L'enfer est-il exothermique ou endothermique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'enfer est-il exothermique ou endothermique ?



  1. #1
    invite31482ea3

    L'enfer est-il exothermique ou endothermique ?


    ------

    C'est une question subsidiaire de chimie posée à l'université de Nanterre.
    La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire.
    Elle s'énonçait ainsi : L'enfer est-il exothermique (évacue la chaleur) ou endothermique (absorbe la chaleur) ?
    La plupart des étudiants ont utilisé la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) et ses variantes. Cependant, un étudiant eut la réponse suivante :

    " Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Il nous faut donc savoir à quel taux les âmes y entrent. Je pense que nous pouvons affirmer qu'une fois parvenues en enfer, les âmes n'en ressortiront plus.

    Pour calculer le nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons nous inspirer des différentes religions qui existent de par le monde.
    La plupart proclament que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez droit en enfer. Comme quasiment toutes dictent cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion à la fois, nous pouvons avancer sans crainte que toutes les âmes vont en enfer !

    Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer au regard de la Loi de Boyle, qui spécifie « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, son volume doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ».
    Par conséquent, cela donne deux possibilités et pas unes de plus :

    1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'arrivée des âmes, alors sa température et sa pression augmenteront rapidement jusqu'à ce qu'il explose.

    2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'arrivée des âmes, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

    Quelle solution choisir ?

    Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica, m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant : « il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors une hypothèse doit être privilégiée. L'enfer ne peut-être qu'exothermique et déjà gelé ! Le corollaire de cette audacieuse théorie, c'est que sachant que l'enfer est gelé, il n'accepte plus aucune âme laissant ainsi le Paradis grand ouvert. L'existence d'un être divin n'est donc plus à prouver, ce qu'exprimait d'ailleurs fort bien Jessica la nuit dernière qui n'arrêtait pas de crier " Oh...mon Dieu !!!...."

    (Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'enfer est-il exothermique ou endothermique ?

    Fais une petite recherche : sous une forme ou une autre ça a déjà été posté 4 ou 5 fois.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    nico2685

    Re : L'enfer est-il exothermique ou endothermique ?

    Archi connu mais toujours aussi drôle, je ne m'en lasse pas !! Mais toujours un peu sceptique sur le fait qu'un étudiant aie réellement rendu cette copie... Tordant quand même...
    "Tous les ans y a de nouveaux cons... Ceux de l'an prochain sont déjà la !!!"

  4. #4
    invite19431173

    Re : L'enfer est-il exothermique ou endothermique ?

    Salut !
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Fais une petite recherche : sous une forme ou une autre ça a déjà été posté 4 ou 5 fois.
    Je confirme.

    On ferme donc la discussion.

    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. question sur l'enfer
    Par invitec6a1efb3 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 22h41
  2. endothermique ou exothermique?
    Par invite3cef5274 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2006, 08h47
  3. endothermique exothermique ?
    Par invited9ab9cc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2005, 17h43