Rollers a moteur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Rollers a moteur



  1. #1
    invite65eaa95c

    Rollers a moteur


    ------

    bonjours a tous!!!! voila j essaye de frabiquer des roller(2roues) avec on moteurs dans la roue arriere , un coussin d air type hydraulique,un systeme de recuperation d energie,une baterie et un certain type de freinage qui bloquerais les roues en cas de danger(fortes pentes etc...) donc voila je voulais vous demander sa pour voir si sa serais possible car moi je ne sais pas trop je nai que 14ans et je voudrais tellement que sa existe alors si jamais vous etes a court d idées et que vous ne savez pas quoi faire ben voila une petite idée svp essayer et dites moi si sa serais possible merci a vous a bientot voila une video pour vous eclaircir un peu:http://www.youtube.com/watch?v=5dCG8...eature=related

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : rollers a moteur

    t'ira plus vite en achetant une paire, et ca risque même d'être moins cher que de le fabriquer

  3. #3
    invited5a3557c

    Re : rollers a moteur

    en acheter ? ça existe en vente ? (la video c'est un manga non ? )

  4. #4
    _Goel_

    Re : rollers a moteur

    C'est possible ?
    oui

    Peux-tu le faire ?
    Oui (puisque c'est possible)

    Il faut donc :
    - calculer les efforts à transmettre aux roues
    - trouver le moyen de propulsion (thermique ou électrique)
    - dimensionner le moteur
    - créer un système de transmission du moteur vers les roues (réducteur, pignons, courroie ou chaine, etc...)
    - Comme ces éléments prennent de la place, il faudra modifier les roues, les essieux, donc modifier la semelle du roller.
    - le système de débrayage devra être très efficace de manière à garantir une bonne roue-libre.
    - Pour faire ces pièces, il faut du matériel (poste de soudure) et surtout, une extrème précision (dixième de millimètre), pour minimiser les frottements.
    - Enfin, il faut que tout ça prenne un minimum de place, que ce soit robuste, et que cela ne gène pas le patineur !

    Bref... la charge de travail est énorme, et le prix à investir risque d'être très élevé... Ce qui explique qu'il n'y a peu d'engins de ce type en vente !

    @+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : rollers a moteur

    Bon...
    finalement, c'est pas "si insurmontable" que ça !

    http://www.pari-roller.com/forum/ind...showtopic=5984
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    invite0bc503b8

    Re : rollers a moteur

    bon le topic est un peu vieux pour etre relancer mais on ne sait jamais ^^
    Bref je suis aussi fan de air gear mais un manga reste un manga c'est de la fiction et les air treck ne sont actuellement pas réalisable...
    Pourquoi me dirai vous?

    Si on veut reelement avoir les même capacité technique de ces rollers il faut pouvoir crée un moteur électrique capable de générer une puissance comprise entre 3 et 7 chevaux qu'il soit assez petit pour tenir sous des roller dimension a peine plus grande que la plante des pieds et de surcroit faire en sorte que le moteur supporte non seulement le poid de l'utilisateur mais aussi la pression exercer par les tricks effectuer lors d'un ride.
    De plus pour garder l'equilibre sur une vitesse variant entre 15 (minimum) et 40 (maximum quoique...) KM/H il faut que le corp entier soit actif et essencielement les bras et les main pour effectuer un effet balancier donc le moteur doit être activé non pas par commande manuel mais par un systeme de poid/pression exercer sur le talon ce qui ne permet aucun systeme coupe circuit et pire aucun systeme arret des roues...
    Pour terminer il faudrait que l'on integre des suspension hydraulique ultra souple et resistante pour absorber tout les chocs et la pression exercer sur les roller (sinon ya effectivement les suspensions naturel les genous mais a une tel vitesse c'est le fauteuil roulant direct).

    En fait j'ai menti c'est réalisable mais il faudrait avoir une équipe d'ingénieur d'automobile , une autre équipe d'ingénieur en robotique et en nano-technologie et enfin un budget colossale bref pas pour les petit budget... je sais c'est assez frustrant de ne pouvoir le réaliser ce reve un peu foufou.... en fait le seul est reel probleme de conception c'est le moteur... puissant tres petit et super resistant c'est pas a la porter du type lambda donc dommage air gear...

