Maladie.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Maladie.



  1. #1
    invite471c96af

    Maladie.


    ------

    Bonjour,
    Mon grand-père a attrapé une maladie bizarre (il était vétérinaire et il en a eu des bizarres!). Symptômes : sueurs nocturnes qui l'épuisent et trempent les draps, n'arrive plus à marcher, mal aux jambes, orchite.
    Serait-ce un forme dérivée de Tuberculose, une périartérite noueuse? Ou autre chose?

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Maladie.

    Salut !

    Avant que tu reçoives toute réponse, je tiens à préciser qu'aucun diagnostique ne pourra être fait ici, cela serait aussi illégal qu'insensé...

    Cordialement.

    Pour la modération.

  3. #3
    markhor

    Re : Maladie.

    Salut,

    Les symptômes dont tu parles m'évoquent la brucellose... Sachant que ton grand-pére est vétérinaire, ça semble plausible mais j'imagine qu'il aurait reconnu les symptômes

    Chez les animaux (vaches, moutons, porcs), l’infection se manifeste généralement par un avortement, une orchite (inflammation des testicules) ou des inflammations articulaires.

    Risque pour l’être humain :
    L’être humain présente, en cas d’infection, les symptômes suivants: fièvre, fatigue, transpiration nocturne, maux de tête et sensation de froid. La maladie apparaît toujours en relation avec des cas chez des animaux domestiques ou sauvages.
    Code HTML:
    http://www.itpa.vetsuisse.unibe.ch/fiwi/downloads/Franz/Brucellose_Fran%E7ais.pdf
    tu trouveras beaucoup d'infos sur google en tapant brucellose... Cependant d'autres zoonoses se manifestent avec ce genre de symptômes : sueurs nocturnes, douleurs articulaires... par exemple la fièvre Q

    Généralement ces infections ne déclenchent pas d'orchite chez l'homme... En suivant cette piste, tu trouveras peut-être une maladie qui cette particularité de déclencher une orchite ?!

    Bien sûr, je ne fait qu'évoquer des possibilités... Je ne suis pas médecin.
    Bonne chance dans tes recherches !

  4. #4
    invitec865c77d

    Re : Maladie.

    bonjour
    comme markhor, je vérifierais pour la fièvre q, sueur, mal aux jambes et orchite sont possibles dans cette infection
    c'est une piste, notamment chez un vétérinaire, cela peut se vérifier par une simple sérologie pour cette bactérie appelée coxiella burnetii , cela permettra d'infirmer ou éliminer cette possibilité
    et en tapant fièvre q et orchite dans google, tu trouveras des documents correspondants,
    bonne recherche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Maladie.

    Tu réponds à un message de 2006...

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Maladie.

    Tout à fait.
    De surcroit, aucune tentative de diagnostic ni solution ne passant pas par une consultation médicale ne pouvant être acceptée sur ce forum...discussion fermée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Maladie de Still
    Par inviteecb32040 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 512
    Dernier message: 28/09/2020, 17h20
  2. Maladie de Still
    Par invite2a9c102a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 11h30
  3. Maladie de Crohn
    Par invite41d268ef dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2009, 19h14
  4. Maladie périodique
    Par invite481f0dd7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2006, 15h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...