Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Les impacts du stress ?



  1. #1
    Mistick

    Les impacts du stress ?

    Bonjour, Voila je me demande si le stress prolongé peut causer des troubles définitifs ou si ceux-ci cessent dès que l'on arrête d'être stressé ? Donc ne peut-il qu'altérer temporairement certaines fonctions (système immunitaire, pousse des cheveux etc...) ou carrément empêcher leur développement durant la croissance ? Ansi si l'on a été stressé durant une longue periode de son adolescence notre système immunitaire serait moins performant durant toute notre vie, on serait moins grand etc...

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    joamailler

    Re : Les impacts du stress ?

    ma chere mistik
    Comme tu es productive en question ce soir!
    Malheureusement etre soumis à un stress prolongé peut causer des dégats irréversibles à la santé, le stress prolongé peut provoquer des épisodes d'anxiete chronique, de crises d'angoisses, de dépressions, de suicides (et rien n'est plus irréversibles qu'un suicide... désolé pour l'humour nopir...) mais aussi peut-etre la cause de pas mal de maladies organiques.
    Le stress peut aussi etre moteur (stress positif) et porter ....
    Quel genre de stres as tu subi?
    courage
    amitiés
    joac
    JOAMAILLER
    "FAIT LE, si tu peux!"

  4. #3
    Mistick

    Re : Les impacts du stress ?

    Lol joamailler c'était juste une question... aucun rapport avec moi . Et puis je parlais du stress en générale.

  5. #4
    Mikka

    Re : Les impacts du stress ?

    Les conséquences d'un stresse chroniques sont TRES TRES nombreuses!

    Certainne personne sont totalement hormonalement déréglé par le stress! ça peut finir par détruire certainne glande: Par exemple les glandes cortico-surrénales!

  6. #5
    Gwyddon

    Re : Les impacts du stress ?

    Bonsoir Mistik,

    Je suis d'avis de Mikka et joamailler, il y a des conséquences irréversibles au stress, surtout quand il est mal vécu (disons que l'on peut peut-être distinguer deux états de stress, celui qui est "positif" car il nous porte vers l'avant, et celui qui est "négatif" et nous oppresse).

    Beaucoup de dépressions nerveuses sont liées au stress, et agissent sur notre système hormonal. Plus le stress est sur une longue période de temps, plus les déréglements s'implantent dans l'organisme et tendent à devenir à terme irréversibles (cf Mikka).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Yliane

    Re : Les impacts du stress ?

    Pour le stresse, j'ai connu un spécimen assez incroyable. Cette amie était stressée depuis toute petite à cause de certains evenement dans son enfance. Quand je l'ai rencontré : elle était au bord de l'ulcère, insomniaque, elle ne mangeait plus, elle était en depression, et il était vraiment très dur de la remonter...J'avais toujours soupconné un déréglement hormonal, notemment de la tyroide, et ca s'est révélé vrai! Hyperthyroidie (traitement à vie), alors est ce la cause, ou la conséquence du stresse, ça je ne sais pas!

    Le stresse on a toujours tendance à croire que c'est trois fois rien, mais c'est une grosse erreur, ca peut vraiment causer de profonds troubles de la santé...

  9. Publicité
  10. #7
    Mistick

    Re : Les impacts du stress ?

    OK merci de vos réponses. Pour vivre en bonne santé soyons heureux . Dernière question, trouve t-on des pathologies récurentes, autre que la dépression, chez les populations subissant la guerre, le milieu carcéral etc... ?

  11. #8
    joamailler

    Re : Les impacts du stress ?

    Malheureusement oui!
    On sait par exemple qu'il y a plus de cancer d'estomac chez les gens ayant connus les privations de la guerre 39/45 et notament les camps...
    trite tout cela!
    joac
    JOAMAILLER
    "FAIT LE, si tu peux!"

  12. #9
    Corazon

    Re : Les impacts du stress ?

    Surproduction du cortisol, entre autres, faussement appelé "fatigue surrénale" - affaiblissement du système immunitaire et de toutes les conséquences potentielles subséquentes.

    C'est sans oublier les troubles coronariens, car le stress cause l'atherosclerosis ET l'arteriosclerosis. Donc il n'y a pas que le rétrécissement des artères par dégénérescence des tissus, mais également formation de dépôt lipidique.

  13. #10
    joamailler

    Re : Les impacts du stress ?

    Bref en gros le stress c'est de la merde!!
    Demain, j'arrete, promis!
    JOAMAILLER
    "FAIT LE, si tu peux!"

