Vol special a 300 helium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vol special a 300 helium



  1. #1
    invite68fbfe09

    Exclamation Vol special a 300 helium


    ------


    moi et un copain on voudrais savoire combien de ballon d'helium d'un m2 il faudrais pour divisé notre poi (je sais pas comment sa s'écrit) par 7.

    c'est fesable et si ce les combien de ballon

    ou on est

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : vol special a 300 helium

    Malheureusement, il est impossible de répondre à ta question sans quelques renseignements supplémentaires.

    Tout d'abord, il nous faut le volume et le poids d'un ballon. Un ballon d'un m2, ce n'est pas un renseignement utile. Ensuite, il nous faudrait connaître le poids à soulever. Tu te doutes bien que plus tu es pesant, plus il faudra de ballons...

    Pour te donner une idée, disons qu'un ballon très léger peut soulever environ 1 kg par m3. Donc si tu veux soulever les 6/7 d'un poids de 70 kg (par exemple), il te faudra environ 60 ballons de 1 m3. Tu auras alors l'impression que ton poids est divisé par 7.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    invite68fbfe09

    Re : vol special a 300 helium

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Malheureusement, il est impossible de répondre à ta question sans quelques renseignements supplémentaires.

    Tout d'abord, il nous faut le volume et le poids d'un ballon. Un ballon d'un m2, ce n'est pas un renseignement utile. Ensuite, il nous faudrait connaître le poids à soulever. Tu te doutes bien que plus tu es pesant, plus il faudra de ballons...

    Pour te donner une idée, disons qu'un ballon très léger peut soulever environ 1 kg par m3. Donc si tu veux soulever les 6/7 d'un poids de 70 kg (par exemple), il te faudra environ 60 ballons de 1 m3. Tu auras alors l'impression que ton poids est divisé par 7.
    les ballon mesure 1 m3 et pèse 2 gramme et je pèse 41 kg

  4. #4
    invite68fbfe09

    Re : vol special a 300 helium

    pardon je me suis trompé le magasin qui vendais les enorme ballon a fermé il mesure 40 cm3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : vol special a 300 helium

    Alors je dirais que ça prend environ 700 à 1000 ballons. Et peut-être un peu plus selon la façon d'attacher les ballons (les liens ont une masse, eux aussi).
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  7. #6
    danyvio

    Re : vol special a 300 helium

    Je pense qu'il y a tout plein d'erreurs

    Un ballon de 40 cm3 est tout petit petit petit petit (moins de 3 cm de rayon) , et il faut 1 million de cm3 pour faire 1 m3
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  8. #7
    invite68fbfe09

    Re : vol special a 300 helium

    je viens sur le forum juste pour ça et mes ballon mesure 40 cm de rayon. Combien ça fait de m3 et combien de ballons j'aurais besoin?

  9. #8
    invite986312212
    Invité

    Re : vol special a 300 helium

    ne fais pas l'essai un jour de grand vent

  10. #9
    ABN84

    Re : vol special a 300 helium

    ca fait 0.033 m3
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  11. #10
    polo974

    Re : vol special a 300 helium

    Attention, un rayon de 40cm, c'est un diamètre de 80cm, c'est un gros ballon...

    Donc si le rayon vaut 40cm soit 0.4m, le volume sera de 0.4m*0.4m*0.4m * 4 * 3.14 / 3 = 0.27m3 environ donc si tu pèses 31.5kg, il faudrait en soulever 27 soit 100 ballons...

    Si c'est le diamètre, il faut diviser par 8 (2 en long * 2 en large * 2 en hauteur) le volume ou multiplier par 8 le nombre de ballons...

    C'est pas pour jouer à l'astronaute sur la lune, ça?

    Enfin, le plus cher, ce sera le gaz, et lui, il n'est pas donné, et en plus il fuit à la vitesse du cheval au galop (avec le turbo à fond)...

    Comme ça en passant, 27m3, ça prend de la place (un gros cube de 3m de coté, ça se voit ), et c'est encombrant. Pas facile à ranger dans le tiroir du bas, en fait, il faut toute la chambre.

  12. #11
    danyvio

    Re : vol special a 300 helium

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    ca fait 0.033 m3
    Non : 0,0268 Au prix du m3, ce n'est pas négligeable
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  13. #12
    danyvio

    Re : vol special a 300 helium

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Enfin, le plus cher, ce sera le gaz, et lui, il n'est pas donné, et en plus il fuit à la vitesse du cheval au galop (avec le turbo à fond)...
    Sans compter le poids et le prix des bouteilles de secours à emporter
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  14. #13
    invite68fbfe09

    Re : vol special a 300 helium

    nan c'est pour voire quesque sa fait sur la lune

  15. #14
    invite970ffd48

    Re : vol special a 300 helium

    si tu réalises l'expérience il serait sympa que quelqu'un film le tout, j'aimerais bien voir ça ! haha

    j'admire ton intéret pour la science, surtout à ton âge,

    Bienvenu sur Futura !

  16. #15
    invite720be255

    Re : Vol special a 300 helium

    Si tu veux jouer a l'astronaute j'ai 2 idées, une bonne mais déjà existante, une vraiment stupide que je te déconseille si tu n'a pas l'armure de goldorak

    Idée n°1: tu prend une bache, tu perce le centre, tu accroche ça a un canot pneumatique et à l'aide d'un réchault de camping tu chauffe l'intérieur de la bache

    Idée n°2: tu prend une bonne vingtaine de bouteilles d'eau, au bout de chaque bouchon tu fixe une valve de chambre à air, tu rempli 1/3 des bouteilles avec de l'eau, tu prend une pompe a vélo et tu gonfle un max une fois que tu a une bonne pression dans chaque bouteille, tu te les fixe toutes sur le dos et tu arrache tout les bouchons d'un coup
    Le résultat en image: http://fr.youtube.com/watch?v=gvM8Cp7wnXQ

    (c'est une blague, ne soit pas aussi stupide que ce type)

  17. #16
    inviteceb08337

    Re : Vol special a 300 helium

    Tu peux aussi t'attacher à une longue corde elastique attachée très au dessus de toi. Si tu la tend suffisement et que les longueurs sont suffisement grandes, quand tu sautera ça changera pas grand chose à la tension de la corde, et tu peux donc simuler une gravité nettement inférieure.

  18. #17
    polo974

    Re : vol special a 300 helium

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    ca fait 0.033 m3
    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    Non : 0,0268 Au prix du m3, ce n'est pas négligeable
    Heu, il n'y aurait pas un facteur 10 quelque part qui c'est perdu?

    Et quel que soit le prix du m3, ce n'est pas le volume unitaire du ballon qui détermine la chose, mais le poids à soulever...

    C'est vrai qu'il y a des sortes de trampolines avec élastique, il faudrait "juste" convaincre le gars de le régler comme il faut. Mais on ne va pas loin...

  19. #18
    ABN84

    Re : vol special a 300 helium

    Heu, il n'y aurait pas un facteur 10 quelque part qui c'est perdu?
    en ce qui me concerne c'etait une confusion entre diametre et rayon
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. helium-3
    Par invite33e8dc3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h28
  2. helium
    Par invite06020107 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 15h55
  3. helium
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2005, 18h13
  4. helium
    Par sliders_alpha dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/10/2004, 01h40