Perles historique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Perles historique



  1. #1
    invite970ffd48

    Perles historique


    ------

    Je continue dans l’optique d’une perle j’ai ajouté dans perle d’élève et qui est la suivante :

    "Le concept est intéressant et bien posé, mais pour obtenir mieux qu'un "C" l'idée doit être réalisable."
    - Un professeur de gestion de l'universitée Yale en réponse à un travail de Fred Smith proposant un service de livraison de nuit fiable et rapide. (Après l'université Smith fonda Federal Express Corp. FEDEX)

    Voici donc d'autre perle du même genre certains d'entre eux doivent se retourner dans leur tombe ...

    "I think there is a world market for maybe five computers." Je crois qu’il y aurait peut-être un marché mondial pour 5 ordinateurs …
    - Thomas Watson (1874-1956), Directeur de IBM, 1943

    "Il ni a aucune raison pour laquelle quelqu’un voudrait un ordinateur à domicile"
    - Ken Olson, president, directeur et fondateur de Digital Equipment Corp., 1977

    "Non mais qui voudrait entendre les acteurs parler?"
    - H. M. Warner (1881-1958), fondateur de Warner Brothers, en 1927

    "Nous n'aimons pas le son et qui plus est la guitard est de moins en moins populaire."
    - Decca Recording Co. refusant les Beatles, 1962

    "Tout ce qui peut être inventé a déjà été inventé."
    - Charles H. Duell, Bureau des brevets, USA 1899


    non mais quand même ...

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Perles historique

    Citation Envoyé par cadors Voir le message
    "I think there is a world market for maybe five computers." Je crois qu’il y aurait peut-être un marché mondial pour 5 ordinateurs …
    - Thomas Watson (1874-1956), Directeur de IBM, 1943
    Dans le même genre, la stratégie microsoft en 1987/88 pour promouvoir OS/2, système basé sur les processeurs 80286 était basé sur l'affirmation "le marché des processeur surpuissants come le 80386 représente au mieux 300000 machines, ils seront réservés aux laboratoires", je le sais : j'y étais
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    acropole

    Re : Perles historique

    "La guerre des consoles est terminée"
    Président de Sony il y'a quelques mois avant la sortie de la Wii et de la PS3, juste aprés la Xbox.

  4. #4
    invite970ffd48

    Re : Perles historique

    Bonjour Médiat, es-ce que les 80386 sont se qu'on appel couramment les 2 86, 3 86 et ce qui devint ensuite les 4 86 ? si oui je crois qu'ils en ont vendus des millions,si oui alors j'imagine que le type à été viré ou a eu un gros gros bonus ... ainsi va le monde ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quintilio

    Re : Perles historique

    « La physique est définitivement constituée dans ses concepts fondamentaux ; tout
    ce qu’elle peut désormais apporter, c’est la détermination précise de quelques
    décimales supplémentaires.
    Il y a bien deux petits problèmes : celui du résultat négatif de l’expérience de
    Michelson et celui du corps noir, mais ils seront rapidement résolus et
    n’altèrent en rien notre confiance… »
    (Citation de Lord Kelvin, en 1892)
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  7. #6
    Médiat

    Re : Perles historique

    Citation Envoyé par cadors Voir le message
    Bonjour Médiat, es-ce que les 80386 sont se qu'on appel couramment les 2 86, 3 86 et ce qui devint ensuite les 4 86 ? si oui je crois qu'ils en ont vendus des millions,si oui alors j'imagine que le type à été viré ou a eu un gros gros bonus ... ainsi va le monde ...
    Oui ce sont bien ces processeurs là, mais le type en question n'a pas été viré : c'était Bill Gates lui-même (peut-être que 1 an plus tard son conseiller a eu du mal à garder sa place )
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  8. #7
    invite970ffd48

    Re : Perles historique

    si le type est Bill Gates je crois qu'il entre dans la catégorie a eu un gros gros bonus !!! héhé !

  9. #8
    SunnySky

    Re : Perles historique

    Toujours pour Bill Gates, tout le monde connaît sa célèbre "640 kb should be enough for everyone" (640 kb de mémoire vive devrait suffire pour tout le monde), mais onlui attribue également une autre citation que je trouve plus intéressante (peut-être parce que je me sens un peu visé): «Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu’ils sont infaillibles.»
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  10. #9
    invite7ee0012f

    Re : Perles historique

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Toujours pour Bill Gates, tout le monde connaît sa célèbre "640 kb should be enough for everyone" (640 kb de mémoire vive devrait suffire pour tout le monde)
    Faut voir l'époque non ? Les barettes de capacités de 1 ou 2 Go seront complétement dépassées dans quelques années aussi.

