Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Blagues d'informatique...



  1. #1
    Antikhippe

    Blagues d'informatique...


    ------

    Voici quelques blagues d'informatique. Celle à propos du sous-verre est arrivé en vrai, il paraît... c'est quand-même incroyable !

    Dieu avait créé le ciel et la terre...
    Plusieurs milliards d'années après, il voulut se remettre à créer !
    Il créa donc Windows, en laissant croire à Bill que c'était lui ! C'était pas mal mais il y avait des bugs et parfois ça ne plantait pas.
    Mais Dieu n'était pas satisfait...
    Un jour avant ou après on ne sait plus, il créa Macintosh, c'était pas mal mais il y avait encore quelques bugs et parfois, ça plantait !
    Dieu n'était pas satisfait...
    Il finit par créer Linux... Alors les anges vinrent le voir :
    - Dieu tu es génial, ce système est si stable...
    - Dieu tu est génial ce système ne plante pas. (enfin presque pas, faut rien exagérer)
    - Dieu tu es génial ce système est trop puissant.
    - Dieu tu es génial ce système est si rapide.
    - Oui, répondit Dieu, ce système est supérieur à Windows et à Macintosh, mais je ne suis pourtant pas satisfait.
    - Pas satisfait, Oh seigneur mais pourquoi donc ?
    - Le 7ème jour j'ai fait une erreur irréparable !
    - Mais quelle erreur Seigneur ?
    - Cette erreur, si je ne l'avais pas faite, Linux serait maintenant le seul OS de la terre !
    - Laquelle Seigneur ?
    - J'ai créé les Linuxiens...

    Dans la salle de la hotline de Novell aux Etats-Unis.
    Le client : "Bonjour, c'est le service après-vente ?"
    Le technicien: "Oui, Monsieur. Que puis-je faire pour vous ?"
    Le client: "Oui voila, le sous-verre de mon ordinateur est cassé. Comme il est encore sous garantie, comment puis-je le faire réparer ?"
    Le technicien: "Pardon ? Avez-vous dit un sous-verre ?"
    Le client: "Oui, le sous verre qui est attaché sur le devant de mon ordinateur."
    Le technicien : "Un sous-verre ? Excusez mon étonnement. Comment l'avez-vous eu ? Il s'agissait d'une offre promotionnelle pendant un salon ? Peut-être d'une opération de merchandising organisée par Novell ?"
    Le client : "Non, non, on me l'a livré avec l'ordinateur. Je ne crois pas qu'il s'agit d'une offre promotionnelle. Il y a marqué X48 dessus si ça peut vous aider."
    Arrivéà ce point, le technicien de Novell fut pris d'une crise de fou rire en comprenant que le client avait pris le tiroir éjectable du CD-rom pour un sous-verre.

    Un client de Dell a téléphoné au support technique parce qu'il ne parvenait pas à envoyer ses fax depuis son PC.
    Après une grosse demi-heure d'explications, le technicien finit par comprendre que son interlocuteur essayait de faxer la page en la tenant devant son écran et en appuyant simultanément sur le bouton "Envoyer".

    Un technicien de Dell reçut un jour l'appel d'un client enragé qui se plaignait de la "grossièreté caractérisée" de son nouveau PC.
    Après quelques explications, il dut lui confirmer que le message "Invalide" qui apparaissait sur l'écran n'était pas une insulte à prendre au premier degré.

    Un technicien de Compaq reçut l'appel d'un homme se plaignant du fait que sa souris n'était pas pratique à utiliser à cause de sa "protection". Cette "protection" se révéla être le sac plastique dans lequel était livrée la souris en question.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Stephen

    Re : Blagues d'informatique...

    Novell est un fabricant le logiciels réseaux, pas un dépanneur de matériel C'est comme on pouvait s'y attendre une légende urbaine assez classique

  4. #3
    Golaen

    Re : Blagues d'informatique...

