oeil nu. Ca ne saute pas donc ce n'est pas des puces. Seul différence que j'ai constaté entre les moments ou je les vois avec mes poules et chez moi, c'est que les premiers sont bien plus souvent rouges, et les seconds sur nous sont plus translucides marrons, donc je fais peut-être fausse route, mais il me semble en avoir vu des comme ça aussi au poulailler. Les photos rendent rien étant donné leur petite taille (mais j'en ai quand même au cas ou).
    Je lis partout que ça reste pas que les humains alors que moi et mes soeurs on commence à en trouver tous les jours sur nous, et je me doute que même si on est pas leur proie de base, ils comptent pas se laisser mourir ? On se lave plusieurs fois par jour quand on le supporte mal (je le précise, on en a pas des dizaines sur nous non plus, vraiment pas) et donc hier soir c'est ce qu'on a fait. Pendant que je l'attendais sur du parquet au salon j'ai fait le test de rester immobile et j'ai bien fait au bout de quelques minutes j'en ai senti et vu un se balader et monter sur mon pieds, donc c'est qu'ils nous repèrent vraiment. Ce matin encore, pensant être tranquille dans ma chambre, j'en ai vu un sur ma cuisse, ce qui m'a poussé à écrire ici parce que ca devient insupportable et très pesant quand on a de base peur des parasites. Ca fait au moins 48 heures que je ne suis pas descendue au poulailler et que j'ai pris beaucoup de douches, donc je suppose qu'ils restent pas sur nous comme des poux d'humains pourraient le faire, mais qu'ils viennent sur nous, et qu'on on a aussi à proximité et partout dans la maison.
    Je sais pas si des personnes s'occupent d'identifier ces bestioles pour confirmer l'espèce, ni ce qu'on doit faire. Le vétérinaire n'est pas inquiété disant en blaguant que les humains ne sont plus habitués aux parasites (ca aide pas), il nous a dit d'acheter d'autres acariens pour les limiter dans le poulailler. Cet après-midi ma soeur et ma mère compte aller voir notre médecin généraliste, pour une autre raison mais elles vont en profiter pour en parler (mais je me demande s'ils sont qualifiés pour ce genre de problème?)
    Réellement je n'en vois plus la fin et ca fait donc des mois que ça dure, et qu'on s'en rend vraiment compte que récemment, je pensais avant que c'était juste des bébêtes qui faisaient pas trop de mal qui se baladaient sur mon tel par hasard, et je n'en avais pas peur, mais c'est vraiment pas ça. Ca devient aussi de plus en plus régulier et quotidien.
    En symptôme, j'en vois pas si ce n'est des boutons qui peuvent être confondus avec des boutons de moustique car ca gratte mais personnellement comme j'ai des soucis de santé de base s'il se passait autre chose je pense que je le relierais même pas à ces parasites.
    Bref, je suis désolée c'était long à expliquer mais je voulais donner les infos que j'avais, je sais vraiment plus quoi faire et je suis effrayée (je suis pas la seule, mes soeurs aussi), je commence à psychoter et les sentir même quand ils y sont pas lol (mais bon une fois sur 3 ils y sont quand même, sur ma peau). J'ai peur qu'ils aillent dans mes cheveux ou pire
    Autre info que je donne au cas où: on a 3 chats qui sortent très souvent dehors, je compte aussi voir si j'en vois sur moi en pleine journée ou si j'en vois que le matin, le soir, la nuit, ça confirmerait peut être que ce sont des poux rouges. Mais si c'est pas ça, qu'est-ce que ca pourrait être sérieux? Je me sens vraiment plus en sécurité (bien que ce soit sûrement irrationnelle de ma part à priori je suis pas en danger de mort même si j'ai lu que les poux rouges pouvaient être porteurs de maladies/ bactéries )
    Merci d'avance pour votre aide en tout cas.

    Maëva

    -----

  2. #2
    Amelie996

    Re : Poux rouges/ de poule dans la maison?

