Bonjour,
Vous vous êtes toujours demandé pourquoi dans les dessins animés, les personnages ne mourraient jamais, comment ils faisaient apparaître des choses par magie ? etc ...
Eh bien voici enfin les explications rationnelles et expérimentalement prouvées (vous noterez que pour chaque loi énoncée, une expérience est citée):
http://funnies.paco.to/cartoon.html
Les grandes énigmes de notre enfance sont enfin résolues !!
Eh oui, c'est tout simplement parce que dans le référentiel des dessins animés ( ou espace-C comme le dit l'auteur ) les lois de la physique ne sont pas les mêmes que les notres !!! Albert en prend un sacré coup là
J'aime particulièrement ces deux-là :
Le principe d'inertie revu et corrigé :
(Traduction : Tout corps suspendu dans le vide, restera dans cet état jusqu'à ce qu'il s'en aperçoive.)Any body suspended in space will remain in space until made aware of its situation.
De l'utilité de la sécurité dans les centrales nucléaires
(traduction : Les armes explosives ne peuvent pas provoquer de blessures fatales, elles ne font que rendre les personnages temporairement noirs et fumeux.)Explosive weapons cannot cause fatal injuries.
They merely turn characters temporarily black and smokey.
Qu'est ce qu'on ne fait pas subir à nos personnages, surtout les chats, chasseurs, coyotes et canards (je ne cite pas de noms )
Cette page m'a fait rire, (et ya de quoi !! quand on trouve ça en rentrant d'une longue journée passée à faire des calculs ) et puis c'est tellement vrai
Alors je vous la propose en espérant qu'elle n'a pas encore été proposée auparavant (de toute façon tout ce qui est "sciences ludiques" est déjà passé par ce forum maintes et maintes fois, alors si on ne repostait pas il finira par ne plus avoir de posts, ce serait dommage )
-----