Les Lois de la Physique revisitées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les Lois de la Physique revisitées



  1. #1
    invite100e782b

    Talking Les Lois de la Physique revisitées


    ------

    Bonjour,

    Vous vous êtes toujours demandé pourquoi dans les dessins animés, les personnages ne mourraient jamais, comment ils faisaient apparaître des choses par magie ? etc ...
    Eh bien voici enfin les explications rationnelles et expérimentalement prouvées (vous noterez que pour chaque loi énoncée, une expérience est citée):

    http://funnies.paco.to/cartoon.html

    Les grandes énigmes de notre enfance sont enfin résolues !!
    Eh oui, c'est tout simplement parce que dans le référentiel des dessins animés ( ou espace-C comme le dit l'auteur ) les lois de la physique ne sont pas les mêmes que les notres !!! Albert en prend un sacré coup là

    J'aime particulièrement ces deux-là :

    Le principe d'inertie revu et corrigé :
    Any body suspended in space will remain in space until made aware of its situation.
    (Traduction : Tout corps suspendu dans le vide, restera dans cet état jusqu'à ce qu'il s'en aperçoive.)

    De l'utilité de la sécurité dans les centrales nucléaires
    Explosive weapons cannot cause fatal injuries.
    They merely turn characters temporarily black and smokey.
    (traduction : Les armes explosives ne peuvent pas provoquer de blessures fatales, elles ne font que rendre les personnages temporairement noirs et fumeux.)

    Qu'est ce qu'on ne fait pas subir à nos personnages, surtout les chats, chasseurs, coyotes et canards (je ne cite pas de noms )

    Cette page m'a fait rire, (et ya de quoi !! quand on trouve ça en rentrant d'une longue journée passée à faire des calculs ) et puis c'est tellement vrai
    Alors je vous la propose en espérant qu'elle n'a pas encore été proposée auparavant (de toute façon tout ce qui est "sciences ludiques" est déjà passé par ce forum maintes et maintes fois, alors si on ne repostait pas il finira par ne plus avoir de posts, ce serait dommage )

    -----

  2. #2
    invite710179ef

    Re : Les Lois de la Physique revisitées

    perso, c'est celui là qui m'a particulièrement troublée arrivée en 2de, qd tout le monde s'est acharné à me casser mes images avec des pseudos lois universelles ...
    Cartoon Law IX
    Everything falls faster than an anvil.
    (tout tombe plus vite qu'une enclume)


Discussions similaires

  1. L'allocution du chef de l'Etat défit-elle les lois de la physique ?
    Par inviteb35bb82c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2006, 22h26
  2. avant de remettre en cause les lois de la physique
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 189
    Dernier message: 07/03/2005, 16h01