prouver que Pi = cheval / oiseau !
cherchez un peu sans passer par le net lol ...
a+
-----

prouver que Pi = cheval / oiseau !
cherchez un peu sans passer par le net lol ...
a+
elle a déjà été posée je ne sais combien de fois![]()
ah mais alors autant pour moi mais la connerie est UNIVERSELLE mon cher lol![]()
soit plus explicite ,toit ce que je peux te dire c'est que pi est fini car pi est 1/6*sqrt (la somme de la serie 1/n^2) donc peux s'ecrire comme somme d'une serie convergente de limite finie donc.Ainsi pi est fini de meme que tous les nombres irrationnels.
bon allez la réponses pour notre ami soviétique :
Pi = cheval / oiseau
Pi = cheval / beta l ( un oiseau est une bête à ailes n'est ce pas ? )
Pi = cheva l / beta l ( rien a redire ? )
pi = cheva / beta ( on simplifie par l )
Pi = vache / beta ( commutativité de la multiplication )
Pi = beta Pi / Beta ( la vache est un animal a Pis ! )
Pi = Pi ( simplification par Beta )
merci au revoir looooooool
eh bah
Y'a de quoi y perdre sa lingua latina !!!!
![]()
![]()
Pas mal, j'avoue !
![]()
![]()
![]()
Mais dans le cas où les animaux n'ont pas d'ailes (ça existe), ca fait quoi ?
Quand j'étais en math sup, il y a ...15 ans (ouh là, ça ne me rajeunit pas !) notre pauvre de math nous l'avait posée. Et comme on ne trouvait pas, il avait conclu, méprisant : "Jeunes gens, votre intelligence est majorée en valeur absolue par epsilon"...
je vous laisse aprécier le compliment !!![]()
mdr ! Il avait de l'humour, au moins, ton prof de prépa !Envoyé par Piafou63
Quand j'étais en math sup, il y a ...15 ans (ouh là, ça ne me rajeunit pas !) notre pauvre de math nous l'avait posée. Et comme on ne trouvait pas, il avait conclu, méprisant : "Jeunes gens, votre intelligence est majorée en valeur absolue par epsilon"...
je vous laisse aprécier le compliment !!
Oh la bonne blague !
Par contre, j'ai pas caompris la réplique de la prof de prépa (je suis en 2nde, excusez-moi pour ma faiblesse en la matière...
Si ton QI est majoré en valeur absolue par epsilon, cela signifie qu'on a l'encadrement :
- epsilon < QI < epsilon.
Or epsilon est la "fonction chouia", i.e. qu'elle est quasi nulle.
Donc en gros, notre QI était compris entre -0 et +0. T'as compris ?
Mathématiquement, dire que quelque chose est majoré en valeur absolue par epsilon (sous-entendu, pour tout epsilon positif, aussi petit qu'on veut) signifie par définition que cette chose tend vers 0...