Perle d'élève - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 12 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 341

Perle d'élève



  1. #301
    invitef47010ed

    Re : Perle d'élève


    ------

    Un jour mon prof de math n'a pas apprécié:
    Soit u un endomorphisme de E dans F
    Depuis ça fait bidonner tout le monde!

    -----

  2. #302
    invitec336fcef

    Re : Perle d'élève

    Salut,

    moi je me rappelle en prépa, en cours de maths, j'avais essayé de démontrer que deux points étaient alignés !! Ca avait fait rire même les prépas lettres et les prépa bio !!!


  3. #303
    invitecec1b4ad

    Re : Perle d'élève

    encore encore

  4. #304
    dédé29

    Re : Perle d'élève

    Un motif de "colle" des années 60 : Frapper des pieds à tour de bras !
    ou sur le livret scolaire pour le bac ,le prof de maths avait mis en observation à mon copain : a toujours porté de belles cravates ! (c'était la mode alors !)
    "L'avenir, c'est du passé en préparation." Pierre Dac

  5. #305
    invite0f34eb03

    Re : Perle d'élève

    salut a tous, les commentaire des prof d'anglais a mes notes.

    lycée 2nde : "le jour ou ... se desidera a se mettre a l'anglais , il reussira sans aucun doute. En attendant..."

    lycée 1ere : "c'est catastrophique"

    lycée terminale : "De grandes difficultés. Tu peut poser des question si tu ne comprend pas "

    PS: en plus elle ne sait pas ecrire elle a mis "tu peux", meme si le francais ce n'est pas ma langue natale je sais que c'est "tu peut"

  6. #306
    invite05d0a348

    Re : Perle d'élève

    PS: en plus elle ne sait pas ecrire elle a mis "tu peux", meme si le francais ce n'est pas ma langue natale je sais que c'est "tu peut"
    Désolé de te contredire mais c'est "Tu peux"

    -->http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/pouvoir.php

  7. #307
    invite0f34eb03

    Re : Perle d'élève

    je marque dans ma dissertation de philo :

    "...la connaissance de soi dépend donc de la faculté, de la possibilié et de la capacité que nous avons à donner les caracteristiques de notre propre personnalité, qui n'est en lien avec rien d'autre qu'avec la variation de la quantité de mouvement de l'etat dans le quel se trouve le soi , creant ainsi un decalage entre le soi percus et le soi réel."

    j'avais fait expres de metre un peu n'import quoi vers la fin et la prof me met comme commentaire "soit" pour ce passage.
    Et j'ai eu 12/20, ca ma choqué car meme moi je n'est pas vrament compris ce que j'ai mis,
    J'etais bloquer a 7/20 avant de me mettre a ecrire n'import quoi et ensuit je me suis retrouvé avec des notes de mieux en mieux.
    Et des passage comme ca qui ne veulent pas dire grand choses j'en est plein dans mes dissertation.
    Rien que pour faire de la philo j'amerai redouble ma terminal (enfin presque).

  8. #308
    invitefc49035b

    Re : Perle d'élève

    Dans le genre qui fait peur (d'après mon rpof de maths de su^p!)

    une tite fille: "Le racisme, c'est pas bien, il ne faut pas mépriser les races inférieures!!"

  9. #309
    invite9abe147d

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par Aldur Voir le message

    une tite fille: "Le racisme, c'est pas bien, il ne faut pas mépriser les races inférieures!!"
    Effectivement, c'est inquiétant. En prenant de l'âge, quelle tournure va prendre ce genre de raisonnement ?

  10. #310
    invite1fb4554e

    Re : Perle d'élève

    En DS de maths en terminale, le prof nous demande la démonstration de l'existence de la fonction exponentielle (dont je ne me souvenais absolument pas). Voici ma réponse :



    Heureusement, mon prof avait le sens de l'humour

  11. #311
    invite9ac7aecb

    Re : Perle d'élève

    la démonstration est quoi??

