Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mon nez et ma voix



  1. #1
    Yzaque

    Mon nez et ma voix


    ------

    Salut, je ne trouvais rien sur internet en rapport avec mon «*problème*» donc j’ai décidé d’ouvrir une page ici même si il n’est pas vraiment grave.
    Donc pour commencer j’ai 16 ans et j’ai la particularité d’avoir un nez vraiment très très croche. C’est un labyrinthe là-dedans, l’année passée il y a deux explorateurs qui se sont perdu dans mon nez et on les a jamais retrouvés. Donc voilà j’ai une scoliose nasale mais en soit, ce n’est pas tant un problème, ça m’empêche de respirer correctement la majorité du temps mais je m’y suis habitué et je pratique la boxe, le hockey sur glace et la lutte, preuve que mes problèmes de respiration ne me dérangent pas tant. Ce qui m’a poussé à ouvrir cette page c’est le fait que je sois un chanteur. Je chante une grande variété de style de rock et de métal et j’adore ça parce que j’ai une voix parfaite pour ça, je suis capable d’avoir une voix extrêmement rauque sans me faire mal à la gorge et mon prof de chant m’a dit que c’était assez rare. Donc voilà je peux avoir la voix rauque sans vraiment d’explications et j’ai commencé à me dire que c’était probablement une raison physique, par exemple due à la forme de mon visage ou des trucs comme ça. À force de me poser ce genre de questions ça m’a emmené à me demander si mon nez (toujours aussi indécis dans la direction qu’il prends) n’avait pas rapport avec ça. J’ai donc commencé à faire des recherches car on m’a proposé une opération pour le faire replacer et j’ai plutôt envie de la faire car même si je me suis habitué à vivre avec, parfois c’est un peu handicapant dans certaines situations et ça me permettrait de mieux vivre dans la vie de tous les jours. Le problème c’est que si ma voix en serait influencée, je préfère ne pas avoir l’opération et garder ma voix quitte à garder mes problèmes de respiration car de toutes façon, je m’y suis habitué (dans la mesure du possible. Ça reste dérangeant dans la vie en général).

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Mon nez et ma voix

    Bonsoir.
    Votre cas dépend d'un phoniatre...https://www.phoniatrie-laryngologie.fr/
    Parlez-en avec votre médecin traitant.

  3. #3
    GBo

    Re : Mon nez et ma voix

    Sans être spécialiste, mais muni d'une bonne oreille musicale, je sais d'expérience que le nez plus ou moins bouché ne joue pas sur la raucité de la voix, mais uniquement sur la formation et l'intelligibilité de certains phonèmes (à base de consonnes M et N par exemple, qui finissent par ressembler à des B et D respectivement). En tout cas moi j'ai été opéré des sinus pour des polypes envahissants et le timbre de ma voix parlée ou chantée n'a pas changé, si ce n'est qu'elle est plus intelligible qu'aux pires moments de bouchage d'avant l'opération, forcément.
    Dernière modification par GBo ; 12/10/2021 à 18h26.

Discussions similaires

  1. [Autre] Voix enregistrée ou voix synthétique
    Par marjo92blabla dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2018, 23h48
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 23h08
  3. mue de la voix
    Par greggreg8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2007, 00h49
  4. voix GPS
    Par vince54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2007, 08h35
  5. voix
    Par kelkuun dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2007, 08h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.