Les ravages du PASS sur mon sommeil
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les ravages du PASS sur mon sommeil



  1. #1
    Alexandresoso

    Les ravages du PASS sur mon sommeil


    ------

    Bonjour,
    Il y a bientôt 2 ans, je suis rentré en 1ère année de médecine. A partir de mon premier jour, je n’ai pas dormi une seule fois de l’année (somnifère,hypnoses, sophrologie, etc.. rien n’a arrangé) La seule trêve a été durant l’inter semestre (3 semaines) ou, ne sais-je pourquoi je ne pensais absolument pas au sommeil ni à mes cours et j’ai pu parfaitement dormir.Mais voilà, après m’être accroché sans grande réussite, mon sommeil ne s’est pas amélioré durant l’été. J’essaye de ne plus en parlé à ma famille (ils en ont déjà assez entendu parlé durant mon PASS) mais suis à bout. Les seuls vrais nuit reposantes sont après les soirées alcoolisées (ça fait peur de me dire qu’il me suffirait de boire pr dormir...). Mon début d’année en bio à légèrement amélioré mon sommeil, j’ai pu consulté un médecin du sommeil qui n’arrive pas vraiment à me comprendre. Aujourd’hui et depuis médecine, ma seule crainte est mon sommeil. J’ai mes 20 ans de prévu, mes exams, un mariage etc, et ma seul angoisse est mon sommeil. Il ne passe pas 1 heure sans que j’y pense. Imaginé mon angoisse avant d’allé dormir, alors que paradoxalement le matin je ne rêve que d’être le soir pour rattraper mon sommeil (j’ai froid, aucune motivation, les yeux qui piquent, la peau « tendu ») et n’arrive pas à profiter de ma journée et me répète: « imagine là si t’avais bien dormi » et me force à faire le maximum de trucs utiles, chiant, qui ne me donne pas de plaisir à faire en temps normal, car au final rien ne m’en donne. Je suis aujourd’hui au ski avec ma famille, un moment que j’attends depuis très longtemps, mais voilà patatras, je ne dors pas (3h par nuit et d’un sommeil de très mauvaises qualité. Ma seul nuit de qualité a été dans la voiture, où j’ai dormi 5 heure et conduit 2h30 au