Bonjour, étant coureur à pied, je pèse 55kgs pour 1m80. M’étant toujours trouvé trop maigre, je mange de façon conséquente et de la viande ou une source de prot à tous les repas avec pas mal de légumes, pas mal de glucides à IG bas, peu de AUT, peu de sucres raffinés, peu de gras. J’ai pu avoir des épisodes boulimiques sur des oléagineux, du fromage blanc ou même du sucre il y a plus d’un an. J'ai une creatinine à 11.2mg/L, soit juste en dessous de la limite conseillée tout public, elle était de 9.8 il y a 5 mois, pareil il y a un 1an, de 12.1 il y a 2ans. Néanmoins comme le taux de créatinine est positivement proportionnel à la masse musculaire, je m'inquiète pas mal. Je me lève toutes les nuits pour aller uriner depuis environ 1 an. L'urine est transparente mais particulièrement malodorante. Ca fait deux ans que j"ai régulièrement des coups de pompe, en fait j'ai toujours eu l'impression (oui c’est stupide) de me forcer à manger. Je suis constamment ballonné, gonflé, la digestion me pompe mon énergie.
Je ne pensais pas que ça pouvait venir d'un abus de protéines mais ça semble être le cas, et que je me sois flinguer les reins ainsi. Les médecins que j'ai vu ne m'ont jamais poussé à faire attention à ce taux bizarrement. En fait cette surconsommation de protéines ne faisait pas de sens vu que je faisais du renfo musculaire que de manière modérée et pas de séances intensives, d'autant plus que c'était un cercle vicieux puisque ma suralimentation me pompait mon énergie et rendait difficile les entrainements à haute intensité.
Je n’ai jamais compté mes calories. Mais grosso modo les sources de prot sur une journée type c’est 130g de dinde, 3 œufs ou 150g de poisson gras, quelques oléagineux, des epinards, 250g de riz basmati cru, 100g de fromage blanc avec 75g de flocon d'avoine. Et toujours avec des apports conséquents de légumes, des huiles ou d’autres féculents..
Je vais bien entendu baisser ma consommation dans les prochains jours de protéine, j'espère que mes reins se porteront mieux.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient des remarques/conseils.
-----