pollakiurie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pollakiurie



  1. #1
    invitef61b7e97

    pollakiurie


    ------

    Bonsoir!

    Un de mes proche est atteint de pollakiurie depuis bentôt 10 ans (la dite personne à 25 ans est est de sexe masculin) et différents examens (cystographie, toucher rectacle, endoscopie...) n'ont rien décelé de problèmatique au niveau vessie - prostate. (pas de tumeurs, ni diverticules, ni calculs ni conduit bouchés...)

    En attendants d'autres examens, connaissez vous d'autres raison pouvant entrainer la pollakiurie? (autre que psychologique)

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : pollakiurie

    je remonte mon sujet... au cas où!

  3. #3
    inviteba44b9ab

    Re : pollakiurie

    Bonjour,

    je vois que personne ne repond, et moi meme n'etant pas medecin cela m'a intrigue et j'ai vite regarde sur vulgaris medical

    http://www.vulgaris-medical.com/ency...urie-3753.html

    si ca ne vous aide pas peut etre que ca parlera plus a certaines personnes qui connaissent la pathologie mais pas le nom (ca peut arriver...)
    bonne chance

  4. #4
    markhor

    Re : pollakiurie

    salut,

    j'ai moi aussi consulté ce site suite au message de Mikka
    à noter que les origines supposées sont différentes si c'est un homme ou une femme !!

    à +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef61b7e97

    Re : pollakiurie

    Merci pour le lien!

    je n'ai pas encore toutes les infos (la personne concerné est tellement timide que je me renseigne à son insu!)

    Je verrais pour ses prochain examens si y'a plus d'indices sur une cause psychologique ou non!

  7. #6
    Dr Nono

    Re : pollakiurie

    Il faut penser à des microlithiases urinaires.
    Redemande des analyses urinaires à la recherche de sang et/ou de (micro)cristaux.
    A t'il du tenesme (=besoins impériaux d'aller à selle)?
    Bien à toi.
    Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.

  8. #7
    invitef61b7e97

    Re : pollakiurie

    C'est possible que les microlithiases n'ai pas été détecté malgrés les examens?

    Il ne fait de tenesme (connaissait pas du tout ce terme! ). En se moment il est sous "CERIS" depuis presque 1 mois, et d'après lui ça améliore un tout petit peu les choses.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...