  11. #10
    invite42cd6fb5

    Re : Perles historique

    Citation Envoyé par TitBoulet Voir le message
    Faut voir l'époque non ? Les barettes de capacités de 1 ou 2 Go seront complétement dépassées dans quelques années aussi.
    sauf que pour des barettes mémoires, si 2 Go ne suffisent pas, tu en rajoutes. Là les 640Ko, c'est en "dur" et ne peuvent être augmenté donc, c'est plutot un mauvais choix d'évolution puisque de nos jour, ses pauvres 640ko font office de goulet d'étranglement sur le reste du matériel qui à évolué avec des performances bien supérieur

  12. #11
    invite970ffd48

    Re : Perles historique

    Bonjour,

    J'essai de trouvé la version "française" d'une citation de Napoléon Bonaparte concernant le bateau à vapeur la version anglais est la suivante

    "You would make a ship sail against the winds and currents by lighting a bonfire under her deck ! I have no time such nonsense." Napoleon, on Robert Fulton's Steamship

    En gros en français :

    Vous feriez avancé un bateau contre vent et courant en allumant un feu sous le pont ! Je n'ai pas le temps pour de tel non-senses.

    Je n'ai pas réussit à trouvé "la" version "officielle" de cette citation ...

    Mais c'est quand même une bonne perle ou un manque de "vision"...

  13. #12
    polo974

    Re : Perles historique

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Dans le même genre, la stratégie microsoft en 1987/88 pour promouvoir OS/2, système basé sur les processeurs 80286 était basé sur l'affirmation "le marché des processeur surpuissants come le 80386 représente au mieux 300000 machines, ils seront réservés aux laboratoires", je le sais : j'y étais
    OS/2, c'est IBM, le second larron du duo ibm/microsoft qui a plumé digital research, vrai "père" du DOS pour leur PC.
    A cette époque existaient une multitude de machines à base de 8086 à 8MHz avec carte graphique (eh oui, les 1ers pc n'étaient pas graphiques) bien plus performants, mais le marketing IBM a tout laminé...
    Les 8088 (eh oui, ibm a forcé intel à sortir un micro 16 bits avec bus 8 bits pour réduire les couts) à 4.77MHz (encore une économie d'un quartz...) n'avaient que 20bits d'adresse, donc 1Mo max, comme 360ko étaient réservé aux roms et autres espaces mémoires spécifiques, il ne restait plus que 640ko... Les PC de base étaient livrés avec 64k de ram...
    A l'époque, les mémoires faisaient 64k bits (puis 256k), il en fallait déjà un bon paquet pour atteindre les 640ko.
    A la même époque, des UNIX (vrai système multi-tâches moderne) tournaient sur 256ko...

  14. #13
    polo974

    Re : Perles historique

    Citation Envoyé par cadors Voir le message
    Bonjour,

    J'essai de trouvé la version "française" d'une citation de Napoléon Bonaparte concernant le bateau à vapeur la version anglais est la suivante

    "You would make a ship sail against the winds and currents by lighting a bonfire under her deck ! I have no time such nonsense." Napoleon, on Robert Fulton's Steamship

    En gros en français :

    Vous feriez avancé un bateau contre vent et courant en allumant un feu sous le pont ! Je n'ai pas le temps pour de tel non-senses.

    Je n'ai pas réussit à trouvé "la" version "officielle" de cette citation ...

    Mais c'est quand même une bonne perle ou un manque de "vision"...
    C'est peut-être juste une moquerie de ces perfides anglais, mais il est vrai que l'armée française a eu la fâcheuse tendance d'avoir toujours une guerre de retard à une certaine époque (début du XXème)...

  15. #14
    Médiat

    Re : Perles historique

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    OS/2, c'est IBM
    Non, pas à l'origine (1985 à 1987), il est vrai que Microsoft s'est désengagé par la suite et que OS/2 1.3 (1991) est purement IBM (à tout hasard, le premier nom prévu pour Windows NT était OS/2 3.0).
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  16. #15
    invite970ffd48

    Re : Perles historique

    pour la citation il est possible qu'elle ne soit pas authentique, mais il est vrai aussi qu'historiquement l'armée française n'était pas toujours au dernier cri en matière de technologie ...

    en passant j'en profite pour souligné le message 666 de Médiat !!


  17. #16
    invite37e9b7f0

    Re : Perles historique

    Salut,

    Une autre du même Lord Kelvin:
    "X-Ray are a hoax"

Discussions similaires

  1. Perles de parents
    Par invite1762dbc2 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 14h17