la planète des crapauds
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la planète des crapauds



  1. #1
    invite2f83438a

    la planète des crapauds


    ------

    Afin de lutter contre les invasions de hannetons en Australie, une variété de crapauds buffles fut introduite en 1935. Aujourd’hui la solution de naguère est devenue un sacré problème. Comment se débarrasser de l'invasion de ce crapaud conquérant.

    Cette histoire, nous fut pourtant déjà contée, avec des lapins si vous vous en rappelez. Seulement voilà, Les hommes semblent avoir l’esprit un peu obtus lorsqu’ils commencent à perdre des écus. Une fois en Australie, le crapaud buffle, endémique en Amérique du Sud s’est parfaitement adapté aux vastes contrés. Une fois les hannetons dévorés, le crapaud s’est retrouvé dépité et tout seul. Pas le moindre concurrent à la ronde. Déconcerté il s’est mis en en devoir de conquérir ce nouveau monde, quoi de plus naturel en somme, surtout lorsque le vide se fait tout autour ni parasite ni prédateur.
    Non content de jouer au Cristophe Colomb le sinistre crapaud, devenu maître des lieux, s’est mis à enfler et à prendre des forces. Très Vite, il double et triple sa dimension ; le voilà cinq fois plus gros que le plus commun des crapauds. De la taille d’un chat il saute à celle d’un chien. Le bienheureux crapaud prenait du poids musclait ses cuisses. Il en fallait bien pour coloniser toutes ces terres encore vierges.
    Et si seulement le dominateur crapaud occupait la place et restait penaud, non l’impudent voudrait étendre son empire. Plus de hannetons, il s’en prend aux serpents et même, l’effronté, aux crocodiles, il fauche tout être qu’il rencontre sur son chemin. Une foudre c’est bien peu dire pour cet épouvantable crapaud, c’est plutôt une calamité. Eminemment toxique il foudroie toutes les autres espèces. Le vénéneux a de la bufoténine à revendre une substance effroyablement hallucinogène. De quelques milliers les crapauds passent à 2oo millions, les voilà bientôt dans les zones habitées ; ils s’accommoderaient bien de ces gentilles petites villes. Sous peu ils trouveraient moyen de déloger les hommes, ceux là même qui ont voulu déranger la nature.

    Raki d’après l’article : Invasion de crapauds mutants en Australie
    Par Jean Etienne, Futura-Sciences, le 09/04/2007

    -----

  2. #2
    invite4021e8ad

    Re : la planète des crapauds

    on réintroduit massivement des hannetons jusqu'à ce que les crapauds soient mots d'indigestion!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la planète des crapauds

    Je ne vois pas ce que cette paraphrase d'une actualité de Futura-Sciences vient faire dans Science ludique. Je ferme.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. donner des idées pour sauver la planete?
    Par invite513970f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2006, 19h18
  2. Les crapauds.
    Par Castelcerf dans le forum Actualités
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/05/2005, 21h42