HULIO (adalimumab)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

HULIO (adalimumab)

Emilio27

HULIO (adalimumab)

------

Bonjour, je viens d’être diagnostiqué d’une rectocolite hémorragique depuis maintenant 2*mois, j’ai subi un premier traitement à base de corticoïdes et de pentaza qui n’a malheureusement pas marché. On a donc décidé avec mon gastro-entérologue de changer de traitement. Je vais commencer le traitement HULIO (adalimunab) dans quelques jours sous forme d’injection par stylos tous les 15j en commençant par 4 stylos de 40*mg. J’ai actuellement 18 je rentre à la fac cette année et ce traitement me fait peur. Quels sont les effets secondaires ? On m’a parlé d’une baisse du système immunitaire ainsi qu'un assèchement de la peau qui peut provoquer de l’eczéma. Une perte des cheveux peut aussi être constatée chez certaines personnes. Si certaines personnes ont déjà eux ce traitement, j’aimerai biens avoir leur avis dessus et les avis des personnes atteintes de cette maladie. Merci d’avance. (Ps : désolé pour les fautes).

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : HULIO (adalimumab)

Bonjour

Effectivement, et comme pour tout médicament, il peut exister des effets secondaires, de sévérité et de fréquences variables.
    D'ailleurs, si vous subissez un effet secondaire, il est d'usage de notifier son médecin traitant qui fera remonter l'information aux autorités compétentes. N'oubliez pas que votre gastro-entérologue suit un schéma thérapeutique de référence dans lequel le bénéfice apporté par le traitement dépasse largement les éventuels effets secondaires.

Enfin, si on peut comprendre qu'échanger avec d'autres personnes partageant votre situation puisse vous réconforter, sachez que chaque personne est différente, ressent la maladie différemment, répond au traitement différemment que ce soit pour l'effet thérapeutique ou les éventuels effets secondaires.

Bonne journée
    La vie trouve toujours un chemin

Emilio27

Re : HULIO (adalimumab)

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
    Bonne journée.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...