Sepsis ou pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sepsis ou pas



  1. #1
    Lytaliana

    Exclamation Sepsis ou pas


    ------

    Bonjour à tous, désolée pour le pavé que je vais écrire mais j'ai vraiment besoins de vous.
    J'ai 30ans et je commence à m'inquiéter par rapport à mes problèmes de santé. Début Octobre j'ai eu une pneumonie du lobe moyen droit avec fièvre a 39 douleur à la respiration à ma prise de sang j'avais des
    LEUCOCYTES A 17600 pour 4000 a 10000
    POLYNUCLEAIRE NEUTROPHILE A 13800 pour 2000 à 7000
    LYMPHOCYTE A 2587 pour 1000 à 4000 14,7% pour 20 à 45
    MONOCYTE A 1003 pour 200 à 1000
    CRP a >90 pour <10
    J'ai eu une semaine d'amoxicilline simple 1g 3fois par jour. La semaine d'après au contrôle de ma prise de sang tout c'est normalisé sauf les plaquettes à 523000 et les le poucentage des lymphocytes 45,3%
    du coup je pensais être guéri mais j'ai continué à tousser sans douleur pendant 2semaines avec 3jours avant la prochaine radio un peu de fièvre 38,3 grand max qui redescendait je pensais que j'avais une bronchite et donc j'ai refait une radio et que vois je ?? Une pneumonie dans le bas du poumon a gauche cette fois ci !!
    Du coup re antibio amoxicilline acide clavulanique + spyramicine 3 fois par jour pendant 2 semaines.
    J'ai fini mon traitement la semaine dernière sauf que jeudi j'ai eu une montée de fièvre 38,1 qui est redescendu sans tousser sans autre symptômes et samedi 38 de fièvre mal de gorge frissons pas bien j'ai pris un doliprane dormi et c'est passé.
    Aujourd'hui j'ai fais une prise de sang et la j'ai un taux de CRP A 43,2 pour <5 et ce qui m'inquiète le plus c'est les LYMPHOCYTES qui sont à 1,41 pour 1,4 à 4 du coup quand je vois que la baisse de lymphocytes peu révéler un sepsis sa me fait peur !!! Est ce que j'ai une bactéries dans le sang ou pas comment savoir mon médecin s'en fou complètement et je panique !! Je n'ai plus de fièvres je reste toujours à 37,4 le matin et 37,7 le soir.

    Merci de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sepsis ou pas

    Désolé, mais ce forum n’est pas fait pour faire des diagnostics à distance. La discussion est fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...