    Euhh pour moi c'est Windows le meilleurs des trois ...

    Et Windows et le plus utilisé

  5. #4
    Antikhippe

    Re : Blagues d'informatique...

    Citation Envoyé par Golaen
    Euhh pour moi c'est Windows le meilleurs des trois ...
    C'est une blague, j'espère... Avant de dire ça, est-ce que t'as déjà utilisé autre chose que Windaube, au moins ?

    Citation Envoyé par Golaen
    Et Windows et le plus utilisé
    Ca, c'est l'instinct grégaire, mais ça va changer. Entre payer un truc foireux et utiliser un truc gratuit et pas foireux, on fait vite le choix, je pense !

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    MagicienX11

    Re : Blagues d'informatique...

    Antikhippe là tu te fais un peu d'illusion : 1. Windows est un bijoux de technologie , donc un peu de respect . 2. Le kernel de windows fait 30 millions de lignes de code , le kernel de linux en fait 6 millions , l'architecture interne de windows est donc plus complexe , demande à n'importe quel spécialiste . 3 en ce qui concerne la sécurité il est vrai que linux a l'avantage , ceci dit il y a une société sérieuse anglaise qui a fait une étude comme quoi linux se situait à la dernière place niveau sécurité mais bon ce genre d'étude on se demande par qui ça a été financé . 4. Pour l'instant linux ne menace pas windows , et il est pas prêt de le détronner , tu connais mal la société Microsoft , elle est riche , puissant , avec des gens compétents . Et ce qui fait la sécurité d'un système d'exploitation c'est surtout le mec qui est derrière le pc autrement dit un con sous linux sera une passoire , un mec intelligent sous windows ben bonne chance .
    Je conclus en disant tout de même que linux est un bijoux ( c'est pas pour rien si un monstre comme IBM l'a choisit ) et que cet OS a un avenir en or .

  8. #6
    Antikhippe

    Re : Blagues d'informatique...

    Ce n'est pas le bon forum pour en parler, mais là, ça s'impose !!! Il faut mettre les choses au point et ouvrir les yeux.

    Citation Envoyé par MagicienX11
    1. Windows est un bijoux de technologie , donc un peu de respect .
    Je suis d'accord, ils en mettent plein la vue, mais pour moi, c'est plus la sécurité et les performances qui comptent que le design... Compares le nombre de gars qui travaillent pour Windows avec celui de ceux qui travaillent pour Linux and Co. Y a pas photo et pourtant, Windows plante et replante.


    2. Le kernel de windows fait 30 millions de lignes de code , le kernel de linux en fait 6 millions , l'architecture interne de windows est donc plus complexe , demande à n'importe quel spécialiste .
    Compares le code HTML et le code Python, tu verras vite que pour un même programme, il y a beaucoup plus de lignes en HTML qu'en Python. Pour moi, ça veut dire que Python est beaucoup plus puissant. Le philosophe Alain a écrit 30 lignes au capes ou à l'agreg (je ne sais plus) et il a eu 18/20. Tout ça pour dire que ce n'est pas la longueur qui fait la qualité...


    3 en ce qui concerne la sécurité il est vrai que linux a l'avantage , ceci dit il y a une société sérieuse anglaise qui a fait une étude comme quoi linux se situait à la dernière place niveau sécurité mais bon ce genre d'étude on se demande par qui ça a été financé .
    J'aimerais bien savoir où tu as lu ça...