  8. #7
    invite9c26e3de

    Re : rollers a moteur

    il serait peut etre possible de cree les roller a moteur a reprenand le principe des chinois il y aurais juste le probleme des grave brulure a resoudre nn?
    merci de repondre
    je pense qu'avec de la bonne volonter on peu arriver a cree ces rollers meme avec un buget serre

    si vous vouler voir se qu'on fait les chinois suver se lien:

    http://www.eric-chauzu.fr/index.php?...avec-un-moteur

  9. #8
    invitea1378363

    Re : rollers a moteur

    bonjour a tous
    j'aimerais construire des rollers 2 roues a moteur allant trés trés vite
    L'accélérateur serait en se penchant , pour ralentir aussi et pour le freinage un peu comme au ski ou au snowboard alors si vous avez des idée aidez moi

    merci d'avance

    A j'aillais oublier y faut quelle soit assez résistante quand même

  10. #9
    invitea1378363

    Re : rollers a moteur

    oui c'est encore moi voilà j'aurais voulu aussi que le moteur soit assez petit et que(je vais me répétez) elles soient trés résistante assez en tout cas pour faire des figures

    merci d'avance

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : rollers a moteur

    Bref il te faut un moteur très puissant et en même temps tout petit : il y a contradiction entre les deux exigences.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    goel22

    Re : rollers a moteur

    Bonjour,
    Ne pas oublier:
    -Les freins avec ABS.
    -Les airbags.

  13. #12
    verdifre

    Re : rollers a moteur

    bonjour,
    L'accélérateur serait en se penchant , pour ralentir aussi et pour le freinage un peu comme au ski ou au snowboard alors si vous avez des idée aidez moi
    le segway fait déja cela
    http://www.segway.fr/produits/
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  14. #13
    PIXEL

    Re : rollers a moteur


  15. #14
    invitea1378363

    Re : rollers a moteur

    bonjour a tous alors voila je voudrais FABRIQUER des rollers a moteur avec des rollers avec 2 roues; d'un coussin d'air type hydraulique ; d'une batterie et de freins avec 3 pièces détachées et un système de récupération d'énergie. le système de freinage doivent "vérouiller" les roues. le coussin d'air doit permettre de sauter assez(environ 6 metre max) évidamment il ne faut pas oublier les bobines intérieur.
    merci d'avance
    je vous tiiens au courant

  16. #15
    invitee0106c08

    Re : rollers a moteur

    Voila J'ai 14 ans et je pense que cela est plus que possible
    (simplement ) en instaurrant un moteur de ferrari telecommande en retirrant les capteur et en instaurrant un capteur qui sactive avec le pied pour demarrer et un frein automatique quand celui ci n'est pas actif
    et niveau suspension imaginée des suspension de pogo ultra reduit et serrée enormement enfin voila ....
    Q'en penser vous ?
    (edit)
    ces petit moteur monte une voiture a 130 KM/H une personne dessus peut etteindre 20KM/H voir plus . Probleme une ferrari de se type pour recuperer le moteur je vu des prix assez elevée .

  17. #16
    _Goel_

    Re : rollers a moteur

    Bonjour à toi Hero, et bienvenue sur FS.

    Sinon, tout ce que vous racontez ressemble de plus en plus au Segway (mais en + petit).
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  18. #17
    invite94c48a55

    Re : rollers a moteur

    Salut! je suis nouveau et ton idée de roller a moteur j'y avais pensé il y a 1an ou 2ans!

    Bref en faite il y a 2ans c'étais pas trop possible mais maintenant vue les progrés technologie de fou qu'on a fait en même pas 1an, ce projet et très réalisable.

    Si y'a des gens que sa intéresse reponder svp histoire que je parle pas dans le vide .

  19. #18
    invitee28fb2bc

    Re : rollers a moteur

    Salut tutus_Bdx.Moi je suis très interesser par ton idée comme tu l'aura deviner par mon ID

  20. #19
    invitee28fb2bc

    Re : rollers a moteur

    C encore moi tout personne qui souaite se joindre à nous ce sera avec le plus grand plaisir.