    Coucou Lou13 ��
    Je suis dans la même situation que la vôtre, je suis envahi de poux rouge, transparente, gris parfois noir,
    J'ai des poules et je les ai porté pour les déplacer et je me suis rendu compte que j'avais une petite bête sur mon écran de smartphone,
    Ensuite sur les jambes, cuisses et bras
    Je me lave avec un gant de crin plusieurs fois par jour,
    Très grand nettoyage à la maison avec vapeur puis insecticide car elles ne partent pas, il y en a vraiment partout, il suffit d'une feuille blanche pour les voir marcher dessus..

    C'est vraiment désagréable et angoissant car on nous prend pas au sérieux... Je déprime ��
    Avez-vous trouvé une solution ?
    Je vous remercie sincèrement d'avance ��

  3. #3
    BrainMan

    Re : Poux rouges/ de poule dans la maison?

    A mon avis, et si j'étais vous, je commencerais par traiter les poules.
    Une méthode qui semble faire ses preuves, c'est l'emploi de la terre de diatomée.

    Une bonne quantité à disposition des poules là où elles se nettoient (ajouter une bonne dose de terre de diatomée à cet endroit) et un peu partout pour stopper l'invasion.
    Ca marche sur les insectes (ce que les acariens ne sont pas certes mais il semblerait que ça ait aussi un effet sur les poux rouges)

    Citation Envoyé par Wikipedia
    Insecticides

    Il sert également de pesticide naturel et non toxique, notamment en agriculture biologique : les particules de silice provoquent des lésions du tube digestif des insectes, en particulier les blattes, et des lésions superficielles de la carapace qui entraînent leur mort par déshydratation. Cette méthode est aussi efficace pour l'éradication des punaises de lit (voir l'article). Devant l'augmentation des surfaces et des produits issus de l'agriculture biologique, la terre de diatomée est de plus en plus étudiée par rapport à ses performances. De plus, la terre de diatomée de qualité alimentaire est proposée en vente dans le but de proposer aux propriétaires d'animaux domestiques et d'élevage, une alternative aux produits de synthèse. À ce titre, les institutions de recherche gouvernementale s'intéressent de plus en plus à l'efficacité de ce produit. Certains laboratoires ont notamment mené des études, destinées à savoir pourquoi certaines terres de diatomée faisaient preuve d'un résultat positif par rapport à d'autres, et démontraient ainsi une supposée efficacité. La méthodologie scientifique consiste entre autres à déterminer quels éléments chimiques, constituaient une pertinence dans l'action insecticide du produit. Effectivement, la terre de diatomée est composée en plus du dioxyde de silicium, d'une certaine quantité d'autres minéraux2, dont des oligo-éléments. Le problème majeur rencontré par les éleveurs peut être la persistance des infestations, malgré l'application du produit. Une équipe du département d'entomologie indienne3 dont le pays est particulièrement concerné par les problèmes de rendement agricole, a effectué des analyses : leur conclusion a montré dans leur cas une optimisation de l'effet insecticide, lorsque la terre de diatomée contenait une quantité significative d'oxyde de calcium et d'oxyde de manganèse. D'où la stratégie qui pourrait consister à associer plusieurs marques de terre de diatomée, afin d'améliorer les effets.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kieselguhr

  4. #4
    Amelie996

    Re : Poux rouges/ de poule dans la maison?

    J'ai eu un choc ce matin en descendant mon mur était plein, des poux gris, impossible de les compter, je pense qu'ils se sont reproduits dans la nuit,
    Mon problème devient vraiment sérieux et je ne trouve aucun professionnel qui me dit avoir déjà vu cela, par contre il disent que ce sont bien des poux rouge venant de poules...
    Ils ont été nombreux au départ quand il y en avait une dizaine à me dire qu'il était impossible que les poux rouges envahissent le domicile des humains or nous avons la preuve du contraire maintenant.

    Le poulailler a été traitée il ne devrait plus en avoir chez les poules par contre chez nous elles sont en plein développement, des milliers et rien ne fonctionne ��

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RockDiamond

    Re : Poux rouges/ de poule dans la maison?

    Pour qu'une invasion soit possible il faut un habitat viable et une source de nourriture.
    Votre cas est étrange. Les poux rouges n'ont pas l'air de vous embêter en terme de piqures. S'ils se nourrissent pas sur vous et qu'ils persistent, c'est sûrement que ce ne sont pas des poux rouges (qui sont rouges et pas gris).
    Pouvez-vous simplement poster une photo des individus pour s'assurer qu'il s'agit bien de ça ou non? Une photo nette et précisée de la taille des individus. Si la photo n'est pas possible à cause des moyens techniques, pouvez-vous tenter de les dessiner?
    Avez-vous au moins tenter de compter le nombre de pattes?
    Tant que nous sommes pas sûr de l'identification, la solution pour s'en débarrasser ne sera pas bonne.