  12. #312
    invite1fb4554e

    Re : Perle d'élève

    Triviale (désolé, j'écris comme un porc )

  13. #313
    invited9092432

    Re : Perle d'élève

    salut,

    il y avait la démonstration de l'existence de la fonction exponentielle en TS ?

    Aujourd'hui, elle est admise.

  14. #314
    wolfgangouille

    Re : Perle d'élève

    L'année dernière, ma prof de maths (prépa bcpst) avait l'habitude lorsqu'elle rendait les dm de marquer là où je fesais des erreurs "cf la copie de un tel" en correction, ce qui avait le don de m'enerver puisque ça me rapellait en même temps que d'autres ne s'étaient pas trompés...eux.
    Ainsi au DM suivant, n'ayant bien sur pas eu le temps de finir tous les exo seul et n'ayant pas voulu recopier bêtement ce qui n'aurait point été le fruit de mon labeur, je marquai à la place "cf quelqu'un qui l'a (bien) fait".
    Ce que j'ai tiré de cette expérience personnelle, c'est que ma prof de maths n'a pas un aussi bon sens de l'humour que son mari.
    Elle avait écrit en tout et pour toute correction "Remarque désinvolte !"
    Renaud

  15. #315
    invitedcba90e7

    Re : Perle d'élève

    salut


    Il n'y a aucune limite (son, lumière, zéro absolu, principe d'exclusion de
    Pauli) que l'esprit de l'homme ne puisse franchir dans un calcul foireux

    et je peux une nouvelle fois le prouver.

    alors que j'etait en cours d'électrotechnique, le prof nous donne un exercice de calcul d'échauffement du moteur d'un couteau électrique.
    quelques jours plus tard, avec un copain on avait fait et refait l'exercice d'avance et nous trouvions un résultat un peu delirant.
    le prof nous demande de lui dicté le calcul pour qu'il l'écrive au tableau. nous dictons, le prof écrit, il trouve ca correct donc tout va bien.

    je ne me rappelle plus les valeurs ni le calcul mais le resultat donnais 13 000 000 000 (je ne me rappelle que des deux premiers chiffres, et j'ai mis le bon nombre de zero).

    quelques secondes se passent et nous demandons au prof si il ne voyait pas d'erreur. rien ne le choquait.
    on lui a quand même dit que la température du soleil avoisinnait "seulement" les 5 milliard des degrés.

    bizarrement je n'ai que des couteaux à main chez moi.

    a plus
    alfa

  16. #316
    inviteaeeb6d8b

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par wolfgangouille Voir le message
    Ce que j'ai tiré de cette expérience personnelle, c'est que ma prof de maths n'a pas un aussi bon sens de l'humour que son mari.
    Elle avait écrit en tout et pour toute correction "Remarque désinvolte !"
    Salut !

    Je ne comprends pas trop ce que vient faire son mari ici


    Romain

  17. #317
    invitef31e3c6a

    Re : Perle d'élève

    Bonjour,
    J'ai lu sur un diaporama quelques perles d'élèves dont une m'interpelle.
    A la question: Définition de l'eau potable, l'élève répond de l'eau que l'on peut mettre dans un pot.
    Finalement est-ce vraiment une perle, n'a t'il pas raison puisqu'à l'origine un pot=un broc donc un récipient réservé à l'eau potable entre autres!

  18. #318
    invitef31e3c6a

    Re : Perle d'élève

    Vu sur ce site à "Perles de l'école primaire"


    http://www.ecpasabb.edres74.ac-greno...php?article178


  19. #319
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par Fab63 Voir le message
    Définition de l'eau potable, l'élève répond de l'eau que l'on peut mettre dans un pot.
    Finalement est-ce vraiment une perle, n'a t'il pas raison puisqu'à l'origine un pot=un broc donc un récipient réservé à l'eau potable entre autres!
    Potable vient du latin potare qui est un des verbes signifiant boire.
    Dernière modification par JPL ; 04/08/2007 à 16h46.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #320
    invitef31e3c6a

    Re : Perle d'élève

    Tout comme pot, qui signifie récipient servant à contenir des denrées alimentaires. Donc 1/2 point !