  14. #11
    docteur vincent

    Re : Les impacts du stress ?

    Pour le stress il y a des tas de choses qu'on peut faire pour le combattre car il n'amène à rien de bon: ulcères à l'estomac, lombalgies, céphalées, troubles de la thyroïde, asthénie, colopathie fonctionnelle (douleurs au colon) et tout ça, ça peut amener à des maladies plus graves
    ttt: natation, sport, massage shiatsu ou autres et des tas de magnésium, le maximum d'harmonie dans sa famille et à son travail.

  15. #12
    virgin13ie

    Re : Les impacts du stress ?

    Bonjour, je me présente : je m’appelle Virginie, j’habite à Marseille.
    Je viens sur ce forum pour aider des personnes qui veulent se débarrasser du stress et de l'anxiété. Je m’explique, mon frère vivait très mal son environnement de travail : son chef le harcelait, il y avait une mauvaise ambiance dans son service, il était lui aussi devenu insupportable à la maison avec sa femme et ses enfants. Il s‘est retrouvé en arrêt maladie avec le dos bloqué et il avait perdu tout son appétit. Son médecin lui prescrivait des médicaments qui l’assommaient … Ma sœur culpabilisait de l’avoir laissé se débrouiller tout seul à son travail … Toute la famille était désespérée : j’ai donc essayé de l’aider de mon côté … Mais je n’y connaissais rien dans le stress, les angoisses, l’anxiété .. J’ai cherché des ouvrages expliquant des méthodes efficaces pour aider mon frère à s’en sortir.
    J’ai demandé à un ami qui travaille dans une mutuelle de m’orienter. Il m’a indiqué un guide qui pour lui est des plus efficaces dans le domaine : j’ai donc décidé de me le procurer pour aider mon frère. Je l’ai trouvé dans une librairie, il était disponible en deux tomes à 64€ … Malheureusement, c'était trop cher pour moi car j’étais au chômage et les fins de mois étaient dures. Je suis donc retournée voir mon ami pour lui expliquer la situation. C’est là qu’il m’a dit que ce guide existe aussi pour 27€ sur internet. J’avoue que j’étais réticente, d’autant plus qu’il m’a dit que c’est un « ebook ». Je ne savais même pas ce que c’était …J’ai découvert que c’est un livre électronique à lire sur l’écran de l’ordinateur ou à imprimer si on préfère le lire sur papier. Je l’ai acheté sur le site indiqué par mon ami puis je l’ai copié sur une clé USB …
    Le lendemain, j’ai offert ce fameux ebook à mon frère en le copiant de ma clé vers son ordi. Je lui ai bien signalé que c’était le meilleur dans le domaine pour qu’il prenne les conseils au sérieux
    Eh bien, je peux vous dire que six mois plus tard, il me remercie encore. En effet, mon ami avait raison : ce livre est très efficace. Mon frère a retrouvé le sourire, la confiance en lui. Il a pris de nouvelles habitudes après quelques semaines de travail sur lui-même. Mon frère a appliqué tous les conseils indiqués et il a retrouvé la joie de vivre ! Autant vous dire que pour ma part ce fut un réel plaisir !!
    En venant ici, je veux aider d’autres personnes qui comme mon frère ne savent plus comment faire pour dominer les situations stressantes ou angoissantes. Je tiens à leur dire qu’il y a des solutions, des bons conseils à mettre en œuvre.
    Voici l’endroit où je me suis procurée ce guide : ################
    J’espère vous avoir aidés, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre ces solutions !
    Merci de m’avoir lue et dites-moi ce que vous avez pensé de ce petit guide ...
    Bien amicalement,
    Virginie
    ps : Il y a quelques mois, quand je recherchais une solution pour mon frère, j’ai trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et très intéressant … C’est pour vous remercier que je reviens à vous avec des solutions efficaces. Au plaisir de vous aider !!

    Désolée, pas de lien de ce genre en direct sur le forum.
    Dernière modification par mh34 ; 02/06/2010 à 12h31.

  16. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Étude romancée sur les impacts de météorites
    Par adum dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2013, 14h43
  2. Impacts des changements climatiques sur les aires de répartition des essences forestières
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 23h01
  3. stress chez les végétaux
    Par stef néa dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2006, 04h05
  4. Impacts des changements climatiques sur les aires de répartition des essences forestières
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2006, 23h00
  5. Révision de l'Echelle de Turin sur les risques d'impacts de géocroiseurs
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2005, 17h19