  21. #20
    invite1b7778f6

    Re : rollers a moteur

    Bonsoir à tous,

    Je viens de tomber par hasard sur ce forum et en particulier sur ce post.
    Je suis très intéressé par vos idées car j'envisage de faire fabriquer des rollers à moteur.
    Le modèle thermique est prêt, mais je ne sais pas comment faire pour faire un modèle électrique qui me parait plus adapté ?
    Tous vos avis sont les bienvenus...

  22. #21
    Mr.Kraken

    Re : rollers a moteur

    Bonsoir tout le monde.

    Voila étant un fan de longue date d' "Air gear" j'ai toujours voulu moi aussi avoir ma paire de roller électriques comme dans la série, bien que avant cela n'était même pas envisageable petit à petit on commence à avoir des "prototypes" comme des miniaturisations du segway http://www.sirtin.fr/2010/04/15/deux...s-electriques/
    mais personnellement je trouve que ca manque de liberté de mouvement.
    Ensuite nous avons les Razerblades qui sont pour moi les seuls qui se rapprochent le plus des AT bien qu'ils ne soient pas très puissant http://www.etotheipiplusone.net/?page_id=700
    pas très esthétique hein? Mais ca roule vous me direz ^^ donc voila je cherche a collecter le maximum d'infos si vous en avez bien sur.
    En m'inspirant de la trottinette électrique 48V 1000w qui doit dépasser les 42km/h vu que le modèle 36V 1000w lui fait du 42km/h on pourrait peut être utiliser son moteur qu'en pensez vous ?
    http://www.adreapocket.com/moteur-le...d-pi-1184.html
    Donc voila comme j'ai vu précédemment c'est bel et bien un projet réalisable en ce moment et il le sera encore plus avec l'avancée technologique.
    J'attends toutes vos réponses et vos avis

  23. #22
    Xoxopixo

    Re : rollers a moteur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mr.Kraken Voir le message
    En m'inspirant de la trottinette électrique 48V 1000w qui doit dépasser les 42km/h vu que le modèle 36V 1000w lui fait du 42km/h on pourrait peut être utiliser son moteur qu'en pensez vous ?
    C'est déja une bonne vitesse...
    http://pibrac.roller.pagesperso-oran...itesse-max.pdf

    Par contre, je pense que motoriser les roues va nécéssiter de changer l'attitude de course.
    Les roues sont en traction et donc si les rollers ont une bonne puissance, comme ici, il n'est à mon avis plus possible, de pousser sur le pied arrière pour passer sur le pied avant (qui est entrainé vers l'avant lui aussi..).
    Il vaut mieux savoir faire le grand écart avant la tentative.

    En conduisant comme avec des skis, ou pour faire "remonte-pente", pourquoi pas...
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  24. #23
    Xoxopixo

    Re : rollers a moteur

    Je remet de dernier message supprimé.

    Citation Envoyé par ikki1006 Voir le message
    salut je sais ps si le forum et encore d'actu mais je me demandais mtn avc toute les avancers tecknologic vous penser ps con peut cree ces fameux air trek (roller motoriser avc supension) car moi je retourne le probleme dans tous les sens et je trouve ps la solution
    La poussée des patins pour les rollers "classiques" n'est pas dans l'axe des roues, sinon on ne pourrait pas avancer.
    Si on motorise les roues, la poussée est dans l'axe des roues, ce qui peut être délicat à manier si on n'a pas les deux patins dans le même direction obligeant le "skieur" à dépendre uniquement de la motorisation.

    Maintenant, si les roues pouvaient tourner sur leur axe de manière solidaire, de manière intelligente, ça pourrait fournir une poussée suplémentaire à celle utilisée de manière habituelle.
    De plus, la mise en rotation des roues par motorisation doit à mon avis se faire uniquement au moment de la poussée résultant de l'appui sur le pied arrière, lorsque les roues sont inclinées, la force du moteur permettant de simuler l'adhérence de la roue (qui dans le cas énnoncé sont donc dans la direction de la poussée du fait d'être "tournées"...)
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  25. #24
    ImACrow