  7. #6
    BrainMan

    Re : Poux rouges/ de poule dans la maison?

    Citation Envoyé par Amelie996 Voir le message
    Le poulailler a été traitée il ne devrait plus en avoir chez les poules par contre chez nous elles sont en plein développement, des milliers et rien ne fonctionne ��
    D'accord, mais comment a-t-il été traité ?
    Se situe-t-il à proximité de votre "invasion" ?

    On peut comprendre que si les poux sont dérangés quelque-part ils peuvent fuir, donc éventuellement vers votre maison.
    (Dans ce cas, l'invasion va être de courte durée, le temps qu'elles finissent leur vie)
    A savoir également que les acariens ont besoin de "liquide".
    J'en ai vu qui migraient vers le goulot d'une bouteille d'eau ! (ils sentent l'humidité à distance).
    Les acariens classiques (ceux des maisons) préfèrent les environnement humides (85% d'humidité) et vivent associés aux champignons qui se développent dans cet environnement.

  8. #7
    Scandol

    Re : Poux rouges/ de poule dans la maison?

    Bonjour RockDiamond, je pense qu'elles décrivent bien les poux rouges , qui ne sont rouges qu'après avoir mordu leur proie, sinon ils sont bien grisâtres...

  9. #8
    Scandol

    Re : Poux rouges/ de poule dans la maison?

    Bonjour à tous ,
    Voici mon expérience de vie face aux poux rouge:
    J'habitais, (je viens de déménager ) au 4 ème étage d'un immeuble. J'ai commencé à avoir quelques démangeaisons, puis tout le corps touché par des morsures, malgré leur petite taille j'ai découvert les hôtes, il y en avait partout sur ma table basse et sur le canapé qui je précise a un structure métallique peinte, des rouges, des gris et des larves (juste des petit points blancs) face à la situation mon médecin m'a mise en arrêt maladie pour ectoparasitose et sous antibiotiques. C'était en février 2021, j'avais aéré ma maison, 2 pigeons etaient entré chez moi , et j'avais détruit un nid sur mon balcon.
    J'ai du faire identifier les hôtes, c'etait bien des poux rouges(Dermanyssus gallinae), je n'en avais jusque là jamais entendu parler...
    Quelle calamité ! J'ai passé des nuits blanches, à me changer 3 fois par jour, me doucher sans arrêt, passer l'appartement à la vapeur, j'ai contacté mon bailleur en lui faisant part de ma détresse à plusieurs reprises, il m'a envoyé un desinsectiseur pour cafards! J'ai acheté de la terre diatomée, de l'huile de neem pour le corps melangé à du bicarbonate, de l'huile essentielle d'arbre à thé , jeté tous les coussins, les oreillers, lavé le linge à 60° mais on n'en vient pas à bout!j'ai donc fait appelle au service sanitaire de la ville qui rapidement sont intervenu avec produits chimiques...je pensais en être débarrassée et bien non! Même si la population avait été quasiment exterminées sur le coup, 10 jours après rebelote il y en avait toujours !je ne vous parle du psychisme ! Et mon bailleur a toujours fait la sourde oreille! Il faut savoir qu'après vous les trimballez , donc penser à se changer et laver chaque fois que vous allez chez quelqu'un ! j'ai donc décidé de déménager, je voyage léger, j'ai quasiment tout jeté. En conclusion après analyse de sang pour maladie de Lyme il s'avère que mon organisme a créé des anticorps, affaire à suivre...Nom : 20210301_150045.jpg
Affichages : 16104
Taille : 26,8 Ko

  10. #9
    leamarch

    Re : Poux rouges/ de poule dans la maison?

