Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
16/11/2006, 12h51
invite6de5f0ac
Re : c'est quoi un bug?
Bonjour,
Pour ce que j'en sais, mais je suis probablement victime d'une légende urbaine, ça remonterait aux premiers calculateurs électromécaniques. Dont la chaleur attirait les insectes, qui se faisaient généreusement griller, et provoquaient moult court-circuits et faux contacts.
-- françois
P.S. La consultation du lien donné dans le post de yoda1234 montre qu'il y a au moins une part de vérité là-dedans...
16/11/2006, 13h00
invitec35bc9ea
Pour ce que j'en sais, mais je suis probablement victime d'une légende urbaine, ça remonterait aux premiers calculateurs électromécaniques. Dont la chaleur attirait les insectes, qui se faisaient généreusement griller, et provoquaient moult court-circuits et faux contacts.
c'est ce à quoi je faisais allusion.
17/11/2006, 01h22
_Goel_
Ce qui est marrant dans wiki, c'est que les électroniciens francais désignaient en argot par "bug", les parasites d'une liaison électrique.
Les anglais ont repris ce terme en l'associant à un problème électrique.
L'insecte grillé a fait que bug est devenu l'équivalent d'insecte en anglais...
pour être finalement récupéré en francais sous le terme de "bogue"...
Est-ce plausible ???
Dernière modification par JPL ; 17/11/2006 à 15h04.
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
18/11/2006, 17h28
invite84d5711e
Salut à tous,
d'après le lien de Yoda1234, le comble de l'ironie pour l'inventrice du bug, c'est quand même de s'appeller Grace Hopper, si on le prononce à la française, ça fait grass hopper, c'est à dire "sauterelle"
Amitiés,
Squale