Bonjour à tous!
Je suis en école d'architecture et mon prof de projet nous a donné une sorte de petit casse-tête:
Nous devons inventé un système pour que l'on puisse protéger deux oeufs lors d'une chute et ainsi leur permettrent de ne pas casser.
Jusque ici pas de problême, mais la où les choses se compliquent, c'est dans les contraintes imposées:
-2 oeufs
-non confinés (donc pas de mousse, de sciure, ...)
-les oeufs doivent être tenus ou maintenus
-système uniquement en bois et en métal
Mais la encore les choses sont simples. La plus grande difficulté serat la chute:
Les oeufs et leur systême de protection subierons UNE CHUTE DE 15 Mètres avec réception sur une surface dur.
Et la tout mes systèmes n'ont pas survécu.
J'avais mis au points un système de cône en bois non fermés à l'opposés du sommets (donc trois bouts de bois emboités et collé les uns aux autres sur un sommets uniques) avec trois ressorts maintenant une boîte où les oeufs sont maintenus fermements et immobiles.
Lorsque ce système atteints le sol les ressorts se tendent par l'écartement d'u cône et ainsi les oeufs ne cassent pas.
Du moins jusqu'a 5 métres de hauteur.
Au delà de cette limites des 5 mètres, la boite contenant les oeufs va violemment heurtés le sol et les oeufs ne résistent pas.
Si vous avez des idées de nouveaux systèmes n'ésité pas sinon donné moi des idées d'amélioration de mon système s'il vous plait.
merci
-----