Conteneur, Container, Contenedor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conteneur, Container, Contenedor



  1. #1
    inviteb167e2cf

    Conteneur, Container, Contenedor


    ------

    Je suis à la recherche:

    Dimensions du conteneur désiré :


    20 pieds 6,058 m. x 2,438 m
    8 - 81/2 pieds hauteur 2,591 m.
    soit 38,267 m3
    poids à vide 2,2 t.



    dimensions internes 5,9 m. x 2,35 m. x 2,38 m. soit ~33 m3



    Lieu de livraison : Porrentruy, Place de parc de l’Inter 2, rue Joseph Trouillat,
    L’ouverture des portes donnant sur la place

    Destination : Amérique du Sud – Colombie
    Cartagena de las Indias (port caraïbe)
    Buenaventúra (port Pacifique) se renseigner sur les taxes de passage du Canal de Panamá


    Itinéraire : Porrentruy via un grand port européen
    (Marseille, Le Havre, Rotterdam, Hamburg)
    Par l’intermédiaire d’un transporteur (camion)
    (Danzas, Charpiot, UPS, ou autre)


    DATE DE LIVRAISON AU DOMICILE : MI DECEMBRE 2007
    DATE DE TRANSPORT : DES LE 20 DECEMBRE 2007
    DATE D’ARRIVEE A DESTINATION : SELON ROUTE MARITIME


    Remarque : La prise en charge du conteneur dans le port d’arrivée est déjà organisée sur place par un transporteur local.

    Merci pour toute information utile.
    Lépiotte



    PS :
    Si quelqu'un a une idée d'un prix approximatif, merci de me le communiquer.

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : Conteneur, Container, Contenedor

    Je te souhaite de trouver une réponse qui te satisfasse. Néanmoins, j'ai mes doute: tu écris ton message dans un forum destiné à l'humour (science ludique)...

    D'autre part, j'avoue que je ne sais pas dans quel forum tu aurais plus de chances de trouver ce que tu cherches...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    polo974

    Re : Conteneur, Container, Contenedor

    Bonjour (et bon courage).
    C'est les pages jaunes qu'il faut feuilleter au rayon transport maritime.

    Le transport terrestre d'un conteneur est assez coûteux.

    Le chargement folklo... il faut pouvoir charger et décharger en quelques heures ce qui est sportif pour des particuliers.

    Le contener reste sur la remorque soit à 1.2 à 1.4m de haut (soucis pour charger une voiture...).
    Un quai de chargement (voir la gare du coin par ex) si possible ajustable en hauteur (sinon prévoir des rampes pour un véhicule) apporte un confort indéniable.

    Sinon il faut prévoir (par écrit dans la commande) un conteneur posé au sol, mais là, c'est encore plus cher car ce n'est pas le même camion (il faut des grues)...
    Pour disposer du conteneur plusieurs jours il faut prévoir encore un surcout car soit le camion est immobilisé et ça coute, soit le camion fait des allez-retours et ça coute aussi.

    Bref, prévoir une logistique irréprochable au départ et à l'arrivée, sinon bobo au porte-monnaie.

    Coté admin, normalement le transporteur est au courant, mais ça ne veut pas dire que c'est simple...

    Sinon, il y a les déménageurs mais c'est 5 fois plus cher (et pas toujours mieux...).

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 22h49