Voici quelques blagues d'informatique. Celle à propos du sous-verre est arrivé en vrai, il paraît... c'est quand-même incroyable !
Dieu avait créé le ciel et la terre...
Plusieurs milliards d'années après, il voulut se remettre à créer !
Il créa donc Windows, en laissant croire à Bill que c'était lui ! C'était pas mal mais il y avait des bugs et parfois ça ne plantait pas.
Mais Dieu n'était pas satisfait...
Un jour avant ou après on ne sait plus, il créa Macintosh, c'était pas mal mais il y avait encore quelques bugs et parfois, ça plantait !
Dieu n'était pas satisfait...
Il finit par créer Linux... Alors les anges vinrent le voir :
- Dieu tu es génial, ce système est si stable...
- Dieu tu est génial ce système ne plante pas. (enfin presque pas, faut rien exagérer)
- Dieu tu es génial ce système est trop puissant.
- Dieu tu es génial ce système est si rapide.
- Oui, répondit Dieu, ce système est supérieur à Windows et à Macintosh, mais je ne suis pourtant pas satisfait.
- Pas satisfait, Oh seigneur mais pourquoi donc ?
- Le 7ème jour j'ai fait une erreur irréparable !
- Mais quelle erreur Seigneur ?
- Cette erreur, si je ne l'avais pas faite, Linux serait maintenant le seul OS de la terre !
- Laquelle Seigneur ?
- J'ai créé les Linuxiens...
Dans la salle de la hotline de Novell aux Etats-Unis.
Le client : "Bonjour, c'est le service après-vente ?"
Le technicien: "Oui, Monsieur. Que puis-je faire pour vous ?"
Le client: "Oui voila, le sous-verre de mon ordinateur est cassé. Comme il est encore sous garantie, comment puis-je le faire réparer ?"
Le technicien: "Pardon ? Avez-vous dit un sous-verre ?"
Le client: "Oui, le sous verre qui est attaché sur le devant de mon ordinateur."
Le technicien : "Un sous-verre ? Excusez mon étonnement. Comment l'avez-vous eu ? Il s'agissait d'une offre promotionnelle pendant un salon ? Peut-être d'une opération de merchandising organisée par Novell ?"
Le client : "Non, non, on me l'a livré avec l'ordinateur. Je ne crois pas qu'il s'agit d'une offre promotionnelle. Il y a marqué X48 dessus si ça peut vous aider."
Arrivéà ce point, le technicien de Novell fut pris d'une crise de fou rire en comprenant que le client avait pris le tiroir éjectable du CD-rom pour un sous-verre.
Un client de Dell a téléphoné au support technique parce qu'il ne parvenait pas à envoyer ses fax depuis son PC.
Après une grosse demi-heure d'explications, le technicien finit par comprendre que son interlocuteur essayait de faxer la page en la tenant devant son écran et en appuyant simultanément sur le bouton "Envoyer".
Un technicien de Dell reçut un jour l'appel d'un client enragé qui se plaignait de la "grossièreté caractérisée" de son nouveau PC.
Après quelques explications, il dut lui confirmer que le message "Invalide" qui apparaissait sur l'écran n'était pas une insulte à prendre au premier degré.
Un technicien de Compaq reçut l'appel d'un homme se plaignant du fait que sa souris n'était pas pratique à utiliser à cause de sa "protection". Cette "protection" se révéla être le sac plastique dans lequel était livrée la souris en question.
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