    4. Pour l'instant linux ne menace pas windows , et il est pas prêt de le détronner , tu connais mal la société Microsoft , elle est riche , puissant , avec des gens compétents .
    Quel âge a Linux, quel âge a Windows ??? Regarde ce lien, http://www.zdnet.fr/actualites/busin...9194151,00.htm
    Windows est en train de couler, mais tu ne sembles pas le savoir. Ils essaient d'équiper des lycées asiatiques pour très peu d'argent, seulement pour ralentir leur vie ! Pendant ce temps, Bull construit un super-calculateur sous Linux :
    http://linuxfr.org/2004/12/23/17921.html
    Informes-toi aussi avec Futura (c'est une source sûre, je crois !) :
    Tera10: le supercalculateur le plus puissant d'Europe sous Linux au CEA - MAJ


    Et ce qui fait la sécurité d'un système d'exploitation c'est surtout le mec qui est derrière le pc autrement dit un con sous linux sera une passoire , un mec intelligent sous windows ben bonne chance .
    Un mec intelligent sous Windows est un oymore. C'est à prendre au second degré et ne vous emportez pas : j'utilise aussi Windows (mais aussi Linux). En revanche, un con sous Linux, ça peut exister, mais c'est tellement protégé qu'il ne pourra pas se faire pirater.

    Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a pas grand monde qui connaît Linux et on dit aussi que Linux, c'est que pour les pros, que c'est trop compliqué. Ca l'a été un moment, peut-être, mais plus maintenant : la preuve, je l'utilise ! J'ai oublié de dire, un des gros avantages de Linux, c'est qu'on sait tout ce qu'il fait, alors que Windows nous cache beaucoup de choses !

    Bon, voilà, c'est juste un post pour t'amener à réfléchir, pas pour qu'on se dispute, OK ?

  9. Publicité
  10. #7
    MagicienX11

    Re : Blagues d'informatique...

    Evidemment nous n'allons pour nous disputer mais crois moi tu dis pas mal de bétises excuse moi d'être aussi dur , je vais vite te rectifier car je ne peux laisser passer ça :

    1.Windows ne plante pas quand on sait correctement l'administrer , j'ai utilisé linux et windows et aucun n'a planté plus que l'autre depuis 2ans . La encore je répète et confirme : le facteur humain est très important .

    2. L'informatique ce n'est pas de la philosohpie ( en général si on s'occupe pas des licenses et de l'IA...) , là on parle bien d'architecture système , le noyau de linux fait 6 millions de lignes en langage C , celui de windows 30 millions en C et C++ . Dnas les 2 noyaux il y a de l'ASM également . Je note au passage que des développeurs ont corrigé 985 bugs il y a quelques temps dans le noyau linux , Linux est aussi facile à passer en sécurité que windows , tu vas sur n'importe quel site de sécurité tu verras...

    3. Futura science est un superbe site mais c'est loin d'être une référence en informatique , pour le site ou j'ai lu l'article c'est www.silicon.fr , je vais te donner aussi les sites de réfénrence en sécurité informatique tu vas tomber de haut :

    www.securityfocus.com
    www.netcraft.com
    www.cert.org
    www.phrack.org ( plus orienté intrusion ) et je peux continuer encore longtemps comme ça , linux se fait avoir tous les jours autant que windows

    4. En chine windows est extrêment puissant , avant je pensais comme toi mais j'ai lu cet article incroyable venant d'un site français extrêmement sérieux : http://www.pan-europe.org/europa/03/alerte.htm#1 lis bien ça tu vas tomber de très haut

    5. Quand à dire que windows va crouler c'est vraiment mal connaitre le monde de l'informatique .

  11. #8
    MagicienX11

    Re : Blagues d'informatique...

    Et je précise que je ne suis pas du tout pro-windows je suis juste très objectif , c'est surement toi qui devrait réfléchir , remarque tu as 17ans , c'est la mentalité typiquement prépubère , pro-linux qui m'agace . Les gens sérieux sous linux ne descendent pas windows comme tu le fais et reconnaissent ses qualités , windows a également de gros défauts mais c'est pour une raison pour le rabaisser plus bas que terre , Linux est loin d'être parfait .
    Désolé si je m'emporte mais ça m'énerve réellement ce genre de préjugés...

  12. #9
    Antikhippe

    Re : Blagues d'informatique...