  21. #321
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Perle d'élève

    Non, pot vient du bas latin pottus, lui-même d'origine préceltique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #322
    invite9abe147d

    Re : Perle d'élève

    Littré Ethymologique :
    Potable :du lat. potabilis, de potare, boire

  23. #323
    wolfgangouille

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    Salut !

    Je ne comprends pas trop ce que vient faire son mari ici


    Romain
    C'était pour la petite histoire : Son mari est prof de maths en MP à la Martinière et j'ai un copain qui l'a eu l'année dernière. Il m'a raconté qu'une fois y'avait un gars avec un pull "red bull" dans sa classe, et le prof en question lui avait sorti "Est-ce que taureau rouge veut bien sortir de son tipi pour aller au tableau?" ainsi que d'autres remarques bizzaroïdes.
    Voilà
    Renaud

  24. #324
    invitef31e3c6a

    Re : Perle d'élève

    Autant pour moi donc je retiens "pottus" ==> 0/2 !

    Sympa quand même le petit diapo.

  25. #325
    invitec053041c

    Re : Perle d'élève

    Mon prof de maths de TS :

    "Mais, ça ne vous dit vraiment rien les homotéties...c'est fou!
    Tenez ! Si vous décidez de vous faire une soirée homotétie avec des copains, de quoi avez-vous besoin ?
    Ben oui...d'un réel et d'un point."


  26. #326
    invite8ef93f7f

    Re : Perle d'élève

    ah !
    énorme celle là
    http://copies.doubles.free.fr/copies/123.jpg
    j'aurais pu en être l'auteur

  27. #327
    invite5478c9cd

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par wolfgangouille Voir le message
    C'était pour la petite histoire : Son mari est prof de maths en MP à la Martinière et j'ai un copain qui l'a eu l'année dernière. Il m'a raconté qu'une fois y'avait un gars avec un pull "red bull" dans sa classe, et le prof en question lui avait sorti "Est-ce que taureau rouge veut bien sortir de son tipi pour aller au tableau?" ainsi que d'autres remarques bizzaroïdes.
    Voilà
    Je suppose etre le copain dont wolfgangouille parle: j'ai d'ailleurs d'autres citations de ce même prof de math:
    -les élements du vide sont verts, sont rouges, dansent le charleston
    -je suis trop Im u
    En parlant des ouverts non-etoilés: ( l'arbre qui cache la foret)
    - c'est comme ça que j'ai pu echapper à un ours dans une foret, en me cachant et en zigzagant derriere les arbres, j'ai réussi a le semer

  28. #328
    invite37f01ff2

    Re : Perle d'élève

    moi ma prof d histoire géo a dit :

    la mer est trés prés des cotes

    on applaudis bien fort et on redouble ^^

  29. #329
    invite097acd9b

    Re : Perle d'élève

    Pas mal Traaf.

    C'est vrai qu'il n'y a pas que les élève il y a aussi mes profs^^

    Je me souviens un jour que ma prof de Svt qui était déjà dans un état de rage avait intérrogé un élève sur la différence des gènes homozygotes et hétérozygotes....(bien sur il n'avait rien révisé et il était un peu bète...même pas mal)Il a répondu une grosse connerie(que je vous laisse deviner) , la prof a pété un plomb. Donc nous nous étions pliés en deux sur nos chaises.

  30. #330
    invite54c93bf7

    Re : Perle d'élève

    hihi .. un prof qui affiche les plus belles "perles" de ses élèves !
    http://bouletteuuhh.tchatcheblog.com/

Page 11 sur 12 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Perle de ferrite
    Par invitef1d0ad93 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 17h34
  2. Copie d'élève...
    Par inviteacb3e291 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2006, 00h44
  3. Une perle
    Par invite73e0f748 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2004, 21h11