    Bonjour,

    J'ai peur d'être dans la même situation que vous, depuis un mois je me fait récemment piquer, surtout la nuit, par contre mon conjoint lui non. Ca me fait des petits boutons rouges qui démangent et partent rapidement, 1 à 2 jours.
    Nous sommes dans un appartement au dernier étage et il y a pas mal de pigeon sur notre toit, je ne vois pas de nid par contre.
    Je me demande si des poux de pigeons ou autres parasites n'ont pas pu rentrer lorsque la fenêtre était ouverte.
    Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé une solution ? et avez vous de nouvelles piqûres depuis votre déménagement ?

  11. #10
    moilui84

    Re : Poux rouges/ de poule dans la maison?

    bonjour , depuis un mois nous sommes envahie , de petite bestiole , au début on a crue que c’était des punaise de lit ; on commence a avoir des doutes , j’espère qu'une âme charitable pourras me dire de c*quelle type de S..... c est , merciNom : 20211105_124746.jpg
Affichages : 12724
Taille : 89,0 Ko grosseur 0.5 mm a peut prés

  12. #11
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Poux rouges/ de poule dans la maison?

    @moilu - Ta bestiole est un acarien ; mais prière de poster tes demandes en créant des sujets spécifiques, pour éviter la confusion dans les échanges questions/réponses.
    ... Pierre.

  13. #12
    Lounadrt

    Re : Poux rouges/ de poule dans la maison?

    Bonjour ,

    Moi aussi j'ai ce problème , il y a maintenant presque 1 an nous avons inviter un poussin qui était mal en point dans notre maison pour le remettre sur pied nous pensons avoir une poule et en fait c'était un coq il est devenu très amis avec nos chiens et quand on a voulu le remettre au poulailler l'autre coq et les poules ne le voulait plus alors nous l'avons garder a dormir avec nous dans la chambre d'amis, il passer donc ses journée dans le jardin , il avait un carton aménager dans la chambre que nous changions souvent , est récament j'ai découvert des poux au poulailler mais aussi sur notre coq d'intérieur et dans sa litière et sur les murs ...
    J'ai donc pris la décision de le sortir de la maison et de le faire dormir au garage dans une nouvelle cabane car ces poux nous grimpe dessus j'en ai retrouver à peu près partout dans la maison...
    Je les ai pulvériser avec du vinaigre blanc cela marche un peu mais ils sont très résistant j'ai donc mis de la terre de diatomée toujours rien j'aimerai savoir si vous auriez une idée de quoi mettre
    Merci 😄🤞

  14. #13
    percool

    Re : Poux rouges/ de poule dans la maison?

    Les poules doivent etre traitées (poux ,vers ) tout les ans comme beaucoup d'animaux domestiques .Je traite egalement mes canaris et perruches .

  15. #14
    Agathe

    Re : Poux rouges/ de poule dans la maison?

    Bonjour à toutes et tous

    Au bout de deux semaines à me gratter (type boutons de moustique) alors que min mari n'avait rien. Nous avons découvert des petites bêtes microscopique dans nos wraps et sur nos écrans (ordinateur et téléphone portable).
    Nous avons cru être infestés de punaises de lit, mais nous avons finalement compris que nous étions envahis de poux rouges.
    Des pigeons ont fait leurs nids a plusieurs reprises sur le rebord de fenêtre de notre chambre. La dernière petite famille est partie il y a quelques semaines.

    Nous avons nettoyé le rebord de fenêtre, nous avons utilisé plusieurs produits (terre de diatomee etc) a l'intérieur et l'extérieur. Nous pensons avoir réussi à nous débarrasser d'une grosse partie de la colonie.
    Je vois que cela est arrivé à d'autres. Auriez vous des conseils :
    - doit on congeler toutes nos affaires (dont les sacs à main, chaussures qui étaient ra ges à côté de cette fenêtre)
    - doit on laver le maximum de choses à 60 degrés
    ...

    Avez vous des conseils ?

    Nous sommes un peu à bout et nous espérons nous en débarrasser rapidement et définitivement ^^

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Divers] Poule 'sauvage' qui couve dans mon jardin
    Par AD59 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2014, 17h06
  2. petites organismes rouges dans une mare
    Par Thor.Tue dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2014, 10h28
  3. Pourquoi les géantes rouges sont rouges ?
    Par invite251213 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 14h17
  4. Quantité d'ADN dans un oeuf de poule ?
    Par invite67fc5748 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2005, 11h25