verrue plantaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

verrue plantaire



  1. #1
    invite053e9646

    verrue plantaire


    ------

    Bonjour,

    J'ai 1 verrue plantaire qui a semé 5 petites verrues autour d'elle....après 2 ans de différents traitements ( azote, produits pharmaceutiques, guerrisseurs...) rien n'y fait .

    Quelqu'un a-t-il une solution qui a fonctionnée?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Guillmot

    Re : verrue plantaire

    Hello,

    Les verrues plantaires sont causées par des Papillomavirus; plusieurs traitements existent, sans qu'aucun soit efficace à 100%. Je ne connais pas de solution miracle hélas ... Les verrues peuvent partir comme elles sont venues, sans que l'on sache parfois pourquoi !

    GuiL
    Compte à supprimer

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Re : verrue plantaire

    Salut,
    En tout dernier recourt, la cautérisation chirurgicale semble efficasse.
    @+

  4. #4
    invite4fd8dc49

    Re : verrue plantaire

    Sinon qu'est ce que ca fait concrtement une verrue a part la colonisation de la voute plantaire ??
    JE veux dire comment elle peut etre nefaste...Je pose cette question parce que j'etais en colo, qlq en avez et ca derangé personne de se doucher ds lameme douche que lui...je me suis dit que finalement c'etait pas si grave meme si depuis ma tendre enfance on me dit que c'est a fuir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dr Nono

    Re : verrue plantaire

    C'est viral donc très contagieux.
    Le seul danger est une surinfection bactérienne locale si tu la soigne mal.
    Tu dois savoir que les lésions sont relativement profondes, ce qui les différencie des tumeurs cutanées superficielles, plus facilement extricables.
    Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.

  7. #6
    invitefa42af43

    Re : verrue plantaire

    Citation Envoyé par olivier6984 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai 1 verrue plantaire qui a semé 5 petites verrues autour d'elle....après 2 ans de différents traitements ( azote, produits pharmaceutiques, guerrisseurs...) rien n'y fait .

    Quelqu'un a-t-il une solution qui a fonctionnée?

    Merci pour vos réponses.
    Salut, moi aussi j'ai une verrue plantaire depuis 5 ans, et je la traite depuis 3 semaines avec Duofilm, une solution d'acide lactique et d'acide salicylique: tu l'appliques sur la verrue avant de te coucher le soir. L'acide dissous la kératine qui compose la verrue. Quelques jours après, tu peux retirer la couche externe de la verrue et tu recommences.
    ce traitement semble marcher, bien qu'il soit cher (presque 10 euros le flacon), long et que je n'en suis pas au bout... Mais gros avantage: il est sans douleur.

  8. #7
    invitebd8af78a

    Talking Re : verrue plantaire

    bjr,il y a que des remédes de grands mère qui marche prendre du citron et vinaigre blanc laisser agir.Le soir mettre citron sur verrue plusieurs jours changer le pansement tout les jours et vous aller voir la verrue devient noir et elle tombe au bout de 15 jours marche

Discussions similaires

  1. Verrue et acide salicylique ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2008, 12h34
  2. dishydrose palmo-plantaire
    Par inviteba1e09e5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 18h53
  3. verrue séborrhéique
    Par invitee9de722f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2004, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...