    Citation Envoyé par MagicienX11
    5. Quand à dire que windows va crouler c'est vraiment mal connaitre le monde de l'informatique .
    Je n'ai pas le temps pour le moment, mais il faut laisser le temps passer et on verra qui a raison...

  13. #10
    MagicienX11

    Re : Blagues d'informatique...

    Et j'ajoute aussi que Microsoft offre du travail a beaucoup de gens , tu voudrais les voir fermer boutique et mettre encore plus de monde au chomage? Certes ils sont arrogants et je suis le premier à les attaquer parfois , mais ne les sousestime surtout pas , ils sont riches , technologiquement très avancés( labos d'informatique quantique et j'en passe ) , et ils ont des relations hors nomres ( NSA...)

  14. #11
    Antikhippe

    Re : Blagues d'informatique...

    Citation Envoyé par MagicienX11
    Et j'ajoute aussi que Microsoft offre du travail a beaucoup de gens , tu voudrais les voir fermer boutique et mettre encore plus de monde au chomage?
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!! C'est sur que beaucoup de forum (ou fora) d'informatique sur des problèmes de bugs, de failles... vont disparaître en même temps que Windows mais les discussions seront alors plus intéressantes !

    Tu parles de chomage, mais n'est-ce pas Microsoft qui symbolise le capitalisme à l'origine du chomage ???


    BW affirme dans son deuxième palmarès annuel des cinquante plus grands philantropes américains que le fondateur de Microsoft et son épouse valent plus de 46 millards $US, ce qui équivaut le produit intérieur brut (PIB) de la Hongrie.
    T'imagines combien de personnes il pourrait faire vivre en leur donnant 1000€/mois ? Alors, ne dis pas que Microsoft réduit le chomage.

  15. #12
    MagicienX11

    Re : Blagues d'informatique...

    Quel raisonnement de gamin c'est (pardonne moi le mot ) minable . Tu préfères le communisme au capitalisme , tes connaissances en économie sont aussi faibles qu'en informatique , dire que le capitalisme engendre le chomage c'est vraiment ...ya pas de mot pour décrire cette stupidité lol? Par ailleurs tu critiques Windows mais tu serais incapable de recoder 10 lignes du noyau . Tu manques cruellement d'objectivité . Au passage explique moi pourquoi dans les meilleures écoles d'ingénieurs de france en informatique ils étudient autant windows que unix ou que linux ? Tss . Je demande au modérateur de fermer ce thread , on pourrait continuer cette conversation en privé si tu souhaites....

  16. Publicité
  17. #13
    Antikhippe

    Re : Blagues d'informatique...

    Citation Envoyé par MagicienX11
    Quel raisonnement de gamin c'est (pardonne moi le mot ) minable .
    T'es à court d'arguments, alors tu tournes au ridicule en employant des expressions bidons ! C'est pas parce que t'es plus vieux que moi que t'as forcément raison.Tu devrais te remettre en question, un peu...

    tu serais incapable de recoder 10 lignes du noyau .
    Pour sûr ! J'ai appris à programmer des programmes qui marchent... pas qui plantent, désolé.

    Au passage explique moi pourquoi dans les meilleures écoles d'ingénieurs de france en informatique ils étudient autant windows que unix ou que linux ?
    Tu as utilisé le mot "autant" ? Et bien, tu te donnes la réponse sans le savoir : il y a 10 ans, ils ne parlaient pas du tout d'Unix, maintenant, ils en parlent AUTANT que Windows et demain... Bon, tu t'es trahi toi-même sur ce coup-là. J'espère pour toi que tu as enfin compris.

    Je demande au modérateur de fermer ce thread , on pourrait continuer cette conversation en privé si tu souhaites....
    Je suis plutôt d'avis d'en débattre dans un forum plus adéquat...

  18. #14
    MagicienX11

    Re : Blagues d'informatique...

