Les ravages du PASS sur mon sommeil
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les ravages du PASS sur mon sommeil



  1. #1
    Alexandresoso

    Les ravages du PASS sur mon sommeil


    ------

    Bonjour,
    Il y a bientôt 2 ans, je suis rentré en 1ère année de médecine. A partir de mon premier jour, je n’ai pas dormi une seule fois de l’année (somnifère,hypnoses, sophrologie, etc.. rien n’a arrangé) La seule trêve a été durant l’inter semestre (3 semaines) ou, ne sais-je pourquoi je ne pensais absolument pas au sommeil ni à mes cours et j’ai pu parfaitement dormir.Mais voilà, après m’être accroché sans grande réussite, mon sommeil ne s’est pas amélioré durant l’été. J’essaye de ne plus en parlé à ma famille (ils en ont déjà assez entendu parlé durant mon PASS) mais suis à bout. Les seuls vrais nuit reposantes sont après les soirées alcoolisées (ça fait peur de me dire qu’il me suffirait de boire pr dormir...). Mon début d’année en bio à légèrement amélioré mon sommeil, j’ai pu consulté un médecin du sommeil qui n’arrive pas vraiment à me comprendre. Aujourd’hui et depuis médecine, ma seule crainte est mon sommeil. J’ai mes 20 ans de prévu, mes exams, un mariage etc, et ma seul angoisse est mon sommeil. Il ne passe pas 1 heure sans que j’y pense. Imaginé mon angoisse avant d’allé dormir, alors que paradoxalement le matin je ne rêve que d’être le soir pour rattraper mon sommeil (j’ai froid, aucune motivation, les yeux qui piquent, la peau « tendu ») et n’arrive pas à profiter de ma journée et me répète: « imagine là si t’avais bien dormi » et me force à faire le maximum de trucs utiles, chiant, qui ne me donne pas de plaisir à faire en temps normal, car au final rien ne m’en donne. Je suis aujourd’hui au ski avec ma famille, un moment que j’attends depuis très longtemps, mais voilà patatras, je ne dors pas (3h par nuit et d’un sommeil de très mauvaises qualité. Ma seul nuit de qualité a été dans la voiture, où j’ai dormi 5 heure et conduit 2h30 au milieu Les seuls moments où je dors bien sont au endroits où il serait « normal » de mal dormir aux yeux des autres,. Là il est 7h30 et vais bientôt devoir me lever pr partir skié (réveille depuis 4h00).
    Je n’ai absolument jamais eu de prblm d’insomnies avant le PASS. Tous les jours de ma vie je regretterais d’être allé en médecine (un rêve pour moi depuis tjrs), et paradoxalement rêverais de pouvoir retenter avec un sommeil de qualité.
    Rien qu’à l’idée de vivre ma vie comme ça m’angoisse, j’ai toujours ete qqn de joyeux, détente dont très peu de choses pouvait m’angoissé, sauf une seule ajd.
    Parfois et de plus en plus, je me demande si un sommeil éternel ne serait pas de meilleur augure.
    Je suis complète démuni face à la situation.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Les ravages du PASS sur mon sommeil

    Bjr à toi,
    Et si tu commençais à te dépenser.....musculairemenress t parlant.
    Une bonne fatigue, et grosse dépense musculaire....ça aide aussi !
    Reste à savoir si c'est le stress de tes études (dixit :...sans grandes réussites). (je ne pensais pas à mes cours)......ou le PASS !
    Bonne journée

  3. #3
    penthode

    Re : Les ravages du PASS sur mon sommeil

    la consultation d'un de tes (futurs) confrères me semble urgente
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Les ravages du PASS sur mon sommeil

    Bonjour.
    Les conseils prodigués par les deux précédents intervenants sont utiles, à essayer.
    Si vous n'avez pas le courage d'en parler en face à face avec un professionnel, ( bien que ce soit sûrement la meilleure solution) vous pouvez commencer par appeler un des écoutants de ce site ; https://www.filsantejeunes.com/
    Ce sont aussi des professionnels, sans doute d'ailleurs mieux formés sur le sujet que la plupart des généralistes.
    N'hésitez pas.


    Je vais fermer le fil, tout simplement parce qu'il n'est pas possible de vous aider davantage sur ce forum.

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment transformer un pass sanitaire en pass vaccinal ?
    Par Jean4259 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2022, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...