    Re : rollers a moteur

    Bonsoir, je pense que les rollers seraient réalisables. Si on se base sur la théorie des "Air Treck" ou des "Segway", on accélère en se penchant vers l'avant et on freine en ramenant son poids vers l'arrière de l'appareil. Donc pour moi, nous pourrions utilisé une sorte de plaque de pression pour que le système reçoit le message d'avancer et de freiner. Si nous utilisons une plaque de pressions avec une résistance élevée pour avancer et une plaque de pressions avec une résistance faible pour freiner, notre problèmes pourrait être réglé. Mais évidemment tout cela reste une théorie et rien de plus. Mais j'y pense sérieusement.
    Pour ce qui serait de la résistance des rollers lors de choque, on pourrait utiliser des sortes de petites suspensions pour permettre à l'appareil de amortir le choque de la chute.
    Pour la batterie nous pourrions essayer de faire un principe de la dynamo. Je m'explique, lors du roulement des roues, la dynamo tournerait et rechargerait la batterie.

    Voilà pour aujourd'hui, je n'ai plus d'idées. Dites moi si ces idées vous plaises et dites moi si je peux rester en contact le plus longtemps possible avec vous.
    Ensemble on y arrivera c'est sûr!

  26. #25
    f6bes

    Re : rollers a moteur

    Citation Envoyé par ImACrow Voir le message
    Pour la batterie nous pourrions essayer de faire un principe de la dynamo. Je m'explique, lors du roulement des roues, la dynamo tournerait et rechargerait la batterie.
    !
    Bonjour à toi,
    Si l' énergie de la motorisation est FOURNIE par la batterie, tu ne pourras pas rechargeait ta batterie.
    Cela s'appelerait un mouvement...perpétuel: Is NOT possible !
    A la limite tu pourrais (un peu) rechargeait ta batterie dans les phases ou la batterie ne fournie RIEN ( récupération de l'énergie cinétique)
    Mais si tu récupéres de l'énergie cela veut dire qu'elle est en (-) MOINS disponible pour le déplacement.

    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 20/07/2013 à 13h57.

  27. #26
    ImACrow

    Re : rollers a moteur

    Bonjour f6bes,

    Mes excuses je ne savait pas que ce n'était pas possible. Je ne m'y connais pas énormément, je suis juste venu vous aider dans ce projet en donnant des idées qui pourrait fonctionner.
    Je vous recontacterai.
    Bon week end

  28. #27
    Kozak

    Re : rollers a moteur

    Bonjour tout le monde

    comme vous le voyez nous sommes de plus en plus nombreux a nous posez cette question ... la question des Air Treck ou plus précisément des roller a moteur
    je viens moi aussi apporter un complément a la discussion
    1er : je pense que nous devrions faire un espace de travail pour ceux que ça intéresse réellement .... moi y compris donc ^^
    2 eme : je pense qu'un moteur électrique est plus judicieux pour notre affaire
    3 eme : je crois que avant de parler de Tricks il faudrait déjà aborder la question du mur de la mort ( voir pour ceux que ça intéresse ) ou plus précisément du Wall Ride

  29. #28
    fougu

    Re : rollers a moteur

    bonjour je suis fan d'air gear aussi (c'est un refrain sur ce poste je sais XD) et vu que cela fait quelque années que ce poste existe j'aimerais savoir où vous en êtes ? si ce projet c'est réellement réalisé ou non merci de répondre .

  30. #29
    Jean-Pelouse

    Re : rollers a moteur

    Je pense pas qu'ils aient construits ces rollers motorisés, il faut tout modifier sur les rollers et c'est compliqué...

  31. #30
    f6bes

    Re : rollers a moteur

    Citation Envoyé par Jean-Pelouse Voir le message
    Je pense pas qu'ils aient construits ces rollers motorisés, il faut tout modifier sur les rollers et c'est compliqué...
    Bjr à toi,
    En...2009 et oui le temps passe . il était au DIT message n°6: "...bon le topic est un peu vieux pour etre relancer..." Donc autant en rester là...
    en Mai...2016!Depuis ce temps là les itéressés
    Bonne journée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 11h21
  2. Concevoir des rollers électriques
    Par Coco Tuning dans le forum Technologies
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/06/2012, 20h53
  3. Rollers électrique
    Par NinjaNeko dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2010, 21h33
  4. motorisation rollers
    Par invite2ceeb6d9 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2010, 16h54
  5. Rollers électrique
    Par NinjaNeko dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2010, 19h18