    Non mais je t'explique tes arguments techniques sont tellement inexistants que je ne peux maintenant employer d'autres mots que "minable" comme je l'ai fait , va voir les sites que je t'ai donné s'il te plait ce sont des sites de professionnels , et lis surtout le développement de windows en Chine , linux a du soucis à se faire...

  19. #15
    Antikhippe

    Re : Blagues d'informatique...

    Citation Envoyé par MagicienX11
    va voir les sites que je t'ai donné s'il te plait ce sont des sites de professionnels , et lis surtout le développement de windows en Chine , linux a du soucis à se faire...
    Mais moi aussi, je peux t'en donner des liens qui vont dans le sens contraire, enfin !!!

  20. #16
    Antikhippe

    Re : Blagues d'informatique...

    Un exemple parmi tant d'autres :
    http://www.01net.com/article/260467.html
    Linux deviendra dans quelques années l'OS que l'on retrouvera dans tous les centres de données
    T'en veux d'autres ?

  21. #17
    MagicienX11

    Re : Blagues d'informatique...

    Tu as appris à faire des programmes qui ne plantent pas? Waouh faire un programme de 500 lignes qui ne plantent pas c'est une prouesse , maintenant fais un programme de 10 millions de lignes qui ne plantent pas et on en reparlera...Tes arguments sont TOUS faux sans exeption je te l'ai démontré (enfin faudrait que tu ailles voir mes sources merci ) , la seule chose ou on sera d'accord c'est que linux a en effet un forte progression ( surtout sur le marché des serveurs , pour les clients ya encore du chemin ) , on sait également que linux a un haut degré de sécurité seulement , et SEULEMENT SI le mec qui l'administre connait son système d'exploitation . Chaque jour des bugs sont découverts dans linux et idem sur windows , mais forcément on médiatise plus windows car il est plus présent...

  22. #18
    MagicienX11

    Re : Blagues d'informatique...

    Les sites que tu m'envoient ne sont pas des sites spécialisés , on disait ça aussi en 2002 que linux serait dominant en 2005 , mais tu analyses mal la situation , même si linux gagne du terrain il représente 3% du parc...Et tout le monde n'aime pas linux , faut savoir que migrer sous linux ça coute cher , faut savoir que windows a de très bons atouts à donner , notamment la plate forme .net qui est aussi , voir meilleure que la plate forme JAVA , s'il te plait lis 'larticle sur le site de pan-europe .

  23. Publicité
  24. #19
    Antikhippe

    Re : Blagues d'informatique...

    Citation Envoyé par MagicienX11
    on disait ça aussi en 2002 que linux serait dominant en 2005
    Je n'ai jamais pensé ça, il faut patienter encore quelques années...

    Et tout le monde n'aime pas linux
    Ce sont les mêmes qui n'aiment pas les logiciels libres, Mozilla, OpenOffice... Y a des truc que je ne comprendrai jamais chez les hommes...

    Je vais allé voir tes sites, promis.

  25. #20
    Antikhippe

    Re : Blagues d'informatique...

    encore une fois, on sait que les logiciels propriétaires sont du pain béni pour les hackers et les espions.
    Ca veut tout dire...

    Windows sans patch existe ; il s'appelle LINUX !

  26. #21
    Antikhippe

    Re : Blagues d'informatique...

    Citation Envoyé par MagicienX11
    Waouh faire un programme de 500 lignes qui ne plantent pas c'est une prouesse , maintenant fais un programme de 10 millions de lignes qui ne plantent pas et on en reparlera...
    A mon avis, il y a un peu plus de 20 000 programmeurs, quand-même.

  27. #22
    MagicienX11

    Re : Blagues d'informatique...

    Depuis la création de linux au moins 10000 patchs on été codés pour remédier à sa sécurité lol . Je peux te montrer pleins d'articles comme quoi linux se fait hacker tous les jours , ce que je veux surtout que tu prennes conscience c'est que la sécurité dépend surtout de la personne derrière ...et que en informatique le risque 0 n'existe pas...Ce qui est bien avec linux c'est que son code est disponible donc ça permet à un plus grand nombre de personnes de voir les failles et donc de vite les corriger mais on en trouve sans arrêt...

  28. #23
    Konrad

    Re : Blagues d'informatique...

    Holà ça a l'air animé par ici !

    Je ne puis m'empêcher de pencher plutôt du côté de MagicienX11. Windows et Linux ont tous deux des défauts, il ne faut pas les nier.Maintenant, si Linux progresse vite, c'est surtout grâce à la communauté du libre ui développe sans arrêt des logiciels et les patches qu'il faut pour combler les failles. Plusieurs milliers de développeurs plus ou moins indépendants mais quand même plus ou moins coordonnés, c'est beaucoup plus que ce que Microsoft pourra jamais s'acheter.

    Pour ma part j'aimerais partager ici mon expérience personnelle : j'ai acquis récemment un ordinateur portable, et j'ai installé Windows et Linux dessus, voici ce que ça a donné :

    - WindowsXP SP2 : installation sans souci, ensuite plusieurs correctifs à installer ensuite via WindowsUpdate sans quoi c'est une vraie passoire. Tout un tas de services à reconfigurer, pas ma d'options aussi car y'a pas à dire si on laisse tout par défaut ça tourne pas très rond... Installation des drivers sans problème (grâce au CD fourni), tout le matériel est fonctionnel. Installation réseau : l'assistant fait des prouesses pourtant je m'en sers sur plusieurs réseaux y compris en WiFi.

    - Linux Mandrake 10.1 : installation impossible, plusieurs jours pour trouver sur le net qu'il y a un problème de gestion de l'ACPI, de l'APIC et du Local APIC sur les portables avec cette version, et trouver la bonne ligne de commande pour lancer l'installation... Il est quand même regrettable que l'installeur ne soit pas capable de désactiver ce genre de fonctions tout seul. Tous les drivers ne sont pas disponibles (mais ça c'est à cause des constructeurs qui ne développent pas encore suffisamment pour Linux), donc je perds pasmal de fonctionnalités sous Linux... Je vais sur MandrakeUpdate : 127 mises à jour diverses à télécharger. Impossible d'installer des jeux (de toute façon je me servirai de Linux uniquement à des fins professionnelles).


    Bref si on fait la synthèses des deux : il faut arrêter de dire que Linux est parfait, qu'il ne plante pas et tout... Il a ses défauts, et un majeur qui fait que les gens sont encore loin de s'y mettre : la simplicité, qui n'est de mises nulle part sous cet OS, même sur des distributions qui se veulent "grand public" comme Mandrake. Mais je ne défendrai pas Microsoft non plus : c'est payant (pire, c'est surcher), leur politique commerciale est une honte, etc. Mais il faut bien avouer que niveau compatibilité software y'a pas mieux (on trouve de tout sous Windows, y compris des logiciels libres justement), et depuis Windows95 ils ont fait pas mal d'efforts niveau stabilité...

    Allez, au lieu de leur balancer des pierres, disons juste que les deux ont leurs avantages !
    "Un clavier AZERTY en vaut deux."

  29. #24
    Konrad

    Re : Blagues d'informatique...

    C'était pas censé être un forum "humour" ici ? Moi un pingouin qui se bat contre une fenêtre je trouve ça plutôt marrant !
    "Un clavier AZERTY en vaut deux."

  30. Publicité
  31. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Blagues d'informatique...

    Fermé pour dérive ne répondant plus au titre de ce forum, et pour propos parfaitement désobligeants, et polémique politique (bien qu'il n'ait pas été le premier sur ce point) tenus par MagicienX11
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. blagues pourries...
    Par sadyoner dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 14h57
  2. Blagues De Professionnel
    Par TITI78 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2006, 14h01
  3. blagues
    Par morca dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2004, 12h03