Bonjour
Nouveau sur ce forum je souhaite savoir si quelqu'un pourrait m'aider à décoder le message ci-dessous. C'est une énigme permettant de trouver une cache quelque part dans Paris (bref je pratique le geocaching).
Ci-dessous l'énigme
-----------------------------------------------------------------------
Mon frangin travaille à la DGSE. Il m’a téléphoné la semaine dernière et, sans même me laisser parler, il m’a expliqué qu’il connaissait les coordonnées d’un trésor. Comme il se savait surveillé par des gens douteux et que les coordonnées situaient le trésor dans paris, il me les a transmises codées afin que je puisse vérifier s’il avait vu juste. Il semblait très tendu et malgré la rapidité à laquelle il m’a transmis les informations, j’ai tout de même réussi à noté :
9-24-6-7-10-20-24-12-21-20-26-0-27-15-0-10-6-31-9-1-26-27-16-23-28-23-24-24-5-31-12-27-0-19-31-9-1-26-27-23-21-28-6-24-7-5-31-1
Il m’a alors dit qu’il me recontacterait puis a raccroché. Je ne peux malheureusement pas voir sur place moi-même. Et vous ?
Mon frère à l’habitude de double-encoder ses messages. Il commence généralement par un vigenère (ici il semblerait que ca soit sur les 11 premiers caractères) puis il utilise un autre code pour ré-encoder l'ensemble du message mais jamais le même je ne peux donc pas vous aider…
---------------------------------------------------------------------
Merci pour votre aide éventuelle
